Les russes boudent la Tunisie. Plusieurs qui devaient venir passer leurs vacances en Tunisie, ont décidé de changer leur destination. Pour voir plus clair et booster ce marché porteur, l’observatoire du tourisme présidé par Afif Kchouk a organisé ce matin une table ronde sur les perspectives du marché russe animée par MM. Ali Goutali Ambassadeur de Tunisie à Moscou et Abdellatif Hamam D.G de l’O.N.T.T à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel à Tunis. Face aux turbulences de l’économie russe de nombreux Russes ont repoussé leurs dépenses les plus coûteuses, comme l’achat d’automobiles ou les voyages. Le patron de la première compagnie aérienne russe, Aeroflot, Vitali Savelev, a récemment affirmé constater une chute de la demande sans précédent depuis la crise mondiale de 2009…

Le patron de la première compagnie aérienne russe, Aeroflot, Vitali Savelev, a récemment affirmé constater une chute de la demande sans précédent depuis la crise mondiale de 2009. Pour booster la destination, les TO spécialisés sur la Russie ne cessent de rassurer les russes sur les dernières mesures de sécurité prises par le gouvernement tunisien. .40 millions de Russes partent à l’étranger chaque année. Le soleil et les plages constituent le type de vacances le plus prisé par les russes qui préfèrent les hôtels quatre étoiles et plus et dépensent environ 150 S US par jour soit le double du touriste classique.

Ils voyagent autant l’été que l’hiver. Ils sont portés sur la thalasso, le golf et le shopping. Les périodes de vacances les plus populaires sont Nouvel An et le Noël puis les mois de juillet et août et les vacances scolaires qui s’étendent de fin décembre à début janvier, fin mars, début mai (environ du 1 au 10) ainsi que les mois d’été (juin, juillet et août) et la première semaine de novembre. La période de Noël et Nouvel An comptabilise 30% des voyages à l’étranger des Russes..La grande majorité des hôtes russes passe par un TO ou une agence de voyages et ne fait pas lui-même. le choix de la classe de l’hôtel, il est influencé par les offres à disposition dans les catalogues des TO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici