Avec le nouveau GROHTHERM 500, tout le monde peut profiter des hautes performances d’un thermostat

Date:

Sécurisé : Le nouveau thermostat de GROHE offre un plaisir de la douche serein grâce à une température de douche constante et facilement réglable
Éco-responsable : en particulier, le GROHE EcoButton intégré permet une réduction de l’eau jusqu’à 50 % sans compromettre le confort.
Abordable : C’est le produit d’entrée de gamme parfait pour profiter des avantages d’un thermostat, sans payer plus que le prix d’un mitigeur ordinaire.

Un thermostat est indispensable dans toute salle de bains moderne, car il élimine ce que 37% des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête sur les douches ont désigné comme un facteur particulièrement gênant lors de la douche : les fluctuations de températre. Avec le nouveau GROHTHERM 500 comme le centre intelligent de la douche, de telles plaintes appartiennent au passé : la dernière solution produit de GROHE impressionne par ses températures constantes, ses réglages personnels et son confort optimal – à un prix abordable. Carsten Geers, directeur de la marque GROHTHERM & Rapido, LIXIL EMENA, est un expert en matière de technologies de douche intelligentes. Il explique, dans cette interview, ce que les clients peuvent attendre des thermostats GROHE et pour qui un thermostat est le mieux adapté.

Pourquoi avons-nous besoin d’un thermostat ?

Tout le monde connaît cette situation : Vous êtes en train de prendre une douche lorsque la température de l’eau devient soudainement brûlante ou glaciale. C’est souvent un moment clé qui détermine si votre journée commence bien ou mal. C’est là que le thermostat entre en jeu : Contrairement à un mitigeur ordinaire, il compense les fluctuations de température et maintient la température à un niveau de confort constant.

Même si plusieurs sources d’eau fonctionnent simultanément, le thermostat vous permet de garder le contrôle de la température, car il évite les surprises de froid ou de chaud pendant les douches. Peu importe que votre routine de douche soit rapide et facile, longue et relaxante ou qu’elle comprenne quelques pauses, la température reste la même. Un autre avantage est le limiteur de température que nous appelons le bouton SafeStop 38 °C : Il empêche les enfants ou les personnes malvoyantes d’augmenter la température par erreur et de risquer de se faire mal. Pour augmenter la température au-delà de 38 °C, il faut appuyer activement sur un bouton.

La température reste constante pendant la douche – comment cela fonctionne-t-il ?

Le cœur de nos thermostats est une manette intelligente qui fonctionne avec un élément en cire. Elle mélange l’eau chaude et l’eau froide jusqu’à ce que la température sélectionnée soit atteinte et réagit immédiatement à tout changement de pression ou de température en réajustant le mélange d’eau chaude et d’eau froide. En cas de dysfonctionnement de la distribution d’eau froide, le robinet thermostatique se ferme automatiquement et réduit le débit d’eau au minimum. Un mitigeur monocommande n’offre pas ces avantages. C’est pourquoi la technologie thermostatique est un véritable atout pour les consommateurs.

Comment un thermostat peut-il contribuer à un mode de vie durable ?

Les personnes qui ont opté pour une douche équipée d’un thermostat économisent de l’eau de plusieurs façons. Le GROHE EcoButton, par exemple, réduit le débit d’eau, ce qui permet d’économiser jusqu’à 50 % d’eau sans compromettre la qualité de la douche. En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez augmenter le volume d’eau si vous le souhaitez. Grâce à cette mesure supplémentaire, nous souhaitons sensibiliser les utilisateurs à leurs actions et essayer de les inciter à une consommation d’eau plus éco-responsable.

Notre étude sur les habitudes de douche a montré que près de 52% des consommateurs coupent l’eau pendant la douche, par exemple pour se laver les cheveux ou se brosser les dents. Notre technologie de thermostat GROHE permet aux utilisateurs de continuer à se doucher à la température de l’eau souhaitée, même lorsqu’ils coupent et ouvrent l’eau. Cela fait du GROHTHERM 500 un vrai levier de changement lorsqu’il s’agit d’économiser l’eau et l’énergie dans la vie quotidienne.

Lequel des thermostats convient le mieux à qui ?

Notre portefeuille de produits doit être aussi diversifié que nos clients – en termes de fonctionnalité mais aussi de prix. Prenez, par exemple, le GROHTHERM 500 – c’est le produit d’entrée de gamme optimal, pour remplacer un mitigeur ordinaire, vous permettant de profiter des avantages d’un thermostat sans dépenser plus.

Pour les consommateurs qui veulent plus de confort dans leur douche, nous avons récemment introduit le GROHTHERM 800 Cosmopolitan, qui comporte des poignées en métal. Il y a aussi le GROHTHERM 1000 Performance, qui offre une sécurité supplémentaire grâce à la fonction 100% CoolTouch qui empêche les brûlures en s’assurant que le corps entier du thermostat ne dépasse pas la température de l’eau de la douche.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

L’Union européenne inflige une amende antitrust de 1,8 milliard d’euros à Apple pour infraction à la concurrence

Apple a été condamné lundi à une amende de 1,8 milliard d'euros pour avoir empêché Spotify et d'autres services de streaming d'informer les utilisateurs des options de paiement en dehors de son App Store,

Kaspersky présente son nouveau jeu vidéo immersif pour professionnels

Kaspersky lance aujourd’hui son nouveau jeu vidéo, une simulation simple et rapide mettant les joueurs dans la peau du nouveau responsable de la sécurité informatique, d’une start-up de taille moyenne.

Xbox et Microsoft dévoilent leur participation à la Game Developers Conference 2024

Xbox et Microsoft annoncent leur participation à la Game Developers Conference 2024 à travers le site officiel Microsoft Game Dev.

OPPO Tunisie obtient le label « Elu Produit de l’Année 2024 »

OPPO Tunisie vient de décrocher le label « Elu Produit de l’Année 2024 » dans la catégorie des smartphones pour sa célèbre série Reno, et ce lors d’une cérémonie solennelle de remise des prix EPA, organisée à Tunis le 28 février 2024.

ESET présente ses dernières solutions de cybersécurité pour entreprises au MCCE 2024

Le paysage des cybermenaces est en constante évolution, s’orientant de plus en plus vers les petites et moyennes entreprises (PME) et ETI.

Les attaques contre les appareils mobiles ont considérablement augmenté en 2023

En 2023, Kaspersky a observé une augmentation constante du nombre d’attaques sur les appareils mobiles, atteignant près de 33,8 millions d’attaques soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente.

Restez motivé pour donner le meilleur de vous-même avec le tout nouveau Samsung Galaxy Fit3

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement du Galaxy Fit3 , son tout nouveau tracker de fitness qui démocratise la technologie avancée de surveillance de la santé de Samsung, inspirant chacun à se sentir mieux et à adopter un mode de vie plus sain.

OPPO AI Center, premier centre d’intelligence artificielle, la série Reno 11 recevra de nombreuses fonctions IA

OPPO, leader mondial de la technologie, vient d’annoncer la création d’un centre d'intelligence artificielle ‘‘OPPO AI Center’’.