TAP-Le ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi a souligné, mardi à Tunis, l’impératif de prendre des mesures urgentes afin d’encourager les tunisiens à l’étranger à investir dans leur pays.
Intervenant en marge des travaux de l’université d’été organisée par le mouvement de l’Appel des tunisiens à l’étranger, Jendoubi a affirmé la nécessité de mettre en place les structures adéquates afin de promouvoir l’investissement des tunisiens à l’étranger, ce qui permettra, selon lui d’impulser l’économie nationale.
Il a, dans ce contexte, mis l’accent sur le rôle important que joue la communauté tunisienne à l’étranger dans le développement de l’économie nationale, aussi bien sur le plan démographique qu’économique.
De son côté, le président du mouvement « l’Appel des tunisiens à l’étranger » et membre de l’ARP, Riadh Jiiden, a indiqué que le mouvement se penche actuellement sur la création de coordinations régionales dans les zones marginalisées et les plus exportatrices d’émigrés afin de trouver des opportunités d’investissement et y renforcer les efforts de développement.
Jiiden s’est étonné de l’absence du ministre du Transport des travaux de l’Université sans donner d’excuses, alors qu’il avait confirmé sa participation.
Les participants ont évoqué, notamment, l’importance de tirer profit des expériences des Tunisiens à l’étranger en matière d’appui à la diplomatie tunisienne et le renforcement de ses structures.
Ils ont également appelé à faciliter les procédures de l’action associative en Tunisie pour les organisations chargées des émigrés afin que ces derniers contribuent à la promotion de l’économie du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici