267 millions d’Euros en 2027, Italian Exhibition Group annonce le plan strategique du groupe

Date:

La stratégie de croissance Italie-Etranger positionne le Groupe parmi les premiers acteurs mondiaux en termes de rentabilité, de chiffre d’affaires à +49,2% par rapport à 2019, d’expansion entre l’Asie, le Sud et l’Amérique du Nord.

Un chiffre d’affaires de 267,2 millions d’euros et un EBITDA ajusté qui, dans les ambitions d’IEG – Italian Exhibition Group, passera de 13 millions d’euros en 2022 à 69 millions d’euros en 2027.

Le Plan stratégique 2022/2027 de l’IEG consiste en une approche forte du développement, avec une reprise dès 2023/2024, basée sur un esprit d’organisation spécifique qui vise à atteindre +49,2% par rapport à 2019.

Selon Corrado Peraboni, CEO d’IEG, la société anonyme de congrès et d’exposition qui opère à Rimini, Vicence, Milan, Arezzo et Rome, ainsi qu’à l’échelle internationale : « Le Plan stratégique 2022-2027 présente la perspective de croissance avec une stratégie Italie – Etranger qui vise à positionner le Groupe parmi les premiers acteurs mondiaux en termes de rentabilité, de génération de valeur pour toutes les parties prenantes, et cherche également à accélérer l’internationalisation dans les potentiel, marchés non européens ». Les dividendes devraient être distribués de nouveau à compter de 2024.

IEG s’est fixé comme objectif de devenir le catalyseur communautaire des industries qu’elle représente lors de ses événements. Dans le cadre de cette stratégie, IEG assurera un suivi constant des communautés grâce à des salons professionnels organisés, à l’utilisation intégrée d’événements régionaux et internationaux qui accompagnent le principal événement organisé en Italie ainsi qu’à des investissements pour rendre les processus numériques.

L’IEG, qui supervise et développe des événements en Chine, au Mexique, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis, cherche à accélérer l’internationalisation dans les marchés non européens à fort potentiel. Le Groupe aspire à reproduire et à créer des spin-offs de ses meilleurs événements dans les domaines les plus intéressants pour les différents produits. Elle a créé une nouvelle société du Groupe au Brésil avec l’intention d’organiser au moins cinq nouveaux événements. Le renforcement international générera également de nouvelles possibilités pour les événements nationaux.

En termes de conférences, IEG prévoit de se concentrer sur les événements internationaux. Pour les événements organisés, les lignes directrices stratégiques du Plan Centre sur la fidélisation du portefeuille client.

Le Plan 2022-2027 prévoit des investissements de 134,9 millions d’euros répartis entre maintenance, expansion et acquisitions, cette dernière concernant l’Italie, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Les Bourses européennes finissent une séance indécise sur de faibles variations

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi dans une séance hésitante marquée par de faibles variations, tandis que Wall Street était sur une note légèrement positive en fin de matinée à New York, portée notamment par les valeurs technologiques.

Les actions européennes terminent en hausse, soutenues par des résultats d’entreprises positifs

Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi et Wall Street était également dans le vert en fin de matinée à New York, une avalanche de résultats d'entreprises et des indicateurs macroéconomiques favorables ayant alimenté l'optimisme des marchés.

Resserrement monétaire maintenu : La BoE s’oppose à une baisse des taux malgré le ralentissement de l’inflation

Une baisse des taux directeurs de la Banque d'Angleterre (BoE) est une perspective encore lointaine, a déclaré mardi son chef économiste, Huw Pill, tout en saluant le ralentissement de l'inflation en Grande-Bretagne.

La Russie révise à la hausse sa prévision de croissance pour 2024, mais des défis persistent

La Russie révise à la hausse sa prévision de croissance pour 2024, mais des défis persistent

Les Bourses européennes remontent la pente grâce à l’apaisement des tensions géopolitiques

Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street était également dans le vert à mi-séance, l'appétit pour le risque étant de retour sur les marchés dans un contexte de reflux des craintes géopolitiques au Moyen-Orient.

L’Italie affiche le déficit public le plus élevé de l’UE en 2023 : 7,4% du PIB

L'Italie affiche un déficit public de 7,4% du PIB en 2023, bien au-dessus de la moyenne européenne de 3,5%.

Alstom se désendette : vente de signalisation nord-américaine à Knorr-Bremse

L'action Alstom a bondi de 6,7% lundi, atteignant son plus haut niveau depuis octobre, suite à la vente de son activité de signalisation ferroviaire conventionnelle en Amérique du Nord à l'Allemand Knorr-Bremse.

Les marchés européens terminent en baisse une séance pauvre en évènements

Les marchés européens ont terminé en baisse vendredi, à l'exception du FTSE, les investisseurs digérant les derniers commentaires de politique monétaire.