Financé par Vivo Energy, un Coworking Space voit le jour à l’Ecole Polytechnique de Tunisie

Date:

Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie, et l’Ecole Polytechnique de Tunisie, viennent d’inaugurer le premier Coworking Space en université, développé dans le cadre du partenariat entre les deux institutions. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Mme Lilia El Amraoui, Directrice de l’Ecole Polytechnique de Tunisie et M. Mohamed Bougriba, Directeur Général de Vivo Energy Tunisie, ainsi que quelques invités, protocole sanitaire COVID-19 oblige.

Ce nouveau Coworking Space a été conçu et développé pour être un espace de travail et de partage entre les élèves ingénieurs de l’Ecole Polytechnique de Tunisie. Il leur permet en effet de travailler en équipe sur des projets et de activités génératrices de valeur, mais également d’organiser des projections, des conférences en présentiel ou en ligne, de « brainstormer » et même d’entreprendre en groupe ! Intégrant des espaces de réunions formelles et informelles, de multiples espaces individuels. Il dispose de tout le matériel informatique nécessaire au bon déroulement des projets des étudiants : vidéoprojecteur et équipement de reprographie tous deux à la pointe de la technologie. Le Coworking Space de l’Ecole Polytechnique de Tunisie offre ainsi aux élèves ingénieurs de belles opportunités d’échange et de travail collaboratif.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des programmes de Responsabilité Sociétale de Vivo Energy, focalisé sur trois thèmes centraux : l’éducation et l’encouragement à l’entrepreneuriat, la sécurité routière et l’environnement. Il s’agit là en effet, de contribuer concrètement au développement des compétences des jeunes afin de mieux les préparer au monde de l’entreprise.

Le coworking space de l’école Polytechnique s’étend sur une superficie totale de 100 m2 et est aménagé de façon ergonomique afin de procurer aux étudiants une ambiance de travail confortable et une expérience collaborative à grande valeur ajoutée. Cet espace pourrait également abriter des évènements organisés par l’Ecole Polytechnique et impliquant aussi bien ses élèves ingénieurs que des étudiants d’autres institutions universitaires.

Mme Lilia El Amraoui a déclaré : « Je suis très heureuse que notre partenariat avec Vivo Energy aboutisse à la concrétisation de ce Coworking Space. C’est un projet qui permettra à nos chers Étudiants et Doctorants d’avoir accès à un espace convivial et chaleureux et surtout propice au développement de leur savoir, savoir-faire et savoir-être, en solo ou en groupe. »

Pour sa part, M. Mohamed Bougriba, Directeur Général de Vivo Energy Tunisie a souligné : « nous sommes ravis d’inaugurer aujourd’hui le premier Coworking space développé en partenariat entre une institution d’enseignement supérieur et une entreprise. Nous croyons beaucoup aux potentialités des jeunes et à l’intérêt de ce genre d’initiatives dans leur développement. Tous les ingrédients du succès sont là et c’est un vrai privilège de pouvoir contribuer à l’éclosion des talents parmi les futurs polytechniciens. »

Mme Sonia Dammak, Directrice de la Communication à Vivo Energy Tunisie, fière de cet accomplissement a déclaré : « Mettre à la disposition des élèves ingénieurs un espace propice à la collaboration et à l’entrepreneuriat est en parfaite adéquation par rapport à nos ori entations en matière de responsabilité sociétale. Nous les accompagnerons dans l’activation de leur nouveau Coworking Space pour qu’ils en tirent le plus de valeurs et qu’ils en profitent au mieux. »

Ce nouveau Coworking Space a pour vision de devenir une plateforme d’échange intra-universitaire, un lieu de partage d’expériences avec les professionnels et un espace propice à la créativité et au développement d’idées et de projets.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Soulagement à la pompe : L’inflation lève légèrement le pied

Malgré une hausse mensuelle, le taux d'inflation en Tunisie a légèrement fléchi en août, passant de 7% à 6,7%.

La STB dans le rouge : un résultat net divisé par plus de deux

La Société Tunisienne de Banque (STB) a vu son résultat net plonger de 64,4% au premier semestre 2024, passant de 40,5 à 14,4 millions de dinars tunisiens (MDT).

Les défis de Monoprix : entre inflation et concurrence accrue

Monoprix a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 9,1% au premier semestre 2024, atteignant 339,4 MDT.

Les Saveurs du Monde à Yasmine Hammamet

Le charme raffiné du restaurant "Le Baroque" à Tunis a servi de cadre, mardi 3 septembre 2024, à la conférence de presse inaugurale des Journées Culturelles Internationales, un événement tant attendu qui se tiendra du 24 au 27 octobre 2024 à Yasmine Hammamet.

L’innovation tunisienne à l’honneur : Bluepsol, WeFix et Bioheat remportent le POESAM 2024

Orange Tunisie a dévoilé les noms des trois projets tunisiens primés lors de la 14ème édition du Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM).

Assurances BIAT et l’Ultra Mirage El Djérid : Un partenariat gagnant pour le sport et la communauté

Pour la huitième année consécutive, Assurances BIAT s'associe à l'Ultra Mirage El Djérid (UMED) pour organiser un événement sportif d'envergure internationale.

ATB : Une performance financière qui crée de la valeur

ATB affiche une croissance robuste de son résultat net au premier semestre, atteignant 12,4 millions de dinars tunisiens, soit une progression de 19,7%.

PGH : Une stratégie payante pour un avenir prometteur

PGH affiche une solide performance financière au premier semestre 2024, avec une croissance de 25% de son bénéfice net, qui atteint 60,71 MDT.