Les vendredis de Dar Sebastian : Rencontre avec Jalila Baccar

Le Centre Culturel International de Hammamet, Maison de la Méditerranée pour la Culture et les Arts, en collaboration avec l’ADFE du Cap Bon et le Cercle Ibn Rochd, lance une série de rencontres/débats, dans le cadre des « Vendredis de Dar Sebastian ».

 C’est un rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole à des personnalités de la vie culturelle tunisienne.

Rencontre avec Jalila Baccar

Il y a toujours eu au fil des siècles, des naissances miraculeuses. Il y a, au sein de l’humanité, des êtres rares et précieux qui, par leur talent, leur génie, leur œuvre ou même simplement leur plastique, acquièrent une notoriété et une importance qui rendent inutile toute présentation. La simple évocation de leur nom suffit. Lorsqu’on tente d’embrasser du regard leurs cheminements vers la réalisation de leurs destinées, une évidence saute aux yeux : leur passage sur Terre est tout aussi logique qu’indispensable. Peut-on vraiment décrire en quelques lignes ces êtres qui semblent venir d’ailleurs et qui jettent sur leurs semblables un regard plein de bienveillance et de générosité ? Peut-on parler sans se sentir quelque peu honteux de leur sens d’absolu et d’abnégation ? Peut-on comptabiliser mécaniquement leurs incommensurables apports ? µ

Jalila Baccar fait partie de ces êtres d’exception et toute tentative de décrire ici son incroyable parcours serait en deçà de la réalité. Elle sera parmi nous, à Hammamet, dans un lieu lui aussi chargé d’Histoire et d’histoires, imprégné d’art et inscrit dans l’engagement : le Centre Culturel International de Hammamet. Un moment de pur bonheur à ne pas rater, le vendredi 3 février 2017, à Dar Sebastian.

Rencontre avec ►• JALILA BACCAR •◄
•••► UN PARCOURS ICONOCLASTE ◄•••

Le débat animé par ◘ Hatem Bouriel ◘ en tant que modérateur

Date: VENDREDI 03 FEVRIER 2017
Heure: 16H00
Lieu: à Dar Sébastien « Centre Culturel International de Hammamet »
Tout public: Gratuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici