Volkswagen choisit l’usine Bontaz Tunisie pour la fabrication d’électrovannes

Date:

La marque allemande d’automobile Volkswagen, représentée en Tunisie par Ennakl Automobiles, a choisi l’usine Bontaz Tunisie, située à Fouchana, dans le gouvernorat de Ben Arous, pour son prochain projet de fabrication de composants pour électrovannes pour le marché automobile tunisien, a fait savoir l’Association tunisienne de l’automobile (Tunisian Automotive Association-TAA).

« L’alliance de la marque allemande d’automobile et de l’usine française sur le territoire tunisien apportera un grand plus. En effet, la fabrication des électrovannes et de leurs composants permettra la création d’emplois à forte valeur ajoutée et favorisera une production locale, réduisant les coûts de transport pour les industriels tunisiens et permettant aussi l’export », a souligné l’association.

La décision est prise suite à un audit effectué les 1er et 2 juin 2022 par Volkswagen en Tunisie. Le procédé de production sera réalisé par des compétences 100% tunisiennes.

Créée en 1965, Bontaz est considéré comme un leader dans les fonctions hydrauliques des voitures. Le groupe est présent dans 10 pays où il y détient une surface de production de 52 000 m².

En décembre 2007, Bontaz Tunisie, filiale totalement exportatrice du groupe, a ouvert ses portes en Tunisie, plus précisément dans la zone industrielle d’El Mghira. Son effectif de 950 personnes, œuvrant dans un local de 7 000 m², est spécialisé dans la production d’équipements automobiles : organes de freinage, de direction et de transmission ainsi que des organes d’alimentation.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

La Chine et l’UE vers un compromis tarifaire, un « atterrissage en douceur » confirmé

La Chine annonce un « atterrissage en douceur » dans son conflit avec l’UE sur les droits de douane des véhicules électriques. Un mécanisme de prix minimum pourrait remplacer certaines surtaxes, illustré par un premier accord validé avec la marque Cupra.

Kia réduit ses prix de véhicules électriques dans le monde entier face à l’offensive chinoise

Kia a réduit l'écart de prix avec les VE chinois en Europe à 15-20 %, contre 20-25 % auparavant. L'EV6 2026 démarre à 39 445 $ aux États-Unis, passant sous le seuil de la Tesla Model Y d'entrée de gamme.

Hongqi négocie avec Stellantis pour produire ses voitures dans l’usine de Saragosse

Hongqi (FAW) discute avec Stellantis d'une production dans l'usine de Figueruelas, près de Saragosse. Le partenariat passerait par Leapmotor, dans lequel les deux groupes détiennent des participations, pour assembler des modèles Hongqi destinés aux marchés européens.

Géoparc Dahar : la Tunisie reçoit le certificat officiel UNESCO et intègre le Réseau Mondial des Géoparcs

Le Géoparc Dahar est le premier géoparc tunisien labellisé UNESCO. Abritant des formations géologiques vieilles de plus de 250 millions d'années, il devient le troisième géoparc africain membre du Réseau Mondial des Géoparcs de l'UNESCO, aux côtés de onze autres sites mondiaux labelisés en 2026.

UBCI Tunisie : pourquoi la rentabilité reste freinée malgré une croissance solide en 2025

Malgré une croissance soutenue de son produit net bancaire, l’UBCI peine à améliorer sa rentabilité. En cause : une structure de coûts rigide et un coefficient d’exploitation élevé qui freinent sa performance globale.

La Tunisie Rafle 49 Médailles d’Or au Concours International d’Huile d’Olive à Genève

Le Concours EIOOC 2026, l'une des compétitions les plus prestigieuses du secteur, a réuni 200 marques issues de 17 pays. Avec 70 participants, la Tunisie a dominé en remportant 56 distinctions, dont 49 or, renforçant sa réputation d'excellence en huile d'olive premium.

XPENG P7 2025 : Comment le Road Rage Reliever Transforme la Colère au Volant en Jeu

Grâce à un système de réalité augmentée intégré au pare-brise, le Road Rage Reliever permet au conducteur de "lancer" des bombes emoji sur les autres véhicules. Une innovation XPENG qui transforme frustration et colère au volant en expérience ludique sans danger réel.

Réunions du FMI à Washington : la BCT renforce ses partenariats économiques régionaux

La BCT intensifie sa diplomatie financière : modernisation des systèmes de paiement avec la Libye, renforcement de la coopération avec l'Algérie, et ouverture aux investisseurs institutionnels pour financer l'économie tunisienne.