Etats-Unis: Christopher Waller (Fed) favorable à une hausse des taux de 75 points de base

Date:

Christopher Waller, l’un des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), a déclaré jeudi soutenir pour le moment une nouvelle hausse des taux d’intérêt de 75 points de base lors de la réunion de la banque centrale prévue à la fin du mois, mais qu’il pencherait pour un relèvement plus important si de nouvelles données montrent que la demande ne ralentit pas.

La Fed « est maintenant, et cela doit être la cas, totalement concentrée sur la baisse de l’inflation vers notre objectif de 2% », a-t-il dit dans une déclaration préparée en vue du Rocky Mountain Economic Summit.

L’inflation aux Etats-Unis, calculée sur la base des prix à la consommation, a bondi en juin à 9,1% sur un an, un niveau sans précédent depuis 1981, tandis que les prix à la production ont affiché jeudi une hausse plus forte que prévu en juin, à 11,3% en rythme annuel.

Le choc provoqué mercredi par la forte hausse des prix à la consommation a conduit nombre d’investisseurs à anticiper un relèvement de 100 points de base des taux de la Fed le 27 juillet, date de la clôture de la réunion de deux jours de politique monétaire de la banque centrale américaine.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans a réduit ses gains à 2,9836% et celui à deux ans à 3,22% après les déclarations de Christopher Waller.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisie : Bilan du Projet PARC-EDU et Nouvelles Stratégies pour la Recherche en Éducation

Projet PARC-EDU clôturé en Tunisie : bilan et perspectives pour une recherche collaborative impactant l'éducation. Séminaire CIFFIP 2025

La Tunisie Ambitionne de Devenir un Hub Automobile Africain Stratégique via une Alliance TAA-TABC

La Tunisie se positionne en hub automobile africain : alliance stratégique TAA-TABC pour stimuler l'industrie, favoriser l'export et l'intégration régionale. Opportunités ZLECAf.

ENDA, TAYSIR, DAAM… Ces acteurs qui redessinent la microfinance en Tunisie

Le secteur de la microfinance en Tunisie en 2024 : croissance record, opportunités d’investissement, digitalisation et nouvelles perspectives.

Poulina Group Holding s’empare d’une part cruciale de JM Holding

Poulina Group Holding (PGH) vise une acquisition stratégique de 45,48 % de JM Holding, actionnaire majeur de SAH. Analyse des implications économiques, des opportunités d'investissement et de la stratégie de croissance de PGH.

La Mediterranean School of Business (MSB) : Un Pôle d’Excellence Éducative en Afrique Francophone, Propulsé par une Triple Accréditation Internationale

La MSB de Tunis devient la 1ère école de commerce d'Afrique francophone triplement accréditée (AACSB, EFMD, AMBA). Excellence académique et reconnaissance mondiale

Roche Tunisie renforce son ancrage régional avec un nouveau siège à Tunis

Roche Tunisie inaugure son nouveau siège à Tunis et renforce son engagement en santé durable en Afrique du Nord, avec un ancrage stratégique local.

Tunisie : L’inflation poursuit sa baisse à 5,6% en avril, tirée par l’alimentation et l’habillement

Repli de l'inflation en Tunisie à 5,6% en avril 2025 : décélération des prix alimentaires et habillement. Analyse des facteurs et implications économiques. #Tunisie #Inflation #Économie

Orange Tunisie inaugure un Data Center stratégique à Kalaa Kebira: un levier pour l’économie numérique nationale

Orange Tunisie lance un Data Center TIER III à Sousse. Investissement clé pour l'économie numérique, offrant hébergement sécurisé et opportunités IT