Le Fonds saoudien pour le développement marque l’achèvement des travaux du projet de réhabilitation de l’aéroport international de Banjul évalués à 31 millions de dollars

Date:

La vice-présidente de la Gambie, Dr Isatou Touray, en présence du président directeur général du Fonds Saoudien pour le développement M. Sultan bin Abdulrahman Al-Marshad, a inauguré le projet de réhabilitation et de développement de l’aéroport international de Banjul d’une valeur totale de (31) millions de dollars, qui contribuera à augmenter la capacité opérationnelle de l’aéroport de 43% par an. Son Excellence a également posé la première pierre du projet d’aménagement du salon VVIP de l’aéroport et du projet d’aménagement routier de Banjul, d’une longueur de 50,9 km. Ces projets de développement sont financés par le Fonds Saoudien pour le développement.

Lors de la cérémonie d’inauguration, la vice-présidente a salué les efforts déployés par le Royaume d’Arabie Saoudite et son soutien des projets de développement et d’infrastructures dans les pays Africains. Elle a également évoqué la contribution du Royaume à travers le Fonds saoudien pour le développement pour soutenir des projets de développement durable dans son pays.

Le président directeur général du Fonds, M. Sultan bin Abdulrahman Al-Marshad, a souligné l’intérêt que le Fonds accorde aux objectifs de développement durable, en apportant son soutien à des projets liés à la promotion de la croissance économique et des infrastructures de base, notant que le Fonds saoudien pour le développement a fourni depuis sa création en 1975 une assistance financière et technique aux pays en développement, dans le but de contribuer à la réalisation d’un développement mondial et durable, et de stimuler la croissance économique dans les pays bénéficiaires.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le PDG du Fonds a déclaré : « Avec l’inauguration de ces projets qui renforcent les échanges commerciaux et améliorent la vie de plus de deux millions de personnes, le nombre de projets financés par le Fonds en Gambie aura atteint 12 projets dans les secteurs des transports, de l’éducation, de l’eau, des infrastructures et du développement économique, à travers 14 prêts et 5 subventions, d’une valeur totale de (215) millions de dollars. »

La valeur du prêt pour le développement du salon VVIP s’élèvera à (10,5) millions de dollars et la valeur du projet routier dans la capitale s’élève à (50) millions de dollars.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

La société QatarEnergy fournira du GNL pendant 27 ans à l’italien Eni

La société QatarEnergy a déclaré lundi qu'elle fournirait du gaz à l'entreprise italienne Eni pendant 27 ans, après avoir conclu ce mois-ci plusieurs autres accords d'approvisionnement avec Shell pour les Pays-Bas et TotalEnergies pour la France.

L’Arabie saoudite et la Russie annoncent une baisse de leur offre de pétrole en août

Ryad a annoncé lundi 3 juillet 2023 continuer de réduire sa production de pétrole pour le mois d’août 2023. Moscou annonce dans la foulée baisser ses exportations de barils par jour. Les deux annonces visent à stabiliser les prix et soutenir les marchés inquiets jusqu'ici du ralentissement des économies développées.

L’Irak ne s’attend pas à ce que l’Opep+ baisse sa production en juin

L'Irak ne s'attend pas à ce que l'Opep+ décide de nouvelles réductions de la production de pétrole lors de sa prochaine réunion, prévue en juin, a déclaré le ministre irakien du pétrole Hayan Abdel-Ghani.

L’Arabie saoudite lance une nouvelle compagnie aérienne nationale « Riyadh Air »

Le prince héritier saoudien Mohamed ben Salman a annoncé dimanche la création d'une nouvelle compagnie aérienne nationale, Riyad Air, avec pour directeur général un vétéran de l'industrie Tony Douglas.

Saudi Aramco, Bénéfice record en 2022

Saudi Aramco a publié dimanche un bénéfice net annuel record de 161,1 milliards de dollars (151,3 milliards d'euros), en hausse de 46%, à la faveur de la hausse des prix de l'énergie, de l'augmentation des volumes vendus et de l'amélioration des marges pour les produits raffinés.

Aramco signe une lettre d’intention pour rejoindre l’entité thermique Renault-Geely

Saudi Aramco a signé une lettre d'intention avec Renault et le chinois Geely pour devenir actionnaire minoritaire dans leur coentreprise de moteurs essence et de technologies hybrides, ont annoncé jeudi les entreprises dans un communiqué conjoint.

Kristalina Georgieva – 7ème forum fiscal arabe: « Seule la coopération multilatérale peut permettre de rétablir la viabilité de la dette dans certains pays de...

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva a affirmé dimanche, à Dubaï, que l'un des enjeux les plus urgents pour la région MENA, consiste à identifier les moyens de "renforcer la résilience des finances publiques pour protéger les populations, les économies et le climat".