L’UIB accorde un prêt de financement de 20 millions de dinars à Baobab Tunisie

Date:

L’Union Internationale de Banques et Baobab Tunisie ont signé un accord de financement d’une valeur de 20 millions de dinars sous forme de prêt consenti pour une durée de 3 ans.
L’accord a été signé le 11 juin 2020 entre l’Union Internationale de Banques et Baobab Tunisie, représentés respectivement par les directeurs généraux des deux institutions, Monsieur Mondher Ghazali et Monsieur Sehl Zargouni.

Cet accord de prêt confirme, davantage, l’engagement du secteur bancaire à être un allié de référence pour le financement du secteur de la Microfinance par le biais de financement de micro-entrepreneurs devenus encore plus vulnérables par les conditions économiques et sociales actuelles, en particulier avec la crise sanitaire du Covid-19. « La crise du Covid-19 a mis à rude épreuve l’intégralité de notre tissu économique et social, principalement composé par des microentrepreneurs assez fragiles et vulnérables tantôt sur le plan économique que financier. En tant qu’Institution de Microfinance de référence du secteur, notre rôle est d’apporter le soutien financier nécessaire à des milliers de bénéficiaires sur tout le territoire qui ont plus que jamais besoin de nous durant cette période.

Pour cela nous tenons à exprimer notre profonde gratitude et reconnaissance à l’UIB qui ont répondu présent, à la réalisation de cette noble mission, qui est de financer des milliers d’entrepreneurs se retrouvant dans la précarité et les aider à reprendre leurs activités dans les meilleures conditions. Nous saluons tous les efforts consentis à la concrétisation de cet
accord de financement, et nous veillerons à injecter le refinancement nécessaire afin de contribuer mutuellement à la reprise économique du pays », déclare M.Sehl Zargouni, Directeur Général de Baobab Tunisie

« Notre partenariat est de longue date, à la fois dans le cadre du groupe Société Générale, qui est très engagé en faveur de la microfinance et ici en Tunisie avec l’équipe de BAOBAB Tunisie, dont nous reconnaissons l’engagement et le professionnalisme. A l’UIB nous considérons la microfinance comme un des vecteurs principaux de l’amélioration de la situation sociale, de la formalisation de l’activité économique de notre pays et de l’amélioration de la bancarisation de la population, ainsi que de son accès aux services financiers. D’ailleurs, l’UIB a décidé de réserver un montant minimum de 100 MD dans le cadre de son plan stratégique pour le financement du secteur de la microfinance. La situation actuelle contribue à fragiliser davantage cette population qui est déjà en situation d’accès difficile au financement. Par conséquent, le rôle des institutions de microfinance, et en particulier BAOBAB Tunisie, devient crucial en cette période. A l’UIB nous sommes engagés à apporter le financement nécessaire, car nous considérons que c’est une des priorités pour notre banque et pour la Tunisie. Ce partenariat avec BAOBAB Tunisie est stratégique et nous sommes engagés à les accompagner dans leur développement, qu’on leur souhaite toujours aussi accéléré et réussi », déclare M. Mondher GHAZALI, Directeur général de l’UIB.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

PGH, une entreprise écoresponsable et citoyenne dans l’âme

Depuis sa création, PGH a inscrit l'écoresponsabilité et l'engagement citoyen au cœur de sa culture d'entreprise. Cette démarche, profondément ancrée dans ses valeurs, guide ses activités et son développement.

La fleur d’oranger bigaradier de Nabeul, une portée économique, une expérience touristique

Le 19 avril courant, une journée de promotion de l’eau de fleurs d’oranger à Nabeul a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région pilote de Nabeul

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

La Tunisie envisage de moderniser sa monnaie : vers une lutte contre l’informel et une meilleure inclusion financière ?

Un projet de loi initié par la présidence de la République tunisienne propose de réviser les procédures liées à l'obsolescence de la monnaie.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

La Tunisie réaffirme son engagement à soutenir l’industrie aéronautique

Le gouvernement tunisien a réitéré son engagement à soutenir l'industrie aéronautique en tant que secteur stratégique pour la croissance économique du pays.

Le Registre des Entreprises se tourne vers la digitalisation à 90% d’ici 2025

La numérisation des services du Registre des Entreprises (RNE) devrait atteindre 90% d'ici à la mi-2025, selon son directeur général, Adel Chouari. Cette initiative vise à simplifier et à accélérer les démarches administratives pour les entreprises tunisiennes.

Tunisie : Hausse de 7% des nouvelles entreprises en 2024, signe d’une reprise économique

D'après Adel Chouari, directeur général du Registre national des entreprises (RNE), le nombre d'entreprises enregistrées en Tunisie a connu une croissance annuelle de 7% à fin février 2024.