OPPO s’assure la première place en Chine et la quatrième dans le monde

Date:

OPPO s'assure la première place en Chine et la quatrième dans le monde dans les expéditions des smartphones au premier semestre 2023, suite au succès de Find N2 Flip

Stimulé par les solides performances de ses smartphones phares des séries Find N2 et Find X6, OPPO se classe première sur le marché chinois des smartphones et quatrième au niveau mondial, au premier semestre 2023.

Selon les données de Canalys, OPPO détenait, au premier semestre 2023, une part de 10% du marché mondial des smartphones, avec 51,9 millions d’expéditions, et une part de 18% du marché chinois des smartphones, ce qui en fait la marque la plus vendue en Chine au cours de la même période.

Les performances d’OPPO ont été en partie tirées par le succès des smartphones pliables, qui sont entrés dans une période de croissance rapide cette année et continuent de montrer un potentiel important de hausse. Counterpoint Research estime que les expéditions mondiales des smartphones pliables devraient croître à un taux de croissance annuel composé de 114% de 2019 à 2025, quadruplant entre 2022 et 2025 pour atteindre 55 millions d’unités. Les équipementiers chinois, dont OPPO, ont rapidement adopté le marché du pliable, contribuant à l’émergence de la Chine en tant que leader mondial avec une part de marché de 26% en 2022.

De nouvelles données de Canalys montrent également qu’OPPO détenait une part dominante de 31% du marché pliable en Chine au cours du premier trimestre 2023, ce qui en fait le leader du segment en croissance. Au niveau des produits, l’OPPO Find N2 Flip a surpassé tous les autres produits pliables pour représenter 15% des ventes de smartphones pliables en Chine de janvier à mai 2023, selon Counterpoint.

En tant que premier téléphone à rabat vertical à introduire un écran de couverture plus grand, le Find N2 Flip est conçu pour être pratique et agréable pour une utilisation quotidienne, avec un pli moins visible, une batterie puissante et une conception d’interface utilisateur intuitive ainsi que d’autres innovations de pointe.

Ces innovations et le succès commercial du Find N2 Flip ont également aidé OPPO à surperformer le marché mondial du pliable cette année, où sa part de marché est passée de 5% au premier trimestre 2022 à 13% au premier trimestre 2023, selon Canalys.

OPPO reste déterminée à stimuler la croissance du marché des smartphones pliables et à améliorer l’expérience utilisateur en mettant l’accent sur l’innovation technique.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

SMART maintient un chiffre d’affaires stable au T1 2024, porté par la téléphonie

SMART annonce un chiffre d'affaires stable pour le premier trimestre de 2024, s'élevant à 86 815 mDT.

GITEX AFRICA Morocco 2024 : Propulsant l’Afrique vers un avenir d’IA

GITEX AFRICA Morocco 2024 ouvre ses portes du 29 au 31 mai, réunissant des leaders mondiaux, des experts gouvernementaux, des entreprises, des startups, des investisseurs et des universitaires de 130 pays.

Alerte : Augmentation des attaques de malwares bancaires et de phishing crypto en 2023 !

Les attaques malveillantes ciblant les applications bancaires mobiles ont bondi de 32% en 2023, selon le rapport annuel de Kaspersky sur les menaces financières

La Fondation Orange dote l’école Kessasba (Mahdia) d’équipements numériques de pointe

La Fondation Orange poursuit son engagement en faveur de l'éducation numérique en Tunisie en dotant l'école primaire de Kessasba, située dans la délégation d'Essouassi (gouvernorat de Mahdia), d'un ensemble d'équipements modernes et de kits d'apprentissage numériques.

Epson au GITEX AFRICA 2024 : Innovations durables et solutions technologiques pour l’Afrique

Epson revient en force au GITEX AFRICA 2024 du 29 au 31 mai à Marrakech, Maroc, avec un accent particulier sur le développement durable et les solutions innovantes pour les industries clés du continent africain.

Campagne d’espionnage eXotic Visit : des fausses applications de messagerie ciblent des utilisateurs Android en Asie du Sud

ESET Research a découvert une campagne d'espionnage baptisée eXotic Visit qui utilise de fausses applications de messagerie pour cibler des utilisateurs d'Android au Pakistan et en Inde.

L’école primaire Dohra Teboulbou se dote d’équipements numériques de pointe pour une éducation moderne

L'école primaire Al Zahra, située dans le district de Tablbo du gouvernorat de Gabès, a franchi aujourd'hui une étape majeure vers l'éducation numérique en recevant des équipements et des appareils modernes dans le cadre du programme "Écoles numériques".

We-Settle lance WePay : une nouvelle structure dédiée aux solutions de paiement innovantes

We-Settle, entreprise fintech pionnière, annonce la création de WePay, une nouvelle structure dédiée aux services de facilitation de paiement et de partenariat technologique.