Les sources d’eau de Ksour : une richesse naturelle inépuisable

Multiples, toutes rafraîchissantes et limpides, les sources d’eau d’ El Ksour, une ville du Nord-Ouest de la Tunisie, située dans une trouée de la dorsale tunisienne, sont d’une qualité si appréciée, Localité montagneuse, El Ksour est fier des sources qui jaillissent à leur pieds et dont l’eau est considérée bien meilleure que d’autres sur le marché.

La source thermale d’Aïn Mizeb, à deux kilomètres au sud, permet l’embouteillage de l’eau minérale de la marque Safia. Douce et agréable, l’eau de cette source coule avec impétuosité depuis des temps immémoriaux. La valorisation de cette source naturelle constitue une priorité dans la perspective du développement rural de cette région magnifique.

Verdure, eau et montagne composent les paysages féeriques de la nature encore vierge de d’El Ksour qu’une visite d’une seule journée ne peut qu’offrir un avant-goût d’une exploration plus longue pour davantage de ravissement et de découverte. La ville abrite notamment la plus grande usine d’embouteillage d’eau naturelle du pays. La capacité de production est de 25000 bouteilles/h.

Une visite de l’usine par l’Office national du thermalisme et d’hydrothérapie nous permet de découvrir que l’eau Safia Ain-Ksiba est une eau peu minéralisée du type bicarbonaté calcique .Elle est reconnue pour sa composition équilibrée et faiblement minéralisée et son PH très proche de la neutralité. Elle est indiquée pour la cure de diurèse dans les cas de désintoxication, l’obésité, les maladies cardio-rénales, les affections urinaires, les surcharges pondérales et les troubles métabolique.


KB
Photo: Rached Berrazagua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici