La Bourse de Tunis termine en petite baisse, au terme d’une séance calme

Date:

Le marché a aligné une quatrième séance de suite dans le rouge. L’indice de référence a reculé de 0,1% à 8968,4 points, dans un volume réduit de 2,9MDt. La séance a été marquée par la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre Astree, portant sur une enveloppe globale de 1,4MDt.

Le titre Tawasol Group Holding a chapeauté le palmarès de la séance. L’action du holding appartenant au Groupe CHABCHOUB a changé de trajectoire comparativement aux dernières séances. La valeur s’est bonifiée de 5,4% à 0,590Dt. Les échanges sur le titre demeurent faibles (d’une valeur de 4 mille dinars seulement).

Le titre AMI a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action de la compagnie d’assurance a pris 2,3% à 1,750Dt, en drainant un volume de 45 mille dinars.

Attijari Leasing a été la valeur la plus sanctionnée par les investisseurs sur la séance. L’action du loueur adossé au Groupe Attijari Bank a baissé de 2,5% à 15,800Dt, dans un flux de 16 mille dinars.

Le titre OTH a figuré parmi les moins bonnes performances de la séance. Pénalisée par un mouvement de prise de bénéfices, l’action de l’exportateur national a régressé de 1,7% à 8,150Dt. Sur la séance, la valeur a amassé des capitaux de 60 mille dinars.

Astree a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action de la compagnie d’assurance, filiale du Groupe BT, a terminé à l’équilibre à 47,420Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 1,4DMt.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Découpler l’Occident de la Chine coûterait 23 600 milliards de dollars, selon EY-Parthenon

EY-Parthenon estime à 23 600 milliards $ le coût pour l'Occident de reproduire hors de Chine ses chaînes d'approvisionnement sur 25 ans, dont 13 700 milliards $ pour les États-Unis, soit environ 550 milliards $ par an.

Dette publique en Europe : le FMI redoute une trajectoire « explosive » d’ici 2040

Selon le FMI, la dette publique en Europe pourrait doubler d'ici 2040 pour atteindre 130 % du PIB. Royaume-Uni, France et Belgique sont particulièrement exposés à cette trajectoire budgétaire jugée insoutenable.

Puces IA : le pari de Samsung sur Anthropic

Samsung consoliderait sa reconquête de l'activité fonderie avec un contrat portant sur les puces IA d'Anthropic, dans un marché des semi-conducteurs toujours dominé par TSMC et Nvidia.

Siemens Energy change de nom pour Omterra et coupe les liens avec Siemens AG

Siemens Energy annonce le rebranding de ses activités et de Siemens Gamesa sous le nom Omterra, rompant le dernier lien de marque avec Siemens AG et générant une économie annuelle sur les redevances de licence.

A lire également
A lire également

Déficit commercial Tunisie : dérapage de 26% au S1 2026

Exportations +9%, importations +13,3% : l'écart de rythme entre les deux flux explique à lui seul l'aggravation de 26% du déficit commercial tunisien au S1 2026, et la contraction du taux de couverture à 73,4%.

Startup World Cup 2026 : trois startups tunisiennes en route vers la Silicon Valley

Trois startups tunisiennes décrochent leur billet pour la Silicon Valley à l'issue de la finale nationale de la Startup World Cup, organisée dans le cadre du Tunisia Digital Summit, avec le soutien de TPM, Rose Blanche Group et Orange Tunisie.

Dividendes BVMT 2025 : les sociétés cotées franchissent la barre des 1,7 milliard de dinars

Record de dividendes à la BVMT : 1,7 milliard de dinars distribués en 2025 par 51 sociétés cotées, contre 1,6 milliard en 2024. Une hausse de 6,25 % qui confirme trois années consécutives de progression sur le marché tunisien.

Financement syndiqué : Enda Tamweel lève 160 MDT auprès d’un pool bancaire mené par Amen Bank

Commerçants de quartier, agriculteurs, porteurs de projets : derrière les 160 MDT levés par Enda Tamweel se joue l'accès au crédit de milliers de Tunisiens exclus des circuits bancaires classiques.

Bourse de Tunis : les bénéfices 2025 bondissent de 7,2%

BIAT bondit de 23%, la distribution renoue avec les bénéfices, mais dix sociétés cotées, dont Tunisair, n'ont toujours pas publié leurs comptes 2025. Tour d'horizon des chiffres qui font (ou défont) la cote tunisienne cette année.

BRICS : l’économiste Jim O’Neill juge désormais crédible une alternative au dollar

« Il y a 18 mois, j'aurais parlé de fantaisie » : Jim O'Neill revoit son jugement sur la capacité des BRICS à bâtir des alternatives crédibles au dollar, portées par l'essor des paiements domestiques.

Tunisie : la croissance économique accélère à 2,5 % en 2025 malgré des fragilités structurelles

PIB à 2,5 %, inflation à 5,3 %, chômage à 15,2 % : la Tunisie confirme sa reprise économique en 2025, portée par l'agriculture et le tourisme, mais toujours freinée par sa dépendance énergétique.

Intelligence artificielle : un prix Nobel doute d’un nouveau boom de productivité

Selon le prix Nobel Christopher Pissarides, jusqu'à 40 % des emplois aux États-Unis et au Royaume-Uni resteront hors de portée de l'IA. Une analyse qui relativise les attentes de croissance liées à cette technologie.