jeudi, mars 4, 2021

Commerce: Aucune discussion prévue entre USA et Chine-Maison blanche

Dans la même catégorie

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie passe à l’ère digitale avec le soutien de l’Ambassade de Suisse

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie fera peau neuve dans le cadre d’un projet...

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

Aucune nouvelle discussion commerciale à haut niveau n’a été programmée entre les Etats-Unis et la Chine, a déclaré le secrétaire général de la Maison blanche, Mark Meadows, à des journalistes présents à bord d’Air Force One après un déplacement de Donald Trump mardi dans l’Arizona.

Plus tôt dans la journée, le président américain a dit avoir reporté une réunion qui était prévue le 15 août pour dresser un bilan de la mise en oeuvre de l’accord commercial de “phase un” signé par Washington et Pékin en janvier, mettant en avant sa frustration à l’égard de la gestion par la Chine de la pandémie de coronavirus.

“J’ai reporté les discussions avec la Chine. Vous savez pourquoi ? Je ne veux pas discuter avec eux actuellement”, a déclaré Donald Trump lors d’un point de presse en Arizona. “Ce que la Chine a fait au monde n’était même pas imaginable. Ils auraient pu stopper (le virus)”, a-t-il ajouté.

La réunion de bilan entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales n’a pas été reprogrammée “pour le moment”, a fait savoir Mark Meadows, précisant toutefois que le représentant américain au Commerce Robert Lighthizer restait en contact régulier avec ses homologues chinois.

Interrogé sur l’hypothèse qu’il se désengage de l’accord commercial avec la Chine, sur fond de tensions croissantes entre les deux pays, Donald Trump a adopté un ton détaché, répondant: “Nous verrons bien ce qu’il va se passer”.

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également