BIAT LABS : L’incubateur qui va réunir les compétences

Date:

Lancé en juin 2017, Biatlabs, l’incubateur de la Biat, est le premier incubateur du secteur bancaire en Tunisie. Doté d’une structure agile, Biatlabs n’a pas cessé de se développer, depuis sa création, pour offrir un accompagnement en incubation répondant aux besoins des entrepreneurs. En 2021, Biatlabs fait peau neuve et se dote d’un programme de pré-incubation pour accompagner les entrepreneurs tout au long de leurs projets. En sa qualité de véritable booster de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie et afin d’appuyer davantage les entrepreneurs tunisiens, Biatlabs étoffe son offre par un programme spécifique dédié à la pré-incubation et à l’incubation. Une nouvelle dynamique est insufflée au sein de l’espace Biatlabs, logé au siège de la Biat au cœur de Tunis sur l’avenue Habib Bourguiba, avec une nouvelle identité visuelle et une équipe jeune des plus motivées.

La grande nouveauté :
le programme de pré-incubation Biatlabs se dote d’un nouveau programme de pré-incubation élaboré par des experts et centré sur le duo « IdéeEntrepreneur ». Le programme consiste en un cycle de trois mois de pré-incubation répartis sur trois axes: le savoir-faire entrepreneurial, le savoir-être entrepreneurial, l’accompagnement sur le terrain et le networking. Durant le cycle de pré-incubation, des ateliers interactifs seront assurés par des experts pour accompagner les entrepreneurs dans l’élaboration progressive de leur stratégie et business model. Des pitchs réguliers seront organisés pour suivre l’évolution des incubés et de leurs projets. Les inscriptions à la première cohorte de pré-incubation sont ouvertes sur www.biatlabs.com

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

SOPAL Academy : 1ère promotion certifiée, insertion directe en industrie à Sfax

La SOPAL Academy a célébré la réussite de sa première promotion à Sfax. Après 4 mois de formation, ces jeunes rejoignent l’industrie manufacturière, marquant un tournant pour la formation professionnelle ciblée en Tunisie.

Orange Tunisie, SOS Villages d’Enfants et Auzy Mental Health : Un partenariat fort pour un numérique plus sûr

Orange Tunisie a mené deux journées d’éducation au numérique éthique avec SOS Villages d’Enfants et Auzy Mental Health. Ateliers, jeux et formations ont permis d’accompagner plus de 150 enfants, parents et professionnels vers un usage sécurisé du digital.

Hannibal Lease certifiée à EURONEXT Paris : la reconnaissance d’une stratégie financière réussie

Hannibal Lease a été certifiée MSI 20000 à EURONEXT Paris, une reconnaissance internationale de sa solidité financière et de sa gouvernance responsable, soulignant ses performances sur les cinq derniers exercices et sa stratégie de développement durable.

France : le déficit commercial se creuse légèrement à 7,8 milliards d’euros en mai

Le déficit commercial français atteint 7,8 milliards d’euros en mai 2025, contre 7,6 milliards en avril, selon les chiffres des Douanes. Cette hausse témoigne de tensions persistantes dans le commerce extérieur du pays.

Djerba Music Land 2025 : la 10ème Édition qui Révèle Djerba, Destination Clubbing et Culturelle

Djerba Music Land, le festival électro emblématique, revient pour sa 10ème édition du 31 juillet au 3 août 2025, transformant Djerba en un épicentre de la fête et du tourisme. Avec plus de 20 DJs internationaux comme Sven Vath et Stephan Bodzin, et tunisiens, l'événement promet des nuits mémorables, une ambiance unique et des retombées économiques significatives pour l'île.

Inflation en Tunisie : Une Stabilité à 5,4% en Juin 2025

L’inflation annuelle s’est maintenue à 5,4% en juin 2025. Les prix de l’hôtellerie ont grimpé, tandis que la hausse des prix alimentaires s’est ralentie. L’inflation sous-jacente reste stable à 5,5%, selon l’INS.

Orange OMEA « Cultive l’Impact » : Connectivité, Inclusion & Progrès en Afrique et au Moyen-Orient (Rapport RSE 2024)

Avec 161 millions de clients, Orange MEA mise sur l’innovation inclusive : fibre, énergie solaire, Orange Money, formations, startups tech et digitalisation.

Poulina Group Holding s’empare de 45,48% de JM Holding : Un tournant pour SAH et la marque Lilas

PGH acquiert 45,48 % de JM Holding, maison-mère de SAH, renforçant sa présence dans les produits hygiéniques. La transaction, finalisée le 7 juillet 2025, s’inscrit dans une stratégie de croissance et de diversification ciblée.