Maroc : Habib El Malki assure un engagement en faveur de la vocation sud-sud

Le président de la Chambre des représentants marocaine, Habib El Malki, a déclaré que l’engagement du Maroc pour la cause du continent africain était un facteur essentiel de la diplomatie marocaine et de ses derniers efforts de relations publiques.

El Malki, qui accueillait jeudi à Rabat une délégation de l’Union africaine à son bureau, a saisi l’occasion pour souligner le profond intérêt du Maroc pour le bien-être du continent, de ses peuples et de ses économies.

El Malki a réalisé que son avenir appartenait à l’Afrique, mais le Maroc souhaite maintenant aller au-delà de cette phase de réalisation. Le pays veut maintenant s’assurer d’assumer son rôle et sa responsabilité dans la réalisation de cet avenir, qui est un «avenir africain collectif».

La plupart des conférences et des activités culturelles organisées au Maroc ces derniers mois ont un point commun: une focalisation presque agressive sur l’Afrique. Des panels lors des derniers événements de conférences comme le Casablanca Insurance Meeting, MEDays ou Africities placent l’avenir de l’Afrique ou la «modernité africaine» au cœur des discussions.

Coopérer avec le reste de l’Afrique, a déclaré un haut responsable marocain lors de la réunion du 3 avril à Casablanca Insurance, est une priorité plutôt qu’une simple volonté.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici