TAP-Une réunion entre les membres de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) et les représentants du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a eu lieu, lundi.

Les deux parties ont convenu de travailler en coordination au sujet du lancement du conseil de presse et d’œuvrer à trouver une approche commune particulièrement concernant l’éthique de la profession.
Selon un communiqué commun publié mardi, la réunion tenue au siège de la Haica a été consacrée à l’examen des affaires d’intérêt commun et à l’élaboration des programmes et mécanismes de collaboration et de partenariat.
La Haica est l’une des principaux acquis de la liberté de presse en Tunisie post-Révolution, garante de la réussite du processus de transition démocratique dans le pays, ont souligné les signataires du communiqué.

Ils ont indiqué que le projet de loi relatif aux médias audiovisuels est étroitement lié au projet de loi relatif à la presse, à l’édition et à la publication, ajoute la même source.
Ils ont, également, mis en relief l’importance d’introduire des réformes en matière de législation, de gestion et de coopération dans le domaine de formation et de recherche sur les affaires à caractère social, la lutte contre le discours de violence et d’incitation à la haine et l’approche médiatique de la question du terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici