GROHE devient le nouveau partenaire mondial de WorldSkills

Date:

GROHE, la marque mondiale leader pour les solutions complètes de salles de bain et des équipements de cuisine, a rejoint WorldSkills International, une plateforme mondiale visant à améliorer le profil et la reconnaissance des personnes qualifiées, en tant que nouveau partenaire mondial.

GROHE a d’abord soutenu le concours de compétences, plomberie et chauffage, dans le cadre de WorldSkills Kazan 2019. Cette année, GROHE étendra son soutien à WorldSkills Shanghai 2022 comme partenaire industriel mondial.

Jonas Brennwald, Leader, LIXIL EMENA, a déclaré : « Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec WorldSkills. Les compétences professionnelles sont essentielles pour l’industrie sanitaire. Ensemble, nous pouvons démontrer l’impact que des professionnels qualifiés peuvent avoir aujourd’hui et pour un avenir plus durable auquel nous aspirons tous ».

« GROHE rejoint la communauté internationale des professionnels qualifiés, composée de partenaires de l’industrie, de l’éducation et des gouvernements, afin d’améliorer le profil des jeunes professionnels qualifiés dans le monde entier », a pour sa part souligné David Hoey, PDG de WorldSkills International. « Vous soutenez l’augmentation des capacités, du statut et des perspectives économiques des jeunes. Avec vous, nos partenaires internationaux, nous créons un avenir plus inclusif, durable et innovant grâce aux compétences ».

« Après trois ans depuis le premier contact avec WorldSkills, nous sommes plus qu’heureux d’unir nos forces à l’échelle internationale et de soutenir les jeunes grâce à notre expertise et à notre connaissance approfondie de l’industrie sanitaire », a déclaré Timo Kurz, Leader Programme GIVE et WorldSkills, LIXIL EMENA.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par GROHE pour remédier au manque d’installateurs qualifiés dans l’industrie sanitaire. Son programme « GROHE Installer Vocational Training and Education » (GIVE) collabore avec plus de 40 institutions proposant des formations en plomberie dans la région EMENA. Pour aider à améliorer les installations de formation, GROHE met en place un environnement de formation entièrement opérationnel où les étudiants peuvent bénéficier de la vaste expertise de la marque. GIVE aide les écoles à créer une approche uniforme avec des équipements modernes, du matériel de formation et un examen écrit qui définit les nouvelles normes du secteur. Même une fois que les étudiants ont terminé leur formation GROHE, ceux-ci bénéficient d’une assistance – avec des placements professionnels – ou encore d’un programme d’expérience professionnelle chez l’un des partenaires industriels de GROHE.

Les programmes WorldSkills renforcent la confiance, donnent du pouvoir aux communautés et contribuent à alimenter les économies. Ils incitent les jeunes à développer une passion pour les compétences et à rechercher l’excellence, par le biais de concours et de promotions. En outre, ils contribuent à développer les compétences par le biais de normes de formation mondiales, de systèmes d’évaluation comparative et en renforçant l’engagement de l’industrie. Ils influencent l’industrie, les gouvernements et les éducateurs par le biais de la coopération et de la recherche – en créant une plateforme mondiale de compétences pour tous.

GROHE rejoint 23 autres partenaires mondiaux de WorldSkills et 85 pays et régions membres qui se sont engagés à aider les jeunes à changer leur vie et le destin de leur communauté et de leur pays grâce aux compétences. En savoir plus sur WorldSkills

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

FMI : Fethi Nouri alerte sur une « économie mondiale en crises permanentes »

Le gouverneur de la BCT met en garde contre une économie mondiale dominée par des crises persistantes et asymétriques. Il appelle à des mécanismes internationaux plus réactifs pour soutenir les pays les plus exposés.

Agil Energy teste sa gestion de crise à Radès : une opération blanche à dimension internationale

Face à un scénario combinant incendie, victimes et fuite chimique, Agil Energy et la Protection Civile ont démontré leur capacité à coordonner une réponse rapide et structurée face aux risques industriels.

Les Émirats arabes unis confient à Vermeg le déploiement de leur Dépositaire Central de Titres

Un Dépositaire Central de Titres (CSD) centralise l'émission, la gestion et le règlement des titres financiers. La CBUAE confie ce projet à Vermeg pour moderniser ses marchés de capitaux, améliorer la liquidité et attirer les investisseurs internationaux.

Nouveau billet de 5 dinars en Tunisie : la BCT met en circulation une version actualisée dès le 10 avril 2026

La BCT met en circulation un nouveau billet de 5 dinars (type 2022) à partir du 10 avril 2026. Seules la date d'émission — désormais le 25 juillet 2025 — et les signatures des dirigeants ont été modifiées. L'ancien billet reste valide.

Engrais, énergie et géopolitique : comment la crise au Moyen-Orient fragilise l’agriculture et la sécurité alimentaire dans le monde arabe

Les engrais azotés dépendent du gaz naturel pour 60 à 80 % de leur coût de production. Toute tension géopolitique affectant les marchés énergétiques se traduit quasi immédiatement par une hausse des prix des engrais et une baisse des rendements agricoles.

Transition énergétique en Tunisie : pourquoi une mobilisation nationale devient urgente

Pourquoi la transition énergétique est-elle devenue une priorité en Tunisie ? Entre déficit croissant, dépendance extérieure et enjeux économiques, les autorités appellent à une mobilisation générale.

Le FMI tranche : les droits de douane ne réduisent pas les déficits commerciaux

Selon le FMI, les droits de douane permanents sont neutralisés par une appréciation du taux de change réel. Résultat : aucun effet fiable sur la balance courante. Seul un rééquilibrage macroéconomique coordonné entre grandes économies peut corriger durablement les déséquilibres mondiaux.

Taxe de circulation 2026 : le 6 avril, date limite pour les immatriculations impaires

La taxe de circulation 2026 pour les immatriculations impaires est due au plus tard le 6 avril 2026. Le paiement s'effectue en ligne sur taxe-circulation.finances.gov.tn, sans déplacement requis. Le reçu numérique fait foi.