12e session du conseil de partenariat Tunisie-UE aura

La 12e session du Conseil de partenariat Tunisie-UE aura lieu lundi prochain à Luxembourg.

La réunion sera présidée par le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui, la Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Fedérica Mogherini et le Commissaire chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, Johannes Hahn.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, cette rencontre revêt une importance particulière dans la mesure où elle coïncide avec la célébration du 40e anniversaire de la signature du premier accord de coopération entre la Tunisie et l’Union européenne.

Elle intervient également à un moment où les deux parties s’apprêtent à entamer une nouvelle phase de coopération après la révision par l’UE de sa politique de voisinage et l’octroi, en 2012, à la Tunisie du statut de partenaire privilégié.

L’accent sera également mis sur les relations de coopération et de partenariat avec l’UE et les moyens de les développer notamment dans les domaines économique et sécuritaire, apprend-on de même source.

A cette occasion, le ministre des AE devra rencontrer plusieurs ministres européens des AE pour discuter des moyens de renforcer la coopération Tunisie-UE et de diversifier ses domaines, lit-on dans le même communiqué.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici