Mode de participation aux Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de l’UIB prévues le 26 juin 202

Date:

Les Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de l’Union Internationale de Banques (UIB), se tiendront – à titre préventif et de manière exceptionnelle – à distance, le vendredi 26 juin 2020 à 10 heures en visioconférence via la plateforme créée à cet effet.

La situation sanitaire liée au Coronavirus COVID-19 contraint l’UIB à éviter la présence physique des actionnaires et à privilégier ce moyen de communication audiovisuelle. Dès lors, l’UIB a prévu une retransmission en direct de ses Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire via une plateforme dédiée. Les actionnaires, préalablement enregistrés et authentifiés, pourront télécharger les documents mis à leur disposition et suivre la réunion en direct conformément à la démarche décrite ci-après.

Inscription
Pour accéder à la plateforme de diffusion des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de l’UIB, les actionnaires sont invités à se connecter sur le site de la banque http://www.uib.com.tn/ ou à se rendre directement à la rubrique « Espace Actionnaires» http://www.uib.com.tn/index.php/nous-connaitre/espace-actionnaires.
Les actionnaires devront s’enregistrer en renseignant le Formulaire d’inscription dédié aux Personnes Physiques ou le Formulaire d’inscription dédié aux Personnes Morales.
Ces données d’identification permettront aux actionnaires de recevoir par e-mail leurs codes d’authentification pour accéder à la plateforme et leur donner la possibilité de :

– Consulter et/ou télécharger les documents des assemblées générales mis à la disposition des actionnaires (rapport d’activité, états financiers, projets de résolutions, formulaire unique de vote, Mandat spécial …) ;
– Participer en ligne à l’assemblée générale ordinaire et à l’assemblée générale extraordinaire de l’UIB ;

– Poser des questions avant et pendant le déroulement des assemblées générales de l’UIB ;
Une cellule support sera mise à la disposition des actionnaires pour toute information et assistance : pour toute réclamation relative à l’authentification ou à l’enregistrement, les actionnaires sont invités à adresser un email à l’adresse suivante actionnaires@uib.com.tn
Les inscriptions pour participer aux Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de l’UIB sont possibles jusqu’au 23 juin 2020.

Renseignement

• Avant la tenue de l’AGO & AGE
Les actionnaires enregistrés et authentifiés peuvent adresser leurs questions par e-mail à l’adresse suivante jusqu’à trois jours avant la date de la tenue des Assemblées Générales, à savoir le 23 juin 2020 : actionnaires@uib.com.tn. Les questions en lien avec les projets de résolutions des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire et ayant une incidence sur la décision de vote donneront lieu à une réponse de la part de l’UIB par retour d’email avant la date limite de réception des bulletins de vote soit le 25 juin 2020.

• Pendant la tenue de l’AGO & AGE
Les actionnaires enregistrés et authentifiés, pourront poser des questions séance tenante, le vendredi 26 juin 2020, lors de la tenue des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de l’UIB, et ce par écrit sur la plateforme dédiée.
Les questions et remarques transmises par les actionnaires seront soumises, pour discussion et/ou réponse, en temps réel au Président des Assemblées.

Le vote
Il est mis à la disposition des actionnaires un « formulaire unique de vote par correspondance » téléchargeable via la plateforme de l’UIB. Le vote émis de cette manière n’est valable que si la signature apposée au formulaire est légalisée.

Le vote par correspondance doit être adressé à l’UIB par écrit recommandé avec accusé de réception. Il ne sera tenu compte que des votes reçus par l’UIB avant l’expiration du jour précédent les réunions des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire, soit le jeudi 25 juin 2020.

Il est impératif que la banque dispose de l’original du bulletin de vote par correspondance
L’actionnaire ayant voté est réputé présent et entre dans le calcul du quorum.

Les actionnaires peuvent, également, donner procuration au Président du Conseil d’administration de l’UIB en vue de les représenter aux susdites assemblées et ce, via un mandat téléchargeable sur le site de l’UIB.

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, les actionnaires qui participent – aux deux Assemblées – en ligne via la plateforme sont invités à voter exclusivement, via le vote par correspondance ou à donner pouvoir au Président des deux Assemblées.

Participation
Dès l’accomplissent des formalités d’enregistrement sur le site de l’UIB, les actionnaires recevront un lien de connexion et leur code d’accès pour assister à la réunion en direct à distance. Ce lien sera transmis à nouveau par mail aux actionnaires, pour rappel, quelques minutes avant le démarrage des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire.
Informations pratiques :
• Lien d’inscription : http://www.uib.com.tn/index.php/nous-connaitre/espace-actionnaires
• Pour toute réclamation relative à l’enregistrement et à l’authentification des actionnaires sur la plateforme, nous remercions les actionnaires d’adresser leurs emails à l’adresse suivante : actionnaires@uib.com.tn

Dates à retenir :
• Ouverture des inscriptions pour les actionnaires : 4 juin 2020
• Mise en ligne des documents sur le site et réception des questions : 10 juin 2020
• Date limite de réception des pouvoirs : 21 juin 2020
• Date limite d’inscription sur le site : 23 juin 2020
• Fin de réception des bulletins de vote : 25 juin 2020
• Date et heure de la tenue de l’AGO 2020 : 26 juin 2020 à partir de 10 heures
• Date et heure de la tenue de l’AGE 2020 : 26 juin 2020 à partir de 12 heures

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Programme Tasdir+ : une hausse de 27 % des exportations tunisiennes, mais une diversification des marchés encore limitée

Une étude de l'ASECTU démontre que les subventions Tasdir+ ont généré une croissance de 27 % des exportations. Toutefois, les entreprises peinent encore à sortir de leurs zones de confort géographiques et sectorielles.

Alerte des grandes institutions financières : la BRI, Citigroup et Goldman Sachs pointent des risques croissants pour le système financier mondial

Sommes-nous à l'aube d'un ajustement brutal ? Alors que la BRI appelle à une refonte urgente de la régulation, Goldman Sachs souligne que le S&P 500 atteint des sommets de cherté historiques. Analyse d'une semaine de tensions pour la finance mondiale.

Inflation Tunisie : Le cap des 5 % franchi en février, porté par une envolée des prix alimentaires (+6,7 %)

Inflation en Tunisie : l'INS annonce un taux de 5 % pour février 2026. Entre une alimentation qui bondit de 6,7 % et des services d'hébergement en hausse, le budget des ménages est sous pression, malgré une légère détente de l'inflation sous-jacente.

Tunisie : 50 millions de dollars supplémentaires de la Banque mondiale pour renforcer la résilience face aux inondations

Avec 50 millions de dollars supplémentaires, la Banque mondiale porte à 125 millions le financement du Programme intégré de résilience aux catastrophes en Tunisie. Tunis Ouest, Gabès et Djerba rejoignent les régions déjà couvertes, avec 660 000 bénéficiaires additionnels attendus.

Dette publique : Le plan de l’ASECTU pour éviter le mur des 90 % en Tunisie

Comment la Tunisie peut-elle stabiliser sa dette sans sacrifier le social ? L’économiste Hela Ben Hassine Khalladi (ASECTU) prône une "stratégie à double détente" alliant rigueur budgétaire et optimisation fiscale offensive dès 2026.

Tunisie : la BCT précise les caractéristiques techniques des billets du rial omanais après leur cotation officielle

Après l’inscription du rial omanais parmi les devises cotées en dinar tunisien, la BCT précise les spécificités techniques et sécuritaires des billets émis par la Banque centrale d’Oman (sixième série).

Plan énergétique 2026-2030 : la Tunisie veut transformer un gouffre financier en moteur de croissance durable

Avec un déficit énergétique de 6,3 Mtep en 2025 et des subventions atteignant 9 % du budget, la Tunisie accélère sa transition. Énergies renouvelables, efficacité énergétique et projet ELMED (600 MW, 840 M€) sont au cœur du plan 2026-2030.

Économie : La Tunisie réduit drastiquement ses paiements de dette extérieure en 2026

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) dévoile des chiffres records : le service de la dette extérieure s'effondre à 1 milliard de dinars, tandis que les avoirs en devises progressent. Décryptage d'une bouffée d'oxygène pour l'économie nationale.