Tunisie: L’UGTT appelle à l’occasion de la fête du travail au respect des engagements

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a souligné que la garantie des conditions de stabilité requiert, nécessairement, le respect des engagements et la mise en oeuvre des projets et des programmes dans les délais impartis.

Dans un communiqué publié, vendredi, à l’occasion de la fête international des travailleurs célébrée le 1er mai de chaque année, l’UGTT appelle à mettre fin aux décisions unilatérales qui ne mènent qu’à l’inféodation et à l’échec.

L’organisation syndicale estime que la détermination des politiques générales dans les domaines financier et socioéconomique est une affaire nationale qui intéresse toutes les composantes de la société tunisienne et ne doit, nullement, rester l’apanage d’une seule partie.

L’instauration des fondements d’un développement global et durable constitue, selon la même source, le meilleur moyen permettant de surmonter les difficultés qui préoccupent la société tunisienne toutes catégories confondues.

Ce modèle de développement, ajoute le communiqué, doit reposer sur une économie efficace, compétitive et à forte employabilité. L’UGTT appelle à la nécessité d’améliorer le climat des affaires, d’encourager les secteurs à forte valeur ajoutée, d’aménager l’infrastructure, de désenclaver les régions intérieures et de réviser la politique fiscale conformément aux principes d’équité, de transparence et de justice.

Il s’agit, aussi, selon l’UGTT de soutenir le secteur public et l’économie sociale et solidaire, d’impulser l’investissement et de créer des postes d’emploi.

Le communiqué affirme que l’UGTT continuera de s’acquitter de son rôle national et social et demeure attachée au dialogue comme voie favorisant l’instauration de relations ouvrières évoluées et outil de protection des droits fondamentaux à l’instar du droit à un travail décent, à l’enseignement, à la santé, à la protection sociale et à l’égalité des chances en matière d’essor social.

L’UGTT réitère, à cette occasion, son appui au peuple palestinien et son opposition à toutes les formes de normalisation avec l’ennemi sioniste, affirmant son soutien indéfectible à toutes les forces nationales dans leur lutte contre les projets divisionnistes que les forces hégémoniques tentent d’imposer à la nation arabo-musulmane.

TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici