RSE Power 2023 : DRÄXLMAIER Tunisie en Tête de l’Innovation Durable

Date:

L’équipementier automobile DRÄXLMAIER Tunisie a remporté, le prix de la meilleure action RSE 2023. Ce prix lui a été décerné à l’occasion d’une cérémonie organisée en marge de la tenue de la deuxième édition du Forum International RSE qui s’est déroulé à Hammamet les 24 et 25 mai. Ce forum récompense les entreprises tunisiennes s’étant illustrées dans le cadre de leurs actions RSE.

Le prix de la meilleure action RSE 2023 de l’innovation durable a été décerné au Groupe DRÄXLMAIER pour son initiative révolutionnaire consistant à mettre en place le premier arrêt de bus au niveau national alimenté par l’énergie solaire, dans la ville de Jemmal au gouvernorat de Monastir, où se trouve la plus moderne de ses usines.

L’arrêt de bus, équipé de ses propres systèmes solaires pour générer de l’énergie durable, offre aux citoyens un lieu de repos en attendant l’arrivée des bus et en même temps un moyen pour recharger leurs smartphones via les ports USB disponibles dans les sièges ; le systèmes solaire alimente également les lumières LED intégrées pour éclairer automatiquement l’arrêt pendant la nuit. Cette initiative illustre parfaitement la vision du Groupe de créer un avenir plus respectueux de l’environnement et socialement responsable.

Equipe DRÄXLMAIER Tunisie présente lors de la cérémonie de remise des prix RSE.
En marge de ce forum, DRÄXLMAIER Tunisie a également reçu un deuxième trophée pour son engagement dans la mise en place d’une démarche RSE. Cette reconnaissance vient saluer les efforts continus du Groupe pour promouvoir un développement durable et une responsabilité environnementale exemplaire.

M. Steffen Juergens, Directeur général du Groupe DRÄXLMAIER a déclaré : « Les 2 trophées reçus, présentés lors du Forum international de la RSE dans sa deuxième édition, reconnaissent notre engagement en termes de développement durable et l’impact positif grâce à nos initiatives de RSE.

Cette reconnaissance représente également une inspiration pour continuer à viser l’excellence et à créer un monde meilleur et plus durable pour les générations futures.

En intégrant des pratiques responsables dans toutes nos activités, nous avons démontré notre engagement envers la durabilité environnementale, le bien-être des employés et le soutien des communautés locales. Nous sommes honorés de cette reconnaissance et continuerons à innover pour inspirer d’autres entreprises à adopter des pratiques socialement responsables. Notre succès dans la RSE est le reflet du travail acharné et de l’engagement de notre équipe, ainsi que de notre partenariat solide avec nos collaborateurs et nos clients.»

Les deux trophées remportés par DRÄXLMAIER Tunisie

De son côté M. Khalil Laabidi, Président du forum international de la Responsabilité Sociétale des Entreprises ( RSE) a salué les efforts déployés par DRÄXLMAIER Tunisie et les réalisations remarquables qu’elle a obtenues dans les domaines de la numérisation, de l’emploi des technologies modernes et du développement durable; caractéristiques d´une entreprise modèle contribuant à un avenir durable pour tous.

Le Groupe DRÄXLMAIER tient à remercier chaleureusement le comité d’évaluation de la meilleure action RSE 2023 pour cette reconnaissance significative. Il s’engage à poursuivre ses efforts en matière de responsabilité sociale d’entreprise, en recherchant continuellement des solutions novatrices pour répondre aux enjeux actuels et futurs de durabilité et de mobilité.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Tunisie réaffirme son engagement à soutenir l’industrie aéronautique

Le gouvernement tunisien a réitéré son engagement à soutenir l'industrie aéronautique en tant que secteur stratégique pour la croissance économique du pays.

Le Registre des Entreprises se tourne vers la digitalisation à 90% d’ici 2025

La numérisation des services du Registre des Entreprises (RNE) devrait atteindre 90% d'ici à la mi-2025, selon son directeur général, Adel Chouari. Cette initiative vise à simplifier et à accélérer les démarches administratives pour les entreprises tunisiennes.

Tunisie : Hausse de 7% des nouvelles entreprises en 2024, signe d’une reprise économique

D'après Adel Chouari, directeur général du Registre national des entreprises (RNE), le nombre d'entreprises enregistrées en Tunisie a connu une croissance annuelle de 7% à fin février 2024.

L’Italie accorde 50 millions d’euros à la Tunisie pour son budget

Une bouffée d'air frais pour les finances tunisiennes ! Un accord de soutien au budget général de l'Etat a été signé le 17 avril dernier entre la Tunisie et l'Italie.

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.

Le Conseil de la concurrence dit non aux prix imposés la Compagnie des comptables de Tunisie

Le Conseil de la concurrence a frappé un nouveau coup contre les pratiques anticoncurrentielles en Tunisie.

Wifak Bank : Premier trimestre 2024 exceptionnel avec un bond de 23% du PNB et des indicateurs clés en hausse

Wifak Bank démarre l'année 2024 sur une note très positive en publiant des résultats exceptionnels pour le premier trimestre.

TLF affiche une croissance fulgurante de 47% de son résultat net en 2023

Tunisie Leasing et Factoring (TLF) affiche une performance remarquable pour l'année 2023, avec un résultat net excédentaire de 24 millions de dinars. Ce chiffre représente une hausse significative de 47% par rapport aux 16,6 millions de dinars réalisés en 2022.