AMEN BANK : Dévoile sa campagne de communication institutionnelle et sa nouvelle stratégie commerciale

Date:

AMEN BANK : une banque impliquée dans l’économie tunisienne, moderne, proche de ses clients, appartenant à un groupe solide et riche de son identité historique

Symbole de réussite au sein du secteur bancaire et très impliquée dans le développement de l’économie tunisienne, depuis plus d’un siècle, AMEN BANK est bien connue par les entreprises, et entend bien garder sa place de leader, dans ce domaine. Cependant, AMEN BANK souhaite davantage élargir sa base de clientèle au niveau des particuliers et des professionnels.

Une nouvelle identité pour un acteur d’exception
Pour soutenir cette nouvelle stratégie de développement commercial et pour réaffirmer son image de marque, AMEN BANK a programmé le lancement d’une campagne de communication institutionnelle, portée par la modernisation de son logo et une nouvelle signature institutionnelle, tout en mettant en avant son dynamisme et son innovation continue, qui en font, depuis ses origines (1880, soit près de 137 ans), une référence dans son secteur.

Une clientèle au centre des préoccupations
La nouvelle identité visuelle révèle l’image d’une banque solide, dynamique efficace et technologique, qui tient compte de l’idée qu’AMEN BANK grandit, se développe à l’international, soutient et accompagne comme toujours ses clients, afin de les aider à progresser dans leurs projets, en recherchant en permanence, les solutions les plus adaptées à leurs besoins spécifiques.

Le nouveau Logo
La nouvelle charte d’AMEN BANK porte un logo plus moderne, conjuguant synergie et fidélité par rapport aux valeurs qui sont l’essence même de cette institution.
Les valeurs d’AMEN BANK :

  • La solidité économique et financière,
  • L’ engagement (interne et externe, sociétal et écologique),
  • L’ innovation (au service de ses clients),
  • La loyauté (envers ses clients, envers sa Banque…).
  • La transparence.

Le nouveau sigle est d’une forme sphérique, en 3D, qui rappelle une perle. Cette forme dynamique reflète l’objectif incessant d’AMEN BANK et de ses employés de placer les intérêts des clients au centre de leurs préoccupations.

Afin de rajeunir son image, AMEN BANK a souhaité conserver sa couleur de référence : le vert, synonyme d’espoir, associé à la prospérité, à la stabilité et à la sérénité. Elle a également fait le choix d’ajouter une touche de bleu (généralement associé à la responsabilité et la confiance) à sa nouvelle identité, couleur qu’elle avait auparavant introduite, lors du lancement d’Amen First Bank, la première Banque 100% en ligne.
Quant au blanc, AMEN BANK souhaite à travers cette couleur, ancrer l’image de pureté, de sagesse et de transparence, qui reflète parfaitement les valeurs d’une institution, qui n’a de cesse de mettre toute son énergie et son innovation au service de ses clients, tout en recherchant leur satisfaction.

La nouvelle signature « Le partenaire de votre succès »
En se définissant comme « Le » partenaire, AMEN BANK réaffirme sa proximité avec sa clientèle et son ambition d’être la référence en termes de soutien et d’accompagnement de la réussite de ses clients.

Cette signature, qui souligne la nouvelle identité d’AMEN BANK, est la preuve qu’elle est digne de confiance, avec une vision future et qu’elle saura, sur le long terme, placer les projets et les réussites de sa clientèle, au centre de ses préoccupations.

Il faut dire que cette signature s’impose d’elle-même. En effet, un nombre très important de clients actuels reconnaissent qu’ils doivent leur réussite, certes à leur travail et abnégation, mais également au soutien permanent apporté par AMEN BANK, pour les appuyer dans les différentes phases d’évolution de leurs affaires. AMEN BANK entend poursuivre ce partenariat dynamique avec sa clientèle entreprises et particuliers et s’engage à mettre en plus, tous les instruments nécessaires pour le consolider, pour assurer un succès mutuel propice au développement de l’économie tunisienne.

Il est à noter également que dans le cadre de cette campagne de communication institutionnelle, AMEN BANK a modernisé toute la signalétique sur la façade de ses agences, avec en particulier l’installation de nouvelles enseignes et a mis en ligne un nouveau site web vitrine, dont le souci premier est de présenter, avec des outils et un design modernes, son offre de manière plus conviviale et plus attrayante, sans compter un contenu plus riche.

Communiqué

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange Tunisie : « My Customer, My Boss! », Une Campagne Inédite pour une Écoute Client au Cœur de la Stratégie

Orange AMEA révolutionne l'expérience client avec "My Customer, My Boss" : 10k collaborateurs, IA & données terrain au cœur d'une stratégie inédite sur 17 pays, dont la Tunisie.

GNV Renforce sa Flotte Méditerranéenne avec la Livraison du Nouveau Ferry GNV Orion

GNV reçoit le GNV Orion : un nouveau ferry de 52 000 tonnes pour renforcer sa flotte en Méditerranée. MSC anticipe la demande avec 11 mois d'avance. Capacité accrue, technologies vertes et ligne Gênes-Palerme prioritaire.

Le Ralentissement des Investissements Directs Étrangers (IDE) : Un Frein Potentiel au Développement Durable de la Tunisie

Tunisie : Chute des IDE, un risque pour l'emploi et la croissance durable. Le rapport OCDE souligne l'urgence de réformes pour attirer des investissements de qualité.

BCT : Augmentation des réserves de change malgré une dépendance accrue à l’État

Tunisie : Hausse des réserves de change en 2024 (+3.6%), mais dépendance accrue au financement de l'État. Analyse complète des chiffres clés de la BCT et des enjeux pour l'économie tunisienne

Hausse record des billets en circulation en Tunisie : +8,4 % en 2024 selon la BCT

La BCT annonce une hausse de 8,4 % des billets et monnaies en circulation en 2024, atteignant 22,6 milliards de dinars. Analyse complète du rapport annuel.

Tunisie : les réserves en or de la Banque Centrale atteignent un record de 6,8 tonnes en 2024

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a clôturé l’année...

El Mazraa et l’ESIAT lancent la 2ème édition du Hackathon Avicole pour une production durable

El Mazraa et l'ESIAT annoncent le 2ème Hackathon avicole en Tunisie (18-20 avril 2025) sur les technologies durables pour la production de volaille.

Impact Majeur de la Réforme du Crédit en Tunisie : Plus de 95% des Demandes d’Abattement d’Intérêts à Taux Fixe Acceptées

Tunisie : Coup de pouce financier majeur ! Plus de 95% des demandes d'abattement d'intérêts à taux fixe approuvées. Détails et impact de cette réforme historique. #Tunisie #Finances #Crédit #Actualité