Les lignes de crédit saoudiennes au profit des sociétés tunisiennes

Une journée d’information sur les lignes de crédits saoudiennes a été organisée le mercredi 25 Janvier 2017 au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis en collaboration avec le Fonds Saoudien de Développement.

A ce sujet M.Mounir Mouakhar, Président de la CCIT a souligné que le partenariat de la Tunisie avec de Fonds remonte à l’année 1975 , ce fonds d’appui qui a participé à plusieurs projets de développement en Tunisie tous secteurs confondus ; l’enseignement , l’Agriculture, le transport et le développement rural et qui fait bénéficier la Tunisie d’ un montant de 865 millions de dollars.

Le Fond Saoudien de Développement vient pour annoncer le programme d’Export Saoudien aux entreprises tunisiennes, qui est un Financement dédié aux produits d’exportation 100% saoudiens, remboursables de 2 à 15 ans, variables selon la nature du produit.

En effet, Cette ligne de crédit concerne tous les produits saoudiens non pétroliers.

La 1ère banque Tunisienne qui a signé une convention avec ce Fonds est l’ Amen Bank en attendant celles qui seront signées avec la Banque El Baraka, La Banque Zitouna et Stusid Bank.

M.Omar ELHASAYENI de la Direction de Marketing et d’Information du Fonds, a souligné que le Fonds Saoudien de Développement a été lancé en 1975

Par ailleurs, il a précisé que ce fonds a appuyé 4 pays au niveau de l’Export, en l’occurrence les Emirats Arabes, la Chine ; Singapour et l’Inde et que leurs objectifs actuels sont de diversifier et de développer les exports saoudiens non pétroliers avec d’autres pays dont la Tunisie.

Il a ajouté que les entreprises tunisiennes peuvent bénéficier de cette ligne de crédit de façon directe ou indirecte à travers les Banques Tunisiennes signataires d’une convention avec le Fonds Saoudien de Développement et que Le plafond de la ligne de crédit est illimité à condition de répondre aux critères exigés par le Fonds.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici