Le chantier international de jeunes bénévoles à Hammamet qui aura lieu du 23 août au 06 septembre 2015, se veut une contribution concrète au projet de réhabilitation de la maison des associations. De février 2012 à avril 2014 se sont tenues, au Centre culturel international d’Hammamet, des ateliers de travail sur le renforcement de la société civile de Hammamet. A l’issue de ces rencontres, une dynamique citoyenne a été initiée en vue de la réhabilitation de la maison des associations jouxtant l’espace Yasmina. Au mois d’août 2014, un campus a été organisé par l’AERE et l’APARE dans le cadre du projet ILE, il a permis d’élaborer les plans d’aménagement de l’espace Yasmina et de la maison des associations constituée d’un bâtiment et d’un grand jardin.
Siège de quelques associations locales, la maison dans son état actuel peine à satisfaire les besoins exprimés par ses utilisateurs. En effet, conçue comme une maison traditionnelle, elle nécessite encore d’être adaptée aux besoins exprimés et à la nécessaire mise en partage des expériences et des moyens associatifs.
Aussi, le chantier international de jeunes bénévoles qui se tiendra du 23 août au 06 septembre 2015 envisage-t-il d’effectuer les travaux nécessaires afin de rendre le bâtiment et le jardin plus accueillant et de répondre aux besoins des associations.
Le réaménagement sera fait sous la supervision des services techniques de la commune de Hammamet, propriétaire des lieux. Il sera demandé aux 15 participants d’effectuer les travaux suivants:

  • Défrichage et nettoyage du jardin,
  • Replantation et embellissement du jardin,
  • Badigeonnage et peinture de la clôture, de la façade et du toit de la villa.

Et ce, en plus d’un programme culturel, touristique et de loisirs.
Ce chantier est organisé en partenariat avec l’APARE (France), la municipalité de Hammamet et le Réseau associatif de Hammamet.
Pour plus d’informations : Dr Salem SAHLI, Secrétaire général de l’Aere

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici