Dans le cadre de l’exécution des recommandations de la 20ème session de la grande Commission mixte tuniso-algérienne (tenue au cours du mois d’octobre en Algérie et la 3ème commission mixte tuniso-algérienne de coopération touristique, tenue les 10 et 11 novembre), une convention de coopération Tuniso-algérienne relative au développement du produit touristique, la formation touristique, la commercialisation du produit touristique, la promotion de l’aménagement touristique a été signée, mercredi à Tunis en présence de Mme Salma Elloumi et du ministre algérien de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat Amar Ghoul.

Ces conventions portent notamment sur l’échange des textes législatifs et réglementaires régissant le secteur touristique, l’organisation de sessions de formation dans les deux pays et l’élaboration, au cours de l’année prochaine 2016, d’un programme susceptible de renforcer l’action commune dans les domaines de la commercialisation et la communication touristique.

Mme Salma Elloumi, ministre du Tourisme a fait savoir à cette occasion qu’une convention de jumelage a été également signée entre l’Office national algérien du tourisme et l’Agence foncière touristique tunisienne ( AFT ). A fin septembre 2015, a-t-elle révélé, 1 million 200 mille Algériens ont visité la Tunisie.

Revenant sur la fermeture de certains hôtels à cause de la baisse du nombre de touristes, Mme Elloumi a déclaré qu’aucun hôtel n’a définitivement fermé ses portes, mais qu’il s’agit de certains hôtels qui ont provisoirement fermé avec licenciement du personnel saisonnier pour chômage technique.

Le ministre algérien de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l’Artisanat Amar Ghoul, a, pour sa part, souligné que ces accords vont créer une dynamique dans les régions frontalières qui produiront de la richesse et des postes d’emplois. « Nous ne lâcheront jamais un pays frère, la Tunisie », a-t-il martelé.

 

http://ads.stickyadstv.com/vast/vpaid-adapter/518361

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here