AFROBASKET 2015 : Début victorieux de la Tunisie face à Ouganda 77-55

La dernière partie de la journée et la deuxième du groupe A a opposé le pays hôte de la compétition, la Tunisie, à une équipe ougandaise relativement expérimentée. Grosse entame de match tunisienne qui voit les blanc et rouge prendre l’ascendant sur leurs opposants notamment à l’aide d’un jeu offensif bien organisé et des combinaisons fructueuses. Malgré cela l’Ouganda résiste dans le jeu, surtout grâce à une énorme adresse aux 3 points et le premier quart temps se clôt sur le score de 24-20, léger avantage aux hôtes soutenus par les spectateurs présents.

À la reprise ce sont les tunisiens qui font preuve d’efficacité à distance et qui profitent d’une baisse de régime ougandaise pour approfondir l’écart et le porter à 11 (33-22) au bout de cinq minutes. Après 15 minutes d’adresse technique particulièrement au shoot, les rouge et blanc connaissent un léger temps faible mais arrivent tant bien que mal à terminer la mi-temps avec un avantage considérable de 10 points (38-28).De retour des vestiaires, les deux équipes sont au coude à coude et la bataille pour la suprématie s’intensifie. Cependant ni l’Ouganda n’arrive à resserrer l’écart ni la Tunisie n’arrive à prendre le large.

Les hôtes arrivent tout de même à prendre un petit ascendant et terminent le 3ème quart temps se clôt avec 14 points d’avance sur leurs adversaires (58 à 44).Au dernier quart temps et suite à une série d’erreurs ougandaises et de bons coups offensifs tunisiens, l’écart se creuse et atteint un pic de 25 points grâce à une performance remarquable de Ben Romdhane (24 points) qui enchaîne les rebonds et ne rate plus sous le panier et un Salah Mejri qui retrouve un peu de sa lucidité et finit malgré tout avec un double double (11 points/10 rebonds). La rencontre se termine avec un score de 77 à 55.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici