vendredi, septembre 25, 2020

Algérie – Industrie automobile : Renault Trucks produit son premier camion

Dans la même catégorie

Italian Exhibition Group: Ecomondo et Key Energy 2020, essentiels pour l’avenir du pays

Profondément innovants, comme toujours. En direct et par voie numérique, accessibles et sûrs, pour libérer le potentiel du marché...

Rosthom Fadhli, nouveau gouverneur de la Banque d’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, dimanche à Alger, la nomination de M. Rosthom Fadhli,...

Maroc: La Berd apporte son soutien aux opérateurs d’infrastructures vitales pendant la pandémie

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) apporte son soutien aux entreprises publiques afin de garantir...

Algerie – Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham : Des nouvelles mesures incitatives prévues dans la LF 2021

Le ministre de l'Industrie, Ferhat Aït Ali Braham a affirmé mardi à Alger que la Loi des Finances (LF...

Algérie – Serbie: la coopération bilatérale économique évoquée

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham a reçu, mardi au siège de son ministère, l'ambassadeur de Serbie,...

 

Le premier camion de la marque Renault Trucks est sorti des chaînes de montage de l’usine basée à Meftah, dans la wilaya de Blida. Une excellente nouvelle pour les professionnels.

Cet évènement a été marqué par la présence du beau monde. Il s’agit notamment de Abdenour Souakri, président de Soprovi et de hauts responsables du groupe Volvo, dont Daniel Heimer, directeur des achats du groupe Volvo, Patrick Martensson, responsable des achats Algérie du même groupe, Hervé Simonin, vice-président chargé du développement industriel des partenaires externes, Marc-André Charbonnier, directeur de l’usine Soprovi et Stéphane Harmand, directeur général de Renault Trucks Algérie.

Volvo et Soprovi ont fédéré autours du projet près de 30 fournisseurs pour contribuer au développement de l’industrie automobile et plus particulièrement du secteur du véhicule industriel. D’ailleurs, certains fournisseurs de composants et de pièces automobiles ont déjà été sélectionnés pour la production en série.

Pour augmenter substantiellement le taux d’intégration, actuellement estimé à 8%, les initiateurs du projet tournent vers les achats locaux de composants, conformément à la réglementation en vigueur, en atteignant un taux de 15% d’ici décembre 2021.La dynamique du groupe Volvo et Soprovi s’inscrit dans la durée pour participer au développement économique de l’Algérie et plus particulièrement au développement d’un tissu industriel de sous-traitance.

En ce qui concerne cet évènement, qui fera date dans l’histoire de l’industrie nationale de l’automobile, le groupe Volvo, présent dans notre pays, à travers sa filiale Renault Trucks Algérie, vient d’écrire un nouveau chapitre de son histoire, aux côtés de son partenaire Soprovi avec des perspectives de croissance importante pour répondre toujours plus aux besoins des clients.

Sur le plan social, Soprovi a déjà recruté plus de 170 professionnels, intégré environ 10 fournisseurs de services et d’équipements. Au total, plus de 300 emplois directs et indirects ont été promus.

L’ensemble du personnel a bénéficié de formations en Algérie, site et usine et dans le cadre d’une convention signée avec la direction de l’enseignement et de la formation professionnelle et à l’étranger dans les usines du groupe Volvo.

Enfin, l’usine Soprovi est implanté à Meftah sur un site de près de 24 000 mètres carrés, dont une surface couverte de 7 500 mètres carrés. Les capacités de l’usine devraient atteindre 1000 véhicules en 2019 et environ 2 000 véhicules en 2020, avec une capacité de production adaptable aux besoins du marché.

L’usine Soprovi intègre les meilleurs standards de fabrication du groupe Volvo et est principalement dédiée à l’assemblage des gammes Renault Trucks C et K.

Dans la prochaine étape, l’usine produira également des camions des gammes Volvo Trucks FH, FM et FMX puis Renault Trucks D.

Le groupe Volvo assemble, depuis le premier jour de production, une collection de plus de 4 000 pièces par camion, soit une diversité de plus de 1 000 références.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Le projet du budget de l’Etat 2021 au cœur d’une réunion à la Kasbah

L'avancement de l'élaboration du projet du budget de l'Etat pour l'année 2021 a été au cœur d'une réunion, jeudi,...

Italian Exhibition Group: Ecomondo et Key Energy 2020, essentiels pour l’avenir du pays

Profondément innovants, comme toujours. En direct et par voie numérique, accessibles et sûrs, pour libérer le potentiel du marché et la connaissance que le...

Jabeur Ben Attouch: 98% des agences de voyages, menacées de faillite, d’ici fin octobre 2020

98% des agences de voyages exerçant en Tunisie, sont menacées de faillite, d'ici fin octobre 2020, si les mesures d'appui financier prises par le...

USA : Le chômage nourrit les doutes sur la reprise

Les principales Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, l’augmentation inattendue des inscriptions au chômage aux Etats-Unis ayant ravivé les craintes d’un tassement de...

FMI: L’horizon économique mondial un peu moins sombre qu’attendu

Les perspectives d’évolution de l’économie mondiale ne sont pas aussi défavorables qu’on ne le craignait il y a trois mois, a déclaré jeudi un...

Dans la même catégorie