Tunisie: Accord de partenariat entre l’observatoire de l’Enfant et l’INC

Un accord de partenariat pour développer la culture de la consommation saine chez l’enfant a été signé entre l’Observatoire d’Information, de Formation et d’Etudes pour la Protection des Droits de l’Enfant et l’Institut National de la Consommation (INC).

Dans un communiqué paru vendredi, l’observatoire a fait savoir que cet accord a pour objectif de mettre en place une coopération dans le domaine des études, de l’information et de la formation autour des questions liées à la consommation responsable et au développement durable.

Lors de la cérémonie de signature, la directrice de l’Observatoire, Sarah Hattab a souligné que la coopération avec l’INC favorisera l’échange d’informations et des documents scientifiques sur les droits de l’enfant- consommateur ainsi que l’élaboration conjointe de recherche scientifique et le lancement de campagnes de sensibilisation relatives à la consommation responsable chez l’enfant.

De son côté, Tarek Ben Jazia, directeur de l’INC, a fait savoir que l’Institut soutient les activités destinées à protéger l’intérêt de l’enfant-consommateur face au changement de son comportement alimentaire sous l’emprise de la publicité.

Une étude récente de l’INC parue le 26 février 2016 a fait part de l’évolution du comportement alimentaire chez les enfants.

L’étude dévoile que 63% des enfants sont influencés par la publicité télévisée et 80% des parents déclarent avoir renoncé à certains achats pour répondre aux besoins de leurs enfants.

L’INC révèle aussi que le taux d’obésité est passé de 9,3% à 9,6% entre 2016 et 2012 chez les enfants de 3 à 5 ans, regrettant, à ce propos, le non-respect des chaînes privées des lois de protection de l’enfance en ce qui concerne la publicité.

L’accord de partenariat a été signé, en marge de l’ouverture d’un colloque national sur « l’enfant et les médias », organisé, hier jeudi, par l’Observatoire pour la Protection des Droits de l’Enfant (officiel).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici