Scoop – Renault Grand Captur restylé (2016) : L’invité surprise

Date:

Les spyshots parus ces derniers temps sur la toile l’ont confirmé : l’ex-Régie a décidé d’agrandir la famille Captur. Sous les camouflages des premiers prototypes roulants, on peut sensiblement distinguer l’allongement du porte-à-faux arrière. Un étirement vers l’arrière au profit du volume de coffre, contrairement à la taille de l’empattement, qui semble inchangé. Des aménagements de plate-forme qui sauront séduire les pères de famille jusqu’ici déçus par l’habitabilité du Captur originel. Mais auront-ils seulement l’occasion d’y emmener leur tribu ? Certains détails peuvent nous faire douter d’une commercialisation en Europe occidentale.

La concurrence est rude en terme de SUV, ne serait ce qu’au sein du groupe Renault. Juste au dessus du Captur que nous connaissons, on peut citer le Dacia Duster, le Nissan Qashqai et le Renault Kadjar, par ordre de gabarit. Renault prendrait-il le risque de cannibaliser une gamme déjà largement fournie en crossovers sur notre marché, avec l’introduction d’un Grand Captur ? Pourtant, ce dernier lutterait enfin à armes égales face au Peugeot 2008, plus typé break.

Plus concrètement, on peut observer la monte de jantes à 5 écrous sur les prototypes de Grand Captur. Un détail déroutant quand on sait que le Captur actuel, partageant sa plate-forme avec la Clio, ne dispose que de 4 écrous par roue. La présence de 5 écrous, sur ce futur modèle, peut laisser entendre que ce Captur long reposerait sur le soubassement d’un Dacia Duster. Une plate-forme plus ancienne, mais moins chère à produire, pour un produit susceptible d’être réservé aux marchés émergeants. La transmission intégrale, disponible sur le Duster, pourrait également faire son apparition sur le Grand Captur, quand son petit frère doit s’en passer.

Autre enseignement à la vue des prototypes, le Captur bénéficiera d’un restylage à l’occasion de cette extension de malle arrière. Les mulets testés sur route ouverte dissimulent maladroitement la nouvelle calandre plus échancrée. Le bouclier avant renforcera l’aspect baroudeur, avec des prises d’air déportées de part et d’autre. La nouvelle signature lumineuse, vue sur les derniers modèles de la marque au losange, rehaussera le dessin des optiques.

À l’arrière, les modifications joueront la discrétion. La troisième vitre latérale, logiquement plus longue, ne révolutionnera pas le design de la poupe du Grand Captur. On observera, en revanche, l’arrivée de nouveaux feux à LED.
Bien que les prototypes en soient dépourvus, ce SUV pourrait renforcer son caractère familial par l’intégration de barres de toit.

Enfin, dernière hypothèse, moins réjouissante : et si ces prototypes n’étaient tout simplement que des mulets du futur Dacia Duster ?

Si l’on se prend à espérer de la commercialisation du Grand Captur en France, son tarif pourrait subir une majoration d’environ 1000 € comparé au Captur « court ». À l’étranger, son arrivée est prévue courant 2016.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Stellantis MEA affiche de solides résultats en 2023 – En phase avec les objectifs « Dare Forward 2030 »

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a affiché de solides performances en 2023, faisant progresser significativement ses objectifs Dare Forward 2030 malgré les nombreux défis mondiaux.

Stellantis réalise un record en chiffres d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels pour l’année 2023

Chiffre d’affaires net de 18U,5 milliards d’euros, en hausse...

Abarth et Stellantis Motorsport s’associent pour créer l’automobile électrique la plus puissante de tous les temps

Abarth et Stellantis Motorsport sont fiers d'annoncer une toute nouvelle collaboration visant à établir un nouveau standard dans le monde de l'automobile électrique avec la naissance de l'Abarth la plus puissante de tous les temps prâce à ses 240 ch.
00:03:49

Spot, l’incroyable robot Hyundai de Boston Dynamics, débarque en Tunisie

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie et leader du marché automobile en 2022 et 2023, a organisé le 7 février 2024 une conférence de presse dans son showroom, mettant en lumière l'innovation de Hyundai avec un focus particulier sur Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics.

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée C3 Rally2 audacieuse pour la saison 2024

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée pour la C3 Rally2 alors qu'elle se prépare à viser toujours plus de succès à travers le monde en 2024.

STAROIL, représentant officiel de la marque TEXACO en Tunisie

STAROIL, premier opérateur privé tunisien dans la distribution pétrolière, a annoncé aujourd’hui être désormais le représentant officiel en Tunisie de la marque de lubrifiants TEXACO du groupe CHEVRON, l’un des leaders mondiaux de l’industrie pétrolière et des lubrifiants, via sa filiale Afriquia Lubrifiants Maroc.

Hyundai Motor voit la croissance de ses ventes ralentir en 2024

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé jeudi prévoir un ralentissement de la croissance de ses ventes cette année, sous la pression d'une demande plus faible et d'une économie incertaine.

Stellantis, BlackBerry QNX et AWS lancent le « Virtual Cockpit », qui transforme l’ingénierie software à bord des véhicules

Le constructeur automobile mondial Stellantis N.V. a piloté la création de la première plateforme de cockpit virtuel au monde dans le cadre de son « Stellantis Virtual Engineering Workbench » (VEW), permettant de fournir des contenus d’infotainment aux clients 100 fois plus rapidement qu’avec les processus précédents.