Le programme maroco-espagnol « Inno EspaMaroc », a été lancé la semaine dernière à la capitale marocaine Rabat par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN). Cette première édition vise à financer les projets de recherche appliquée et d’innovation.

En partenariat avec le Centre de développement technologique industriel de l’Espagne (CDTI), ce programme vise à s’articuler autour du financement et du développement de produits, procédés et services innovants dans le domaine des technologies vertes, à fort potentiel de commercialisation sur les marchés marocain, espagnol et continental.

Ce Forum renforce également la co-innovation entre les deux pays, à travers la promotion de la coopération scientifique et technologique, le transfert des connaissances et du savoir-faire et le renforcement des capacités en matière d’énergie renouvelable, d’efficacité énergétique et des technologies vertes.

Le directeur général de l’IRESEN Badr Ikken a souligné qu’il s’agit d’un appel à projets permettant un financement à hauteur de 10 millions de dirhams par projet, l’objectif étant de développer des produits, procédés et services innovants dans le domaine des technologies vertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici