Panoro Energy : Un chiffre d’affaires de 105,8 millions de dollars

Date:

Panoro Energy a annoncé mercredi 25 août 2021 que, sur une base pro forma, le chiffre d’affaires du premier semestre de l’année 2021 s’élevait à 105,8 millions de dollars et l’Ebitda à 65,9 millions de dollars. Sa part de production sur une base pro forma était d’environ 7.700 b/j.

Au 30 juin 2021, la liquidité en banque s’élevait à 93,1 millions de dollars (dont 10 millions de dollars de liquidités détenues pour couvrir une garantie bancaire) et la dette brute à 104,3 millions de dollars, résultant en une dette nette de 11,2 millions de dollars. En Guinée équatoriale, le premier des trois puits développement prévus dans le complexe d’Okume a été achevé et a rencontré un réservoir de sables saturé en pétrole de bonne qualité. Le forage du deuxième puits est en cours et les trois puits devraient être mis en service au quatrième trimestre 2021. Au Gabon, l’achèvement et le raccordement des puits de production DTM-6H et DTM-7H sont en cours avec un démarrage de la production prévu au quatrième trimestre 2021. Le résultat du puits d’exploration Dhbnm-1 Hibiscus North est une découverte de pétrole dans le grès de la Haute Gamba.

Opérations de puits prévues En Tunisie, la production brute actuelle est supérieure au niveau de 5.000 b/j avec un certain nombre d’opérations de puits prévues sur les puits des Concessions El Aïn et Cercina.

En Afrique du Sud, l’opérateur du bloc 2B prévoit de lancer le forage du du puits d’exploration Gazania-1 bien avant la fin de l’année 2021. John Hamilton,Chief Executive Officer de Panoro Energy a déclaré dans ce cadre : «Le premier semestre 2021 sera considéré comme un point d’inflexion pour Panoro, car le changement radical de la production et de la contribution financière découlant de nos récentes acquisitions, ainsi que les prix du pétrole plus élevés d’une année sur l’autre se traduiront en résultats. Nous disposons d’une base financière solide et sommes entièrement financés par un programme de croissance organique qui offre une perspective d’atteindre une production nette d’environ 9 500 b/j d’ici la fin de l’année, vu que cinq nouveaux puits de production entrent en service en Guinée équatoriale et au Gabon, et un Trajectoire de 24 mois conduisant à une production nette supérieure à 12 000 b/j et au paiement de dividendes en espèces pour les actionnaires».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

PGH, une entreprise écoresponsable et citoyenne dans l’âme

Depuis sa création, PGH a inscrit l'écoresponsabilité et l'engagement citoyen au cœur de sa culture d'entreprise. Cette démarche, profondément ancrée dans ses valeurs, guide ses activités et son développement.

La fleur d’oranger bigaradier de Nabeul, une portée économique, une expérience touristique

Le 19 avril courant, une journée de promotion de l’eau de fleurs d’oranger à Nabeul a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région pilote de Nabeul

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

La Tunisie envisage de moderniser sa monnaie : vers une lutte contre l’informel et une meilleure inclusion financière ?

Un projet de loi initié par la présidence de la République tunisienne propose de réviser les procédures liées à l'obsolescence de la monnaie.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

La Tunisie réaffirme son engagement à soutenir l’industrie aéronautique

Le gouvernement tunisien a réitéré son engagement à soutenir l'industrie aéronautique en tant que secteur stratégique pour la croissance économique du pays.

Le Registre des Entreprises se tourne vers la digitalisation à 90% d’ici 2025

La numérisation des services du Registre des Entreprises (RNE) devrait atteindre 90% d'ici à la mi-2025, selon son directeur général, Adel Chouari. Cette initiative vise à simplifier et à accélérer les démarches administratives pour les entreprises tunisiennes.

Tunisie : Hausse de 7% des nouvelles entreprises en 2024, signe d’une reprise économique

D'après Adel Chouari, directeur général du Registre national des entreprises (RNE), le nombre d'entreprises enregistrées en Tunisie a connu une croissance annuelle de 7% à fin février 2024.