La Bourse de Tunis termine proche de l’équilibre, au terme d’une séance sans grand relief

Date:

Le marché a clôturé la séance sur une note légèrement baissière. L’indice de référence a reculé de 0,08% à 8222,15 points, dans un volume assez soutenu de 9MDt.

Le titre BH Leasing s’est offert la palme des hausses. Dans un maigre volume de transactions, la valeur s’est bonifiée de 3,6% à 2,000Dt. L’action ramène sa performance depuis le début de l’année à 37,8%.

Le titre TELNET a figuré parmi les plus fortes progressions de la séance. Dans un volume de 18 mille dinars, l’action de la holding a inscrit une avancée de 3,5% à 7,450Dt.

Le titre ESSOUKNA s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Dans un flux dérisoire de mille dinars, l’action a dévissé de 4,2% à 2,500Dt.

Le titre SOTUVER a été malmené par les prises de bénéfice. La valeur a reculé de 2,3% à 9,200Dt. L’action de l’embouteilleur a amassé des capitaux modestes de 171 mille dinars sur la séance.

Wifack International Bank a été la valeur phare de la séance. L’action de la banque islamique s’est adjugée le volume le plus élevé de la cote (2,8MDt, correspondant à 32% du flux de la séance). Notons que le titre WIB a perdu 2,2% à 6,800Dt sur la séance.

Avec Tunisie Valeurs

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Banques non-résidentes : recul de la rentabilité mais solidité confirmée en 2024

Les banques non-résidentes affichent en 2024 une baisse du produit net bancaire et du résultat net, mais maintiennent une structure financière équilibrée et une rentabilité maîtrisée, selon la Banque Centrale de Tunisie.

Le rapport 2024 de la BCT confirme la solidité du système bancaire tunisien

Le système bancaire tunisien reste stable, avec un ratio de solvabilité de 14,4 %, un Tier 1 de 11,7 % et une hausse des dépôts de 10 %. Toutefois, la montée des créances classées à 14,5 % souligne les tensions persistantes du financement économique.

Leasing en Tunisie : une croissance maîtrisée et une solvabilité renforcée

Avec une hausse de 10,4 % des mises en force et une solvabilité moyenne supérieure à 15 %, le secteur du leasing en Tunisie confirme sa résilience malgré les risques de taux et de refinancement.

L’économie tunisienne à la croisée des chemins : comment briser le cercle de la rente

L'Institut Tunisien des Études Stratégiques (ITES) révèle que l'économie de rente freine lourdement le développement tunisien. Ce régime de privilèges, qui affecte plus de 50% des secteurs, se traduit par une perte annuelle de 5% de la productivité et l'absence de 50 000 nouvelles créations d'emplois. Une refonte de la gouvernance, de la fiscalité et des marchés est jugée indispensable pour relancer l'innovation et l'équité.

Green Forward : un grand rendez-vous national pour la transition verte en Tunisie

Organisé par le CITET avec SPARK et l’Union européenne, l’événement Green Forward vise à renforcer les capacités des organisations de soutien aux entreprises et à favoriser les partenariats en faveur de la transition écologique en Tunisie.

Tunisie – Budget 2026 : l’État social au cœur du nouveau modèle de développement

Pour 2026, le gouvernement tunisien vise une croissance de 3,3 %, une hausse du revenu individuel de 7,4 % et un investissement global équivalent à 16 % du PIB, tout en plaçant la justice sociale et la transformation numérique au cœur de sa stratégie nationale.

Tunisie : l’inflation recule légèrement à 4,9 % en octobre 2025 selon l’INS

L’inflation tunisienne poursuit sa décrue, passant à 4,9 % en octobre 2025. Les prix alimentaires progressent à un rythme moindre, tandis que les services de restauration affichent un net repli. Les produits libres restent la principale source de pression inflationniste.

Bouderbala : « Le budget 2026 doit renforcer la justice sociale et la souveraineté économique »

Bouderbala plaide pour une approche collective et réformatrice du budget 2026, axée sur la justice sociale, la durabilité financière et l’emploi, tout en consolidant la souveraineté économique et la résilience nationale face aux défis à venir.