GROHE devient le nouveau partenaire mondial de WorldSkills

Date:

GROHE, la marque mondiale leader pour les solutions complètes de salles de bain et des équipements de cuisine, a rejoint WorldSkills International, une plateforme mondiale visant à améliorer le profil et la reconnaissance des personnes qualifiées, en tant que nouveau partenaire mondial.

GROHE a d’abord soutenu le concours de compétences, plomberie et chauffage, dans le cadre de WorldSkills Kazan 2019. Cette année, GROHE étendra son soutien à WorldSkills Shanghai 2022 comme partenaire industriel mondial.

Jonas Brennwald, Leader, LIXIL EMENA, a déclaré : « Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec WorldSkills. Les compétences professionnelles sont essentielles pour l’industrie sanitaire. Ensemble, nous pouvons démontrer l’impact que des professionnels qualifiés peuvent avoir aujourd’hui et pour un avenir plus durable auquel nous aspirons tous ».

« GROHE rejoint la communauté internationale des professionnels qualifiés, composée de partenaires de l’industrie, de l’éducation et des gouvernements, afin d’améliorer le profil des jeunes professionnels qualifiés dans le monde entier », a pour sa part souligné David Hoey, PDG de WorldSkills International. « Vous soutenez l’augmentation des capacités, du statut et des perspectives économiques des jeunes. Avec vous, nos partenaires internationaux, nous créons un avenir plus inclusif, durable et innovant grâce aux compétences ».

« Après trois ans depuis le premier contact avec WorldSkills, nous sommes plus qu’heureux d’unir nos forces à l’échelle internationale et de soutenir les jeunes grâce à notre expertise et à notre connaissance approfondie de l’industrie sanitaire », a déclaré Timo Kurz, Leader Programme GIVE et WorldSkills, LIXIL EMENA.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par GROHE pour remédier au manque d’installateurs qualifiés dans l’industrie sanitaire. Son programme « GROHE Installer Vocational Training and Education » (GIVE) collabore avec plus de 40 institutions proposant des formations en plomberie dans la région EMENA. Pour aider à améliorer les installations de formation, GROHE met en place un environnement de formation entièrement opérationnel où les étudiants peuvent bénéficier de la vaste expertise de la marque. GIVE aide les écoles à créer une approche uniforme avec des équipements modernes, du matériel de formation et un examen écrit qui définit les nouvelles normes du secteur. Même une fois que les étudiants ont terminé leur formation GROHE, ceux-ci bénéficient d’une assistance – avec des placements professionnels – ou encore d’un programme d’expérience professionnelle chez l’un des partenaires industriels de GROHE.

Les programmes WorldSkills renforcent la confiance, donnent du pouvoir aux communautés et contribuent à alimenter les économies. Ils incitent les jeunes à développer une passion pour les compétences et à rechercher l’excellence, par le biais de concours et de promotions. En outre, ils contribuent à développer les compétences par le biais de normes de formation mondiales, de systèmes d’évaluation comparative et en renforçant l’engagement de l’industrie. Ils influencent l’industrie, les gouvernements et les éducateurs par le biais de la coopération et de la recherche – en créant une plateforme mondiale de compétences pour tous.

GROHE rejoint 23 autres partenaires mondiaux de WorldSkills et 85 pays et régions membres qui se sont engagés à aider les jeunes à changer leur vie et le destin de leur communauté et de leur pays grâce aux compétences. En savoir plus sur WorldSkills

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine sur une note positive : le Tunindex gagne 0,21%

La Bourse de Tunis a connu une séance sans grande volatilité ce vendredi, clôturant sur une légère hausse de 0,21%.

Ta’ziz : Lancement d’une initiative ambitieuse pour renforcer et autonomiser les OSC tunisiennes

Le 2 mai 2024, le Lab'ess a fièrement inauguré Ta'ziz, une initiative majeure visant à autonomiser les organisations de la société civile (OSC) tunisiennes qui œuvrent pour des villes et des communautés durables, en alignement avec les Objectifs de développement durable 11 et 12 des Nations Unies.

Le système de compensation tunisien s’agrandit avec deux nouveaux membres

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé l'adhésion de deux nouveaux établissements de paiement, Zitouna Pay et Payvago, au système tunisien de télécompensation interbancaire.

Bourse de Tunis : Quasi-équilibre malgré un faible volume d’échanges

La Bourse de Tunis a clôturé la séance du jeudi 2 mai 2024 quasiment stable, affichant une légère baisse de 0,02% à 9 101,9 points. Les volumes d'échanges sont restés faibles, s'élevant à seulement 2,5 millions de dinars tunisiens.

L’embellie se confirme : l’OCDE anticipe une croissance mondiale plus forte en 2024 et 2025

D'après l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un ralentissement de l'inflation et la solidité des marchés du travail devraient stimuler la croissance mondiale en 2024 et 2025.

L’École Primaire Ali Belhouane Ghardimou s’engage dans l’ère du numérique

Ghar El Damaa, 2 mai 2024 - L'école primaire Ali Belhouane à Ghar El Damaa a célébré aujourd'hui son intégration dans le programme "Écoles numériques" en recevant un ensemble d'équipements et d'appareils numériques de pointe.

Wifak Bank : Premier trimestre 2024 marqué par une croissance forte et des résultats solides

Wifak International Bank annonce des résultats financiers solides pour le premier trimestre 2024, avec une progression notable de ses activités clés.

Bourse de Tunis : Baisse timide du marché, CELLCOM et AMI en tête des hausses

Le marché boursier tunisien a clôturé la séance sur une légère baisse de 0,2%, l'indice Tunindex s'établissant à 9103,9 points. Les volumes d'échanges sont restés faibles, s'élevant à 1,7 million de dinars tunisiens (MDT).