Samsung lance le mode maintenance, une nouvelle fonctionnalité pour cacher vos informations personnelles aux regards indiscrets

Date:

La nouvelle fonctionnalité de confidentialité sera déployée progressivement sur les appareils Galaxy en commençant par le Galaxy S22, permettant aux utilisateurs de bloquer l’accès à leurs données pendant que leurs appareils sont en cours de maintenance.

Samsung Electronics lance le déploiement mondial du mode Maintenance, une nouvelle fonctionnalité de confidentialité destinée à certains appareils Samsung Galaxy, suite à un programme pilote réussi en Corée et à un lancement initial en Chine. Le mode maintenance peut soulager l’anxiété de l’utilisateur qui accompagne le fait de donner un appareil personnel à quelqu’un pour réparation, en permettant aux utilisateurs de bloquer l’accès à leurs informations personnelles, telles que leurs photos, messages ou contacts.

« Nos vies entières sont sur nos téléphones, des informations de carte de crédit aux photos de famille. Avec le mode maintenance, nous donnons une assurance supplémentaire que les utilisateurs de Galaxy peuvent garder leur vie privée, même s’ils confient leur téléphone à quelqu’un », a déclaré Seungwon Shin, vice-président et chef de l’équipe de sécurité chez Mobile eXperience Business, Samsung Electronics. « Ce n’est que le dernier exemple de nos efforts constants pour introduire de nouvelles façons de faire en sorte que les gens se sentent en sécurité et en contrôle, afin qu’ils puissent explorer de nouvelles expériences mobiles en toute tranquillité d’esprit, sachant que nous les soutenons. »

Le mode maintenance est un moyen de créer un compte utilisateur distinct lorsque vous remettez votre appareil à réparer afin qu’il puisse utiliser les fonctions de base sans pouvoir accéder à aucune de vos informations privées. Tout ce que l’utilisateur doit faire est de sélectionner le mode Maintenance dans le menu « Entretien de la batterie et de l’appareil » dans « Paramètres » et de redémarrer son smartphone. Dès qu’il sera redémarré, toutes leurs informations personnelles, y compris leurs photos, documents et messages, seront restreintes.

Une fois le mode maintenance activé, la personne à qui l’appareil a été confié ne pourra pas non plus récupérer les applications installées par l’utilisateur. Les données ou les comptes générés lors de l’utilisation du mode maintenance sont automatiquement supprimés dès que le propriétaire quitte le mode maintenance. Ils pourront télécharger des applications sur le Galaxy Store, mais celles-ci seront automatiquement supprimées avec toutes les données ou tous les comptes créés dès que le propriétaire quittera le mode maintenance.

Disponibilité
Le mode de maintenance a été testé avec succès sur la série Galaxy S21 en Corée en juillet, puis lancé en Chine en septembre 2022. Aujourd’hui, il est lancé dans le monde entier, se déployant progressivement au cours des prochains mois sur certains modèles exécutant One UI 5. Le déploiement se poursuivra tout au long de 2023 , avec une disponibilité étendue à davantage d’appareils Galaxy. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur la disponibilité locale.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisie Telecom : Une reconnaissance pour son engagement environnemental exemplaire

Tunisie Telecom a été distinguée lors de la 3ème édition du CSR POWER FORUM qui s'est tenue les 23 et 24 mai 2024 à Yasmine Hammamet, sous le thème "Une rentabilité durable, la nouvelle équation de performance de l'entreprise".

Menace croissante des ransomwares : une étude de Kaspersky met en lumière l’évolution du paysage cybercriminel

Kaspersky, leader mondial en cybersécurité, publie son rapport "State of Ransomware 2023",

L’école primaire de la Cité de l’aéroport à Tozeur dotée de kits numériques grâce au programme d’Orange Tunisie

L'école primaire de la Cité de l'aéroport à Tozeur a bénéficié ce jour d'un don d'équipements modernes et de kits d'apprentissage numériques de la part de la Fondation Orange Tunisie.

Le moteur de santé de la batterie d’OPPO : Prolonger la durée de vie des smartphones et contribuer à la durabilité

Les smartphones sont devenus essentiels à notre vie quotidienne, et la batterie est un élément crucial pour garantir une expérience utilisateur fluide.

Samsung : Maîtriser les dialectes arabes pour une IA inclusive

L'expansion des fonctionnalités linguistiques de Galaxy AI vers 16 langues a ouvert de nouvelles portes à la communication, brisant les barrières linguistiques grâce à la traduction en temps réel et sur appareil.

ESET renforce sa cybersécurité pour les PME et les Grandes Entreprises avec des services MDR et des solutions améliorées

ESET, un leader mondial dans le domaine de la cybersécurité, étend son offre pour répondre aux besoins croissants des entreprises de toutes tailles.

SMART maintient un chiffre d’affaires stable au T1 2024, porté par la téléphonie

SMART annonce un chiffre d'affaires stable pour le premier trimestre de 2024, s'élevant à 86 815 mDT.

GITEX AFRICA Morocco 2024 : Propulsant l’Afrique vers un avenir d’IA

GITEX AFRICA Morocco 2024 ouvre ses portes du 29 au 31 mai, réunissant des leaders mondiaux, des experts gouvernementaux, des entreprises, des startups, des investisseurs et des universitaires de 130 pays.