Béji Caid Essebsi : Le sommet arabo-européen favorisera un meilleur avenir pour les relations entre l’Europe et le monde arabe

Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a souligné, dimanche, que le premier sommet arabo-européen tenu en Egypte est un  » évènement inédit  » qui devra favoriser un meilleur avenir pour les relations entre l’Europe et les Etats arabes.

Essebsi a indiqué que les deux parties devront poursuire le débat autour de l’immigration clandestine dont notamment l’accueil des réfugiés.

Dans une déclaration aux médias tunisiens faite dimanche soir, lors de son départ de Charm Cheikh, le Chef de l’Etat a ajouté que les pays arabes sont unanimes concernant la question palestinienne, appelant à la nécessité d’aboutir à une solution consensuelle en la matière.

Après sa participation au premier sommet arabo-européen à Charm Cheikkh en Egypte (24 et 25 février), le Chef de l’Etat s’est dirigé à Genève (Suisse) pour prendre part à la 40ème session du conseil des droits de l’homme des Nations Unis prévue, lundi 25 février.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici