Bourse de Tunis: Le marché a aligné une deuxième semaine consécutive de baisse

Le marché a aligné une deuxième semaine consécutive de baisse, ne réagissant pas à l’annonce de la formation du nouveau Gouvernement. L’indice de référence a reculé de 0,6% à 7221,34 points, réduisant sa performance annuelle à 4,9%.

En absence de transactions de bloc, le marché a connu une accalmie au niveau des échanges, comparativement aux dernières semaines. Dans une semaine boursière minorée d’une séance en raison de la Fête de l’Evacuation, le marché a enregistré un volume de 14,3MDt, soit une moyenne quotidienne de 3,6MDt.

Le titre UADH s’est adjugé la plus forte hausse de la semaine. Son cours s’est envolé de 11,8% à 0,380Dt. Les volumes amassés par le titre ont été maigres, dépassant à peine 30 mille dinars.

Le titre SOMOCER a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine boursière. La valeur s’est appréciée de 10,6% à 0,940Dt, dans un volume de 304 mille dinars.
Le titre continue à traiter à moins que sa valeur nominale et affiche, à ce jour, une contreperformance annuelle de -6%.

Dans le rouge, Adwya a été l’action qui a le plus reculé, sur la semaine. Le cours de la valeur s’est effrité de 6,8% à 4,360Dt. L’action du laboratoire pharmaceutique a drainé des capitaux de 253 mille dinars, sur la semaine.

ASSAD a, également, terminé la semaine du mauvais pied. La valeur s’est pliée de 5,8% à 2,100Dt, dans un faible flux de 76 mille dinars. Il semble que les investisseurs aient mal réagi à l’annonce des résultats de la première moitié de 2021 (voir les nouvelles du marché ci-dessous).

Euro-Cycles a été la valeur la plus active de la semaine. Terminant sur une baisse de 0,2% à 34,800Dt, la valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 1,3MDt

Les nouvelles du marché
Telnet Holding: Communiqué

Le groupe TELNET a signé à la capitale italienne Rome un accord de partenariat avec le groupe Européen SMART4 engineering pour le développement commercial des activités d’ingénierie en Europe et en particulier en Italie en collaboration avec sa filiale Top Network.

One Tech Holding: Communiqué
La société One Tech Holding S.A porte à la connaissance de ses actionnaires et du public, qu’elle a résilié la convention de tenue de registre de ses actionnaires qu’elle avait signé en date du 27/03/2013 avec l’intermédiaire en bourse BIAT CAPITAL et ce suite à l’absorption de cette dernière par la société TUNISIE VALEURS et qu’elle a confié cette mission à compter de la Journée de bourse du 14 Octobre 2021 à la Banque Internationale Arabe de Tunisie « BIAT » Les valeurs mobilières objet de la tenue de registre sont : les actions anciennes, les actions nouvelles gratuites, les actions nouvelles souscrites, les droits rattachés et les Emprunts Obligataires.

New Body Line: Indicateurs d’activité au 30 Septembre 2021
La société spécialisée dans les vêtements intelligents, New Body Line, a ouvert le bal de la publication des indicateurs d’activité au 30/09/2021, à la bourse de Tunis. La société cumule, au terme des neuf premiers mois de 2021, une envolée spectaculaire de son chiffre d’affaires de 78,8% à 5,6MDt. NBL maintient toujours son niveau d’endettement à LMT à zéro et dispose d’une trésorerie largement excédentaire générant des produits de placements substantiels.

Assad: Etats financiers au 30 Juin 2021
Le producteur des batteries Assad a connu un début d’année difficile en 2021. Ses états financiers au 30 Juin 2021, publiés récemment, font apparaitre une baisse du chiffre d’affaires de 6,1% à 41MDt et un creusement du déficit à près de 3MDt (contre des pertes de 1,8MDt, au terme du premier semestre 2020).

Tawasol Group Holding: Assemblée Générale Ordinaire
La société Tawasol Group Holding tiendra son AGO le jeudi 21 Octobre 2021 à partir de 12H00. L’assemblée se tiendra à distance par visioconférence, en vue d’approuver les comptes de l’exercice 2020. Rappelons que la société a publié dernièrement ses états financiers consolidés de l’exercice 2020. Ces derniers font état d’une chute des revenus consolidés de 27,5% à 68,3MDt et d’un élargissement des pertes. Le Groupe affiche, en effet, à fin 2020, un résultat net part du groupe de -7,3MDt (contre un déficit de 5,7MDt, en 2019).

Articles récents

A lire également