Financé par Vivo Energy, un Coworking Space voit le jour à l’Ecole Polytechnique de Tunisie

Date:

Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie, et l’Ecole Polytechnique de Tunisie, viennent d’inaugurer le premier Coworking Space en université, développé dans le cadre du partenariat entre les deux institutions. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Mme Lilia El Amraoui, Directrice de l’Ecole Polytechnique de Tunisie et M. Mohamed Bougriba, Directeur Général de Vivo Energy Tunisie, ainsi que quelques invités, protocole sanitaire COVID-19 oblige.

Ce nouveau Coworking Space a été conçu et développé pour être un espace de travail et de partage entre les élèves ingénieurs de l’Ecole Polytechnique de Tunisie. Il leur permet en effet de travailler en équipe sur des projets et de activités génératrices de valeur, mais également d’organiser des projections, des conférences en présentiel ou en ligne, de « brainstormer » et même d’entreprendre en groupe ! Intégrant des espaces de réunions formelles et informelles, de multiples espaces individuels. Il dispose de tout le matériel informatique nécessaire au bon déroulement des projets des étudiants : vidéoprojecteur et équipement de reprographie tous deux à la pointe de la technologie. Le Coworking Space de l’Ecole Polytechnique de Tunisie offre ainsi aux élèves ingénieurs de belles opportunités d’échange et de travail collaboratif.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des programmes de Responsabilité Sociétale de Vivo Energy, focalisé sur trois thèmes centraux : l’éducation et l’encouragement à l’entrepreneuriat, la sécurité routière et l’environnement. Il s’agit là en effet, de contribuer concrètement au développement des compétences des jeunes afin de mieux les préparer au monde de l’entreprise.

Le coworking space de l’école Polytechnique s’étend sur une superficie totale de 100 m2 et est aménagé de façon ergonomique afin de procurer aux étudiants une ambiance de travail confortable et une expérience collaborative à grande valeur ajoutée. Cet espace pourrait également abriter des évènements organisés par l’Ecole Polytechnique et impliquant aussi bien ses élèves ingénieurs que des étudiants d’autres institutions universitaires.

Mme Lilia El Amraoui a déclaré : « Je suis très heureuse que notre partenariat avec Vivo Energy aboutisse à la concrétisation de ce Coworking Space. C’est un projet qui permettra à nos chers Étudiants et Doctorants d’avoir accès à un espace convivial et chaleureux et surtout propice au développement de leur savoir, savoir-faire et savoir-être, en solo ou en groupe. »

Pour sa part, M. Mohamed Bougriba, Directeur Général de Vivo Energy Tunisie a souligné : « nous sommes ravis d’inaugurer aujourd’hui le premier Coworking space développé en partenariat entre une institution d’enseignement supérieur et une entreprise. Nous croyons beaucoup aux potentialités des jeunes et à l’intérêt de ce genre d’initiatives dans leur développement. Tous les ingrédients du succès sont là et c’est un vrai privilège de pouvoir contribuer à l’éclosion des talents parmi les futurs polytechniciens. »

Mme Sonia Dammak, Directrice de la Communication à Vivo Energy Tunisie, fière de cet accomplissement a déclaré : « Mettre à la disposition des élèves ingénieurs un espace propice à la collaboration et à l’entrepreneuriat est en parfaite adéquation par rapport à nos ori entations en matière de responsabilité sociétale. Nous les accompagnerons dans l’activation de leur nouveau Coworking Space pour qu’ils en tirent le plus de valeurs et qu’ils en profitent au mieux. »

Ce nouveau Coworking Space a pour vision de devenir une plateforme d’échange intra-universitaire, un lieu de partage d’expériences avec les professionnels et un espace propice à la créativité et au développement d’idées et de projets.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisie : La balance commerciale alimentaire a enregistre un excédent de 871,3 MD en février 2024

La balance commerciale alimentaire a enregistré au cours du mois de février 2024, un excédent de 871,3 MD, contre un excédent de 1,1 MD durant le même mois de 2023.

Tunisie : Réduction du déficit commercial de 24,3% durant les deux premiers mois de 2024

Le déficit commercial s’est allégé de 24,3% , à fin février 2024, pour s’établir à -1784,1 MD, contre -2358,6 MD, durant les deux mois de l’année écoulée, indique, jeudi, l’Institut National de la Statistique (INS) dans une note consacrée au commerce extérieur aux prix courants.

Tunisie : La Banque mondiale finance des projets qui renforcent la sécurité alimentaire et les opportunités économiques

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé, jeudi, deux nouveaux prêts en faveur de la Tunisie, d’un montant total de 520 millions de dollars (1 613,8 millions de dinars).

GITEX Africa Morocco fait son retour en 2024 avec une multitude de sujets technologiques

Les entreprises internationales opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital cherchent activement à renforcer leurs collaborations avec GITEX Africa Morocco en vue de garantir un avantage concurrentiel dans un paysage numérique africain, qui est de nos jours, en pleine expansion.

Des opportunités multiples prévues à la haute session mixte tuniso-camerounaise et la mission d’hommes d’affaires tunisiens au Cameroun les 23 et 24 avril 2024...

La Tunisie a fait son choix depuis des années pour multiplier les efforts logistiques et diplomatiques, en vue d’améliorer l’accès des PME tunisiennes sur le continent africain.

Tunisie : Réduction du déficit commercial de 24,3% durant les deux premiers mois de 2024

Le déficit commercial s’est allégé de 24,3%, à fin février 2024, pour s’établir à -1784,1 MD, contre -2358,6 MD, durant les deux mois de l’année écoulée, selon l’Institut National de la Statistique (INS) dans une note publié jeudi 14 mars.

Le « Freedom of Mobility Forum » réunira des experts aux points de vue divergents pour débattre de l’avenir de la mobilité

Imaginé par Stellantis comme un forum ouvert pour que le public puisse entendre un large spectre de points de vue, alors que nos sociétés font face aux défis de la mobilité du futur, le deuxième débat annuel en direct du « Freedom of Mobility Forum » promet d’être la rencontre de visions différentes et potentiellement discordantes.

Le CBF et l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie unissent leurs forces pour la transition Énergétique

L'Agence Nationale pour la Maîtrise de l'Énergie (ANME) et le Conseil Bancaire et Financier (CBF) ont officialisé aujourd’hui leur engagement en faveur de la transition énergétique en signant une convention cadre de collaboration et de partenariat.