Suzuki lance en Tunisie la nouvelle Vitara

Date:

Retour sur l’incroyable histoire de SUZUKI… SUZUKI : une histoire qui ressemble à une légende…

Véritablement connue du grand public dès 1960, l’origine de la marque SUZUKI remonte pourtant au début du XXème siècle, en 1909, lorsque Michio SUZUKI fonde au Japon la SUZUKI Looms Works, spécialisée dans la fabrication de machines à coudre et à tisser. En 1936, il décide de concevoir quelques prototypes de véhicules ainsi que des moteurs destinés aux motocyclettes.

En 1952, la petite entreprise accède à la notoriété avec ses Power Free, des motocyclettes à deux temps qui font fureur à l’époque. Deux ans plus tard, SUZUKI Motor Co. Ltd lance son premier véhicule, la Suzulight… Graduellement, l’entreprise va proposer des moteurs de bateaux, des véhicules utilitaires et des motos et devenir l’un des grands noms de l’automobile dans le monde.

Aujourd’hui, SUZUKI emploie plus de 68 000 personnes, a réalisé pour l’année fiscale 2018/2019 un chiffre d’affaires global de 31,48 milliards d’euros et a fabriqué, pour la même période, plus de 3,4 millions de véhicules.

La nouvelle SUZUKI VITARA, taillée pour toutes les aventures

La nouvelle SUZUKI VITARA gagne encore des points dans le segment des SUV. En effet, dans sa nouvelle version dorénavant disponible en Tunisie, la SUZUKI VITARA (puissance fiscale de 7 cv) offre de la valeur ajoutée dans son design, encore plus moderne et raffiné, dans sa motorisation encore plus puissante, dans ses équipements de sécurité et de connectivité, toujours plus performants et dans son habitacle première classe, encore plus soigné.

Sa nouvelle calandre redessinée et agrémentée par des inserts chromés ainsi que ses feux LED, dessinant une très belle forme de barres verticales, finissent de donner beaucoup d’élégance au véhicule.

Un autre plaisir et non le moindre : avoir la possibilité de conduire à ciel ouvert grâce à son toit ouvrant panoramique totalement rétractable.

Le moteur n’est pas en reste : un puissant moteur BoostJet, 4 cylindres de 1,4L, turbocompressé développant 140 CV DIN, lui permet d’atteindre 100 Km/h en seulement 9.5s. La transmission est assurée par une boite automatique de six rapports.

L’habitacle du nouveau SUZUKI Vitara constitue un monde de raffinement, spacieux et ergonomique, habillé de matériaux de qualité supérieure, où chaque commande est à portée de main. L’écran tactile de 7 pouces permet de commander intuitivement les différentes fonctions multimédia (audio, téléphonie mains-libres, système de navigation, intégration du smartphone).

Disponible à partir du 9 mars 2020, la nouvelle SUZUKI VITARA affichera un prix de DT 99 800 ttc.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Warren Buffett quitte la présidence de Berkshire Hathaway : la fin d’une ère à Wall Street

Warren Buffett passe le témoin à la tête du conseil de Berkshire Hathaway. Howard Buffett devient président, Greg Abel reste patron opérationnel : retour sur une succession pensée de longue date et sur 60 ans de performance.

Dette publique : l’Espagne repasse sous les 100 % du PIB, une première depuis 2020

Avec une dette à 99,9 % du PIB en juillet 2026, l'Espagne renoue avec un niveau d'avant la pandémie. Son secret : une économie qui croît plus vite que sa dette, là où la France (119 %) et l'Italie (138,5 %) restent nettement au-dessus.

Électricité en Europe : les prix touchent leur plus haut niveau depuis la crise de 2022

En Allemagne, le mégawattheure pour janvier dépasse 180 euros, en hausse de plus de 60 % sur un an. Gaz, Ormuz, inflation à 3,3 % : l'Europe redoute un nouvel hiver sous tension énergétique.

Russie : Auchan, FM Logistic et Nestlé sous administration temporaire

Publié le 17 septembre, un décret de Vladimir Poutine place sous administration temporaire les actifs russes d'Auchan, FM Logistic, Nestlé et de l'ex-Leroy Merlin. Paris proteste. Ce que l'on sait.

A lire également
A lire également

Restructuration Volkswagen : 16 milliards d’euros pour le plus vaste chantier de son histoire

Le constructeur allemand chiffre à 16 milliards d'euros le coût de sa restructuration : jusqu'à 60 000 suppressions de postes d'ici 2030 et l'arrêt possible de la production dans quatre sites allemands, selon une source proche du dossier citée par Reuters.

BYD annonce un démonstrateur de batterie à état solide pour 2027, avant une production de masse visée en 2030

La vice-présidente exécutive de BYD, Stella Li, a confirmé qu'un modèle intégrant la batterie à état solide du groupe sera dévoilé en 2027, avant une production de série envisagée vers 2030.

Allemagne-Chine : Berlin prépare un arsenal tarifaire visant les hybrides rechargeables

Berlin cible les hybrides rechargeables chinois avec de nouveaux droits de douane, dans un paquet plus large touchant investissements, exportations technologiques et coentreprises obligatoires. Paris est associé à la manœuvre avant un sommet européen en octobre.
00:00:04

Genesis G70 : la berline sportive sacrée « Best Smart Luxury Vehicle 2026 » par CarGurus

La Genesis G70 est nommée Best Smart Luxury Vehicle 2026 par CarGurus, une distinction qui récompense l'équilibre entre performances, technologie utile et design chez la berline sud-coréenne.

Volkswagen pourrait céder le contrôle de ses activités en Inde à un partenaire local

Volkswagen est proche d’un accord avec un partenaire indien et pourrait lui céder la majorité de ses activités locales. JSW Group serait le candidat privilégié.

Volkswagen : une crise « plus que critique » selon son PDG, jusqu’à 140 000 emplois menacés

Volkswagen traverse une crise que son propre PDG qualifie de « plus que critique ». Entre chute des marges, effondrement de Porsche et menace de 140 000 suppressions d'emplois, le groupe allemand joue son avenir industriel.

Xiaomi lance ses SUV SkyNomad pour reconquérir le marché familial des véhicules électriques

Avec les SUV N90 Max et N70 Max, Xiaomi mise sur l'autonomie prolongée pour séduire les familles chinoises, dans un marché où la demande ralentit. Les livraisons sont prévues pour septembre, à des prix inférieurs à ceux de Tesla.

Ford-Geely : une coentreprise pour produire des véhicules électriques en Espagne

Ford et Geely s'associent pour relancer l'usine espagnole d'Almussafes avec deux SUV électriques et un crossover multi-énergie, dans un accord qui contourne les droits de douane européens sur les VE chinois.