Orange Tunisie renforce son engagement RSE : les salariés au cœur de la démarche

Date:

Orange Tunisie s’engage depuis toujours dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE) ambitieuse. Aujourd’hui, l’entreprise va plus loin en lançant le programme Orange Engage for Change, qui place ses salariés au cœur de ses initiatives écologiques et sociétales.

Un engagement concret pour un impact durable

Face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels, Orange Tunisie est convaincue que l’engagement de ses collaborateurs est un levier essentiel pour agir positivement. La plateforme Orange Engage for Change offre aux salariés un espace pour découvrir, partager et s’impliquer dans des projets concrets à fort impact.

Une plateforme pour mobiliser et inspirer

Accessible à tous les salariés d’Orange Middle East and Africa (OMEA), la plateforme Orange Engage for Change propose une variété d’initiatives, telles que des actions de collecte, de tri et de recyclage des déchets, de sensibilisation à la protection de l’environnement ou encore de soutien à des associations locales.

Des actions déjà en cours

A l’occasion du lancement du programme, plusieurs initiatives ont été organisées dans l’ensemble de la région OMEA. En Tunisie, les salariés d’Orange Tunisie ont notamment participé à des actions de nettoyage de sites naturels et à des ateliers de sensibilisation à la gestion des déchets.

Un engagement fort de la part de la direction

Jérôme Hénique, CEO d’Orange Middle East and Africa, souligne l’importance de Orange Engage for Change : « Ce programme symbolise notre engagement profond envers la responsabilité sociétale. En donnant à nos salariés les moyens de s’impliquer directement dans des projets à impact positif, nous contribuons au développement durable des communautés dans les pays où nous opérons. »

Asma Ennaifer, Directrice Exécutive RSE et Communication d’Orange Middle East and Africa et Secrétaire générale de la Fondation Orange Digital Center, ajoute : « Cette plateforme est un outil puissant pour fédérer nos équipes autour de valeurs partagées. Chaque initiative, chaque action menée par nos salariés témoigne de notre capacité collective à apporter des changements significatifs. »

Thierry Millet, Directeur Général d’Orange Tunisie, précise : « Notre ambition a toujours été de mettre l’innovation et la technologie au service du développement socio-économique du pays. A travers des actions concrètes déployées sur toute la Tunisie, nous intervenons au plus près des enfants, des femmes et des jeunes en leur apportant des solutions numériques pour améliorer leur quotidien. De plus, nous nous sommes engagés également à accompagner la transition écologique et énergétique du pays au profit des générations à venir. Cette plateforme vient donc consolider tout cela, avec l’appui et l’implication de nos salariés ».

Orange Engage for Change est une initiative prometteuse qui permet à Orange Tunisie de renforcer son engagement RSE et de mobiliser ses salariés autour de causes importantes. La plateforme s’inscrit dans une démarche durable et contribuera à créer un impact positif à long terme sur les communautés et l’environnement.

https://engageforchange.orange.com/fr,

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La société ASSAD condamné à une amende de 234 MDT pour des infractions liées aux vieilles batteries

L'Accumulateur Tunisien Assad a annoncé aujourd'hui qu'un tribunal de première instance l'a condamné à une amende de 234 millions de dinars tunisiens (environ 77 millions de dollars américains) pour des infractions liées au traitement des vieilles batteries.

Bourse de Tunis : BIAT recule, BH Bank s’envole, SAH en baisse et One Tech Holding stable

BIAT a été la valeur la plus affectée de la séance, cédant 2,75% à 99,200 DT. À l'inverse, BH Bank a poursuivi sa progression, gagnant 1,68% pour atteindre 13,880 DT.

BH Bank : Performance solide au deuxième trimestre 2024

BH Bank a connu une progression de ses activités au deuxième trimestre 2024, avec une augmentation de l'encours des créances sur la clientèle de 1,6% pour atteindre 10 739 MDT à fin juin 2024.

Ennakl Automobiles : Une performance remarquable au premier semestre 2024

Ennakl Automobiles confirme sa position de leader des concessionnaires automobiles en Tunisie en s'emparant de la première place pour le premier semestre de l'année 2024, avec 3 351 immatriculations et une part de marché de 12,6%.

L’UIB affiche une performance solide au premier semestre 2024 avec une hausse de 4,4% de son Produit Net Bancaire

L'Union Internationale de Banques (UIB) annonce des résultats positifs pour le premier semestre 2024, marqués par une augmentation de 4,4% de son Produit Net Bancaire (PNB) pour atteindre 267 MDT

Bourse de Tunis : Légère hausse à l’issue d’une séance peu animée

La Bourse de Tunis a connu une séance calme mercredi, clôturant avec une légère hausse de 0,03%.

Tawasol Group Holding : Une performance solide au premier semestre 2024 avec une croissance de 19% du chiffre d’affaires

Tawasol Group Holding annonce des résultats solides pour le premier semestre 2024, avec un chiffre d'affaires en hausse de 19% à 22,3 MDT par rapport à la même période de l'année précédente.

Bourse de Tunis : Quatrième hausse consécutive pour le Tunindex

Le marché boursier tunisien a poursuivi sa tendance haussière mardi, enregistrant sa quatrième séance consécutive de gains