Le PDG d’Opel, Florian Huettl, dévoile les perspectives futures de la marque pour 2024

Date:

  • En 2024, Opel célébrera ses 125 ans d’existence en tant que constructeur automobile
  • Chaque gamme de modèle Opel disposera d’au moins une variante électrique à fin 2024
  • Les successeurs de l’Opel Crossland et de l’Opel Grandland seront également dotés d’une motorisation électrique

Lors de l’Automobilwoche à Berlin, Florian Huettl, PDG d’Opel, a annoncé trois étapes importantes en 2024 pour le constructeur automobile basé à Rüsselsheim.

Opel célébrera, l’année prochaine, ses 125 ans d’existence en tant que constructeur automobile. A cette occasion, la marque proposera au moins une variante électrique au sein de chaque gamme de modèle Opel. De plus, les successeurs de l’Opel Crossland et du tout nouvel Opel Grandland seront également dotés d’une motorisation électrique, comblant ainsi les dernières lacunes qui étaient présentes au sein du portefeuille électrique de la marque allemande.

Opel amorcera ainsi de manière décisive son passage à l’électromobilité. Le nouvel Opel Grandland sera fabriqué à l’usine d’Eisenach en Thuringe et bénéficiera de l’innovante et fameuse plateforme STLA Medium développée par le Groupe.

« 2024 ne sera pas seulement une année anniversaire importante pour l’entreprise. Elle servira également à montrer à quel point Opel maîtrise avec succès la transformation de l’industrie automobile. Nous étofferons davantage notre gamme électrifiée avec les successeurs entièrement électriques du Crossland et du Grandland. Notre objectif est d’atteindre, très bientôt, une mobilité à la fois abordable et neutre en CO2 », a déclaré Huettl.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Stellantis réalise un record en chiffres d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels pour l’année 2023

Chiffre d’affaires net de 18U,5 milliards d’euros, en hausse...

Abarth et Stellantis Motorsport s’associent pour créer l’automobile électrique la plus puissante de tous les temps

Abarth et Stellantis Motorsport sont fiers d'annoncer une toute nouvelle collaboration visant à établir un nouveau standard dans le monde de l'automobile électrique avec la naissance de l'Abarth la plus puissante de tous les temps prâce à ses 240 ch.
00:03:49

Spot, l’incroyable robot Hyundai de Boston Dynamics, débarque en Tunisie

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie et leader du marché automobile en 2022 et 2023, a organisé le 7 février 2024 une conférence de presse dans son showroom, mettant en lumière l'innovation de Hyundai avec un focus particulier sur Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics.

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée C3 Rally2 audacieuse pour la saison 2024

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée pour la C3 Rally2 alors qu'elle se prépare à viser toujours plus de succès à travers le monde en 2024.

STAROIL, représentant officiel de la marque TEXACO en Tunisie

STAROIL, premier opérateur privé tunisien dans la distribution pétrolière, a annoncé aujourd’hui être désormais le représentant officiel en Tunisie de la marque de lubrifiants TEXACO du groupe CHEVRON, l’un des leaders mondiaux de l’industrie pétrolière et des lubrifiants, via sa filiale Afriquia Lubrifiants Maroc.

Hyundai Motor voit la croissance de ses ventes ralentir en 2024

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé jeudi prévoir un ralentissement de la croissance de ses ventes cette année, sous la pression d'une demande plus faible et d'une économie incertaine.

Stellantis, BlackBerry QNX et AWS lancent le « Virtual Cockpit », qui transforme l’ingénierie software à bord des véhicules

Le constructeur automobile mondial Stellantis N.V. a piloté la création de la première plateforme de cockpit virtuel au monde dans le cadre de son « Stellantis Virtual Engineering Workbench » (VEW), permettant de fournir des contenus d’infotainment aux clients 100 fois plus rapidement qu’avec les processus précédents.

TotalEnergies Marketing Tunisie, … la révolution électrique en marche en Tunisie !

A l’occasion du lancement de la nouvelle Kia EV6, une voiture 100 % électrique qui propose une autonomie longue durée, une propulsion/transmission intégrale et zéro émission, Totalenergies Marketing Tunisie a participé à ce lancement en rappelant sa place de leader sur le marché tunisien en matière d’installation de bornes électriques, et son engagement dans les énergies renouvelables.