CES 2024 : Samsung dévoile le réfrigérateur Family Hub sur mesure 2024 avec Vision AI

Date:

Le nouveau réfrigérateur AI Family Hub+ avec AI Vision Inside et la table à induction Anyplace se connectent à Samsung Food pour créer un écosystème culinaire complet.

Samsung Electronics lève le voile sur ses dernières innovations dédiées à l’univers de la cuisine qui seront présentées au CES 2024. Boostées par l’intelligence artificielle (IA) et la connectivité de l’application SmartThings, elles créent un écosystème complet et une expérience culinaire inédite. Les innovations incluent : le réfrigérateur AI Family Hub+ 4 portes (nouvelle version du réfrigérateur connecté lancé par Samsung en 2016) équipé de la fonctionnalité exclusive AI Vision Inside, la nouvelle table à induction Anyplace, sans oublier les améliorations apportées au service Samsung Food.

« Nous sommes fiers de présenter des fonctionnalités d’IA et de connectivité améliorées qui s’appuient sur les dernières technologies pour permettre à chacun de bénéficier d’une expérience en cuisine enrichie », a déclaré Moohyung Lee, Vice-président Exécutif à la tête de l’équipe Customer eXperience de la division Digital Appliances de Samsung Electronics. « Nous nous engageons à faire profiter nos utilisateurs des nombreux bénéfices apportés par notre écosystème culinaire innovant sur un maximum d’appareils et de fonctionnalités. »

L’IA au service d’une meilleure gestion des aliments et d’une cuisine plus personnalisée
Le nouveau réfrigérateur AI Family Hub+ 4 portes inclut de nouvelles fonctionnalités très innovantes. La technologie AI Vision reconnaît les produits entrants et sortants du réfrigérateur grâce à sa caméra intelligente intérieure. Elle est capable d’identifier jusqu’à 33 produits frais différents et s’appuie sur l’analyse de près d’un million de photographies alimentaires.

Depuis l’écran Family Hub™+, les utilisateurs peuvent gérer la liste des aliments présents à l’intérieur du réfrigérateur et ajouter manuellement des informations telles que la date de péremption. Le réfrigérateur leur enverra alors des alertes sur l’écran LCD de 24 pouces à l’approche de la date.

La fonction Fridge Manager surveille l’état du filtre à eau du réfrigérateur et alerte l’utilisateur lorsqu’il est nécessaire de le remplacer. En quelques clics, il est possible d’en acheter un nouveau sur Amazon via l’écran Family Hub™+

Samsung apporte également une expérience enrichie dans le domaine de la cuisson avec la nouvelle table à induction Anyplace. Equipée d’un écran LCD de 7 pouces, celle-ci permet aux utilisateurs de visualiser et de suivre les recettes enregistrées à l’aide de leur Family Hub+. Anyplace offre une cuisson efficace et sans délimitation sur l’ensemble de sa surface grâce à une technologie Samsung exclusive. Sa large zone de cuisson (bord à bord et en damier) offre une plus large couverture et une grande liberté de cuisson quelles que soient les tailles des poêles et des casseroles. Et avec un verre doté d’un revêtement anti-rayures à la place d’un verre céramique classique, les utilisateurs n’ont plus à craindre d’érafler leur plaque en déplaçant leurs ustensiles de cuisine.

L’application Samsung Food – désormais accessible depuis le Family Hub™+ et la table à induction Anyplace– bénéficie de plusieurs fonctionnalités d’IA améliorées. C’est le cas de la fonction personnalisation qui s’appuie sur la technologie Enhanced Food AI et qui permet aux utilisateurs d’adapter les recettes à leurs besoins alimentaires au-delà de ce qui était disponible auparavant (vegan, fusion) et ainsi satisfaire les régimes sans gluten, sans lactose, et bien d’autres encore. De plus, la nouvelle fonctionnalité « Image-to-Recipe » avec Vision AI reconnaît désormais différents plats et aliments à partir de photos pour proposer des recettes. Quant à la fonction Tailored Meal Plan, celle-ci analyse les informations liées au profil Samsung Health de l’utilisateur afin de concevoir des recettes personnalisées adaptées à ses besoins et son bien-être.

Un électroménager nourri à l’IA pour une expérience culinaire unique
À travers ces innovations, Samsung propose un écosystème de cuisine interconnecté qui puise sur les fonctionnalités d’IA et le service Samsung Food pour un plus grand confort de vie.

Samsung Food se connecte à Samsung Health pour accompagner davantage les utilisateurs qui le souhaitent. En utilisant les informations bien-être collectées sur leur profil Samsung Health, l’application suggère des recettes saines et appropriées. Ils peuvent ensuite envoyer les instructions de cuisson et de préparation de ces recettes à leurs appareils de cuisine en quelques clics seulement.

Enfin, Tap View offre un confort d’utilisation encore supérieur et permet aux utilisateurs de projeter sans effort le contenu de l’écran de leur smartphone Galaxy sur celui du Family Hub™+ et d’y retrouver de nouvelles applications comme YouTube et TikTok.

Les visiteurs pourront découvrir l’IA et les innovations d’un écosystème culinaire sur le stand Samsung au CES® 2024 du 9 au 12 janvier.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

OPPO imagine IF Photography Awards 2024 : Dernier appel à candidatures !

Ne manquez pas cette chance unique de partager votre vision du monde à travers la photographie et de remporter des prix incroyables !

Cybersécurité nomade : Protégez vos données sur les Wi-Fi publics avec Kaspersky

A l'ère du numérique, les voyages et les déplacements professionnels ne signifient plus se couper du monde.

Samsung Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra : Bien-être et dépassement de soi pour tous

Samsung intègre Galaxy AI dans ses nouveaux objets connectés pour offrir une expérience bien-être plus complète et personnalisée.

L’Autorité française de la concurrence enquête sur Nvidia pour des pratiques anticoncurrentielles présumées

L'Autorité française de la concurrence a confirmé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête sur Nvidia, le géant américain des cartes graphiques et des puces pour l'intelligence artificielle

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : l’IA passe à la vitesse supérieure

Samsung Electronics a aujourd'hui dévoilé ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 lors de son événement Galaxy Unpacked à Paris.
00:00:36

Samsung Galaxy Unpacked : Préparez-vous à un nouveau monde d’innovation avec Galaxy AI !

Samsung s'apprête à dévoiler une innovation révolutionnaire qui va changer la donne lors de son événement Galaxy Unpacked prévu le 10 juillet.

Samsung dévoile l’avenir de l’IA Galaxy avec une campagne d’affichage mondiale captivante

Samsung Electronics a donné le coup d'envoi d'une campagne d'affichage spectaculaire dans des villes clés du monde entier, suscitant l'enthousiasme pour le prochain chapitre de Galaxy AI et l'événement Galaxy Unpacked de juillet 2024.

Samsung : bond spectaculaire du bénéfice d’exploitation au T2, dopé par les puces et l’IA

Samsung Electronics a annoncé aujourd'hui des résultats du deuxième trimestre dépassant largement les attentes, avec un bénéfice d'exploitation multiplié par plus de 15 par rapport à l'année dernière.