Bizerte : Installation de la 1ère tranche du gazoduc

L’installation de la première tranche du gazoduc de Bizerte a démarré, mardi, dans la localité de Mabtouh-Bach Hamba, dans la délégation d’Utique, sur 10 km, en direction de Mornaguia (gouvernorat de la Manouba), annonce à la TAP le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider.

L’appel d’offres relatif à la deuxième tranche du projet reliant la localité de Mabtouh et Zarzouna devra être lancé, fin mars 2017. Les travaux devront démarrer en juin prochain, pour s’achever, fin 2018.

S’agissant de la troisième tranche du projet qui couvre la zone Ouest du gouvernorat de Bizerte (Ghar El Melh, Ras Jebel et El Alia), la commission technique régionale chargée du suivi du projet a entamé, cette semaine, l’identification du parcours et le règlement des questions foncières. La quatrième tranche qui couvre la zone Est du gouvernorat sera, parallèlement, mise en route.

Le projet d’alimentation de la région de Bizerte en gaz naturel était bloqué, depuis 2012. D’un coût global de 83 millions de dinars, le gazoduc s’étendra sur 114 km.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici