Economie : L’huile d’olive tunisienne à la conquête du marché japonais

Une réunion s’est tenue le mardi 14 mars 2017 au siège de FIPA-Tunisia avec une délégation japonaise intéressée par l’investissement dans le secteur de l’huile d’olive.

La discussion s’est déroulée d’une manière interactive en présentant l’état des lieux et les caractéristiques uniques de l’huile d’olive tunisienne qui jouit d’une bonne réputation mondiale du fait qu’elle se distingue par des taux élevés d’acide oléique et des taux faibles d’acide linoléique et trilinoléine. L’huile d’olive tunisienne possède également une grande teneur en antioxydants naturels (polyphénols).

Toutes ces caractéristiques font de l’huile d’olive un produit à forte prise dans les marchés internationaux non seulement pour ses hautes qualités nutritives mais également pour ses usages pharmaceutiques et même cosmétiques.

La réunion a été également une occasion pour présenter les diverses opportunités d’investissement de l’industrie huilière ainsi que les incitations spécifiques et les avantages fiscaux accordés par l’Etat tunisien aux investisseurs étrangers.

La délégation japonaise a affirmé son grand intérêt à investir dans les activités de valorisation, emballage et export de l’huile d’olive tunisienne vers le Japon.

FIPA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici