Samsung Electronics, 4 à la suite parmi les cinq meilleures marques mondiales

Date:

Samsung a atteint 91,4 milliards de dollars en valeur de marque et est hautement reconnu pour la promotion d’une stratégie d’expérience client cohérente et pour ses technologies d’avenir telles que la 6G et l’IA.

Samsung Electronics a été reconnue aujourd’hui par Interbrand, un cabinet de conseil en marques mondiales, comme l’une des marques du « Top 5 mondial » pour la quatrième année consécutive. Interbrand publie chaque année sa liste des « Meilleures marques mondiales », et sur la liste de cette année, il a été révélé que la valeur de la marque Samsung a atteint 91,4 milliards de dollars et a augmenté de 4 % sur un an.

La valeur de la marque Samsung a augmenté dans tous les domaines d’activité en 2023, malgré la faiblesse de la demande dans le secteur informatique mondial. Selon Interbrand, l’évaluation de Samsung Electronics a été influencée positivement par les éléments suivants :

  • Amélioration cohérente de l’expérience client à l’échelle de l’entreprise sur la base de la stratégie « One Samsung ».
  • Le niveau accru de connectivité et les expériences de jeu améliorées grâce au vaste portefeuille de produits de la société et à SmartThings.
  • Le rôle de l’entreprise en tant que leader dans les futures technologies innovantes telles que la 6G, l’intelligence artificielle (IA), l’automobile, la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR).
  • Des actions cohérentes pour renforcer le leadership ESG grâce à des activités respectueuses de l’environnement dans toutes les gammes de produits.

« Grâce au soutien de nos clients du monde entier, la valeur de la marque Samsung Electronics a continué de croître de manière constante, malgré un environnement commercial globalement difficile », a déclaré YH Lee, président du bureau marketing mondial de Samsung Electronics. « Nous nous efforcerons toujours d’être une marque appréciée de nos clients en étant à la pointe de l’innovation technologique, en permettant des expériences significatives et en poursuivant nos efforts en matière de développement durable. »

Valeur de la marque motivée par SmartThings, l’expérience de jeu, les innovations de pointe du secteur et le leadership ESG À la fin de l’année dernière, Samsung Electronics a créé le centre Direct-to-Consumer (D2C) sous l’égide du bureau de marketing mondial pour offrir une expérience intégrée en ligne et hors ligne. La société dispose également du centre CX-MDE, chargé de renforcer l’expérience multi-appareils, afin d’augmenter la synergie entre les produits et d’améliorer l’expérience client globale.

Les partenariats ont également été un facteur majeur qui a stimulé la valeur de la marque Samsung au cours de l’année écoulée. S’appuyant sur SmartThings, qui offre une expérience de connectivité unifiée, Samsung renforce encore ses partenariats ouverts pour connecter non seulement ses propres produits mais également divers appareils tiers. De plus, les partenariats avec diverses sociétés dans le domaine des produits mobiles, tablettes, téléviseurs, PC et moniteurs offrent aux clients une expérience de jeu optimisée.

Samsung continue d’investir dans les technologies futures de pointe telles que la 5G/6G, l’IA et l’automobile, qui permettront et responsabiliseront les consommateurs de demain. Dans le secteur des semi-conducteurs, la société a été reconnue pour ses innovations révolutionnaires telles que la DRAM DDR5 de classe 12 nm et pour son engagement actif dans les secteurs prometteurs, de l’IA à l’automobile et aux appareils mobiles avancés.

L’ESG a été un point central, car les activités respectueuses de l’environnement de l’entreprise ont un impact. Les efforts de Samsung incluent l’augmentation de l’utilisation de matériaux recyclés, tels que les plastiques provenant des filets de pêche jetés, le verre et l’aluminium des séries Galaxy S23 et Galaxy Z Flip5ㆍFold5, une licence ouverte pour la technologie de télécommande à cellules solaires utilisée dans les téléviseurs, et une collaboration avec Patagonia sur le thème Moins Filtre Microfibre™ pour machines à laver et introduction du mode énergétique IA dans SmartThings Energy.

Les efforts reconnus de Samsung dans chaque division commerciale Mobile

  • Innovation en matière d’appareil photo de la série Galaxy S23 basée sur les informations des clients
  • Lancer la campagne « Join the Flip Side » et maintenir son leadership dans la catégorie des téléphones pliables
  • Renforcer sa position dans l’industrie du jeu pour optimiser les performances de jeu sur les appareils Galaxy en travaillant avec des partenaires de jeu leaders du secteur
  • Améliorer constamment l’accessibilité de ses produits et services, y compris la fonction « Ambient Sound » sur les Galaxy Buds
  • L’application Samsung Global Goals pour mobiliser la communauté Galaxy
    et la sensibiliser aux moyens de soutenir les objectifs mondiaux

Réseaux

  • Innovation pionnière en matière de 5G grâce à un leadership technique tel que le réseau d’accès radio virtualisé (vRAN) 5G et l’Open RAN
  • Renforcer sa position dans l’industrie de la 5G grâce à des partenariats solides avec des opérateurs de télécommunications mondiaux de premier plan
  • Communiquer les aspects de durabilité de la technologie de réseau 5G de Samsung

Affichage visuel

  • Consolider le leadership mondial sur le marché grâce à une innovation continue de produits, notamment Neo QLED 8K et Micro LED
  • Renforcer sa position dans l’industrie du jeu grâce à des produits innovants tels que l’Odyssey Ark, le Samsung Gaming Hub et des partenariats avec les principaux services mondiaux de streaming de jeux.
  • Améliorer l’accessibilité grâce aux partenariats Relumino Mode 1 et RNIB (Royal National Institute for Blind People)

Appareils électroménagers

  • Maintenir le leadership mondial dans les principales catégories d’électroménager telles que les réfrigérateurs et les machines à laver
  • Améliorer l’expérience utilisateur tout au long du cycle de vie du produit en fonction des informations client
  • Présentation d’un nouveau rôle pour les appareils électroménagers avec des produits sur mesure et victoire du CES Innovation Award, de l’iF Design Award et bien plus encore.

Semi-conducteur

  • Fournir des innovations de pointe, telles que la DRAM DDR5 de classe 12 nm, et consolider notre leadership sur le marché
  • Renforcer les partenariats dans des domaines à forte croissance tels que l’IA et l’automobile
  • Extension des applications Exynos aux wearables et à la 5G
  • Renforcer la crédibilité grâce aux capteurs ISOCELL dans les smartphones phares des principaux fabricants
  • Renforcer constamment la communication ESG

Les meilleures marques mondiales d’Interbrand sont répertoriées en fonction de l’évaluation de la valeur de chaque marque, résultat d’une analyse complète de la performance financière de l’entreprise, de l’influence de la marque sur les achats des clients et de la compétitivité de la marque. Il s’agit d’une évaluation de la valeur de la marque avec l’une des plus longues histoires au monde et largement reconnue pour sa crédibilité

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

L’Union européenne inflige une amende antitrust de 1,8 milliard d’euros à Apple pour infraction à la concurrence

Apple a été condamné lundi à une amende de 1,8 milliard d'euros pour avoir empêché Spotify et d'autres services de streaming d'informer les utilisateurs des options de paiement en dehors de son App Store,

Kaspersky présente son nouveau jeu vidéo immersif pour professionnels

Kaspersky lance aujourd’hui son nouveau jeu vidéo, une simulation simple et rapide mettant les joueurs dans la peau du nouveau responsable de la sécurité informatique, d’une start-up de taille moyenne.

Xbox et Microsoft dévoilent leur participation à la Game Developers Conference 2024

Xbox et Microsoft annoncent leur participation à la Game Developers Conference 2024 à travers le site officiel Microsoft Game Dev.

OPPO Tunisie obtient le label « Elu Produit de l’Année 2024 »

OPPO Tunisie vient de décrocher le label « Elu Produit de l’Année 2024 » dans la catégorie des smartphones pour sa célèbre série Reno, et ce lors d’une cérémonie solennelle de remise des prix EPA, organisée à Tunis le 28 février 2024.

ESET présente ses dernières solutions de cybersécurité pour entreprises au MCCE 2024

Le paysage des cybermenaces est en constante évolution, s’orientant de plus en plus vers les petites et moyennes entreprises (PME) et ETI.

Les attaques contre les appareils mobiles ont considérablement augmenté en 2023

En 2023, Kaspersky a observé une augmentation constante du nombre d’attaques sur les appareils mobiles, atteignant près de 33,8 millions d’attaques soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente.

Restez motivé pour donner le meilleur de vous-même avec le tout nouveau Samsung Galaxy Fit3

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement du Galaxy Fit3 , son tout nouveau tracker de fitness qui démocratise la technologie avancée de surveillance de la santé de Samsung, inspirant chacun à se sentir mieux et à adopter un mode de vie plus sain.

OPPO AI Center, premier centre d’intelligence artificielle, la série Reno 11 recevra de nombreuses fonctions IA

OPPO, leader mondial de la technologie, vient d’annoncer la création d’un centre d'intelligence artificielle ‘‘OPPO AI Center’’.