La Banque de l’Habitat change de nom, est devient BH Bank

Date:

Le monde change, la BH aussi. Plus qu’une simple étape, un véritable tournant stratégique ! La Banque de l’Habitat change de nom. C’est désormais BH Bank qu’on la nommera.

L’héritière de l’historique Caisse Nationale d’Epargne Logement, fondée en 1974 avait déjà effectué sa première conversion/ transformation, passant de caisse nationale d’épargne logement au statut de banque universelle.

Trente ans après, le succès était au rendez- vous et les résultats furent au-delà des espérances. La banque s’est dotée de solides fondamentaux, forte de son réseau et de la maitrise de sa transformation digitale. Elle s’inscrit pleinement dans une démarche d’amélioration du dispositif de relation-client, dans la mise en place d’un système d’information et l’offre de solutions financières personnalisées. Autant d’éléments qui renforcent son identité.

Pour ses clients, la dénomination BH l’emporte sur Banque de l’Habitat, suivant la vague du renouveau et de la mondialisation, sur l’attente et les aspirations de sa clientèle, sans renoncer à l’ADN identitaire, la banque franchit un nouveau seuil et affiche une nouvelle ambition.

Elle a réalisé le rêve de plus de 700 000 familles tunisiennes d’accéder au logement, a soutenu l’émergence du secteur de la promotion immobilière et a également favorisé la création et le développement de dizaines de milliers de PME.

Issue du livret d’épargne, elle est restée synonyme d’allié de la famille et devenue perçue source de prospérité. Aujourd’hui, elle élargit son périmètre d’intervention et renforce l’ancrage de ses métiers de banque et d’ingénierie financière. C’est ce capital de confiance et d’adhésion qu’elle place au cœur de sa nouvelle marque.

L’élargissement de son périmètre d’intervention et l’ancrage de ses métiers de banque et de divers autres services financiers, confirme sa vocation.

La BH dévoilera dans une deuxième étape, sa nouvelle identité visuelle, sur la base d’un nouvel emblème, celui-ci sera déployé dans tout son réseau bancaire et décliné en une campagne de marque.

Au niveau des résultats, les réalisations vont au-delà des objectifs établis lors du business plan 2018-2022.

En effet, l’activité a été marquée par :

  • L’émission de l’emprunt obligataire subordonné de 50 MD.
  • la consolidation des ressources longues par la signature d’une convention de prêt avec la BEI pour 255 MD.
  • la consolidation des ressources clientèles par la mobilisation additionnelle de 610MD ou 10,3% soit un taux de réalisation de 114,4%.
  • le renforcement des concours à l’économie avec un flux additionnel des crédits à la clientèle de 1415 MD ou 18,4% soit un taux de réalisation de 179%.
  • L’amélioration du Résultat Net le portant à 136,3 MD, avec un taux d’évolution de 18% par rapport à 2017 ; Ce niveau de résultat a permis d’afficher un résultat consolidé du groupe BH de 134,5 MD contre 109,9 MD en 2017 et de consolider les assises financières du groupe.

L’année en cours s’annonce sur la même lancée. A fin mars 2019, les indicateurs d’activité trimestriels affichent une augmentation des dépôts de la clientèle pour un montant de 842 millions de dinars, soit 13.82% comparativement à la même période en 2018. L’encours des créances sur la clientèle s’est accru à hauteur de 1.190 millions de dinars, soit +14.89%. Quant au produit net bancaire, il a augmenté de 21 millions de dinars, en hausse de 24.15%.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange Tunisie, SOS Villages d’Enfants et Auzy Mental Health : Un partenariat fort pour un numérique plus sûr

Orange Tunisie a mené deux journées d’éducation au numérique éthique avec SOS Villages d’Enfants et Auzy Mental Health. Ateliers, jeux et formations ont permis d’accompagner plus de 150 enfants, parents et professionnels vers un usage sécurisé du digital.

Hannibal Lease certifiée à EURONEXT Paris : la reconnaissance d’une stratégie financière réussie

Hannibal Lease a été certifiée MSI 20000 à EURONEXT Paris, une reconnaissance internationale de sa solidité financière et de sa gouvernance responsable, soulignant ses performances sur les cinq derniers exercices et sa stratégie de développement durable.

France : le déficit commercial se creuse légèrement à 7,8 milliards d’euros en mai

Le déficit commercial français atteint 7,8 milliards d’euros en mai 2025, contre 7,6 milliards en avril, selon les chiffres des Douanes. Cette hausse témoigne de tensions persistantes dans le commerce extérieur du pays.

Djerba Music Land 2025 : la 10ème Édition qui Révèle Djerba, Destination Clubbing et Culturelle

Djerba Music Land, le festival électro emblématique, revient pour sa 10ème édition du 31 juillet au 3 août 2025, transformant Djerba en un épicentre de la fête et du tourisme. Avec plus de 20 DJs internationaux comme Sven Vath et Stephan Bodzin, et tunisiens, l'événement promet des nuits mémorables, une ambiance unique et des retombées économiques significatives pour l'île.

Inflation en Tunisie : Une Stabilité à 5,4% en Juin 2025

L’inflation annuelle s’est maintenue à 5,4% en juin 2025. Les prix de l’hôtellerie ont grimpé, tandis que la hausse des prix alimentaires s’est ralentie. L’inflation sous-jacente reste stable à 5,5%, selon l’INS.

Orange OMEA « Cultive l’Impact » : Connectivité, Inclusion & Progrès en Afrique et au Moyen-Orient (Rapport RSE 2024)

Avec 161 millions de clients, Orange MEA mise sur l’innovation inclusive : fibre, énergie solaire, Orange Money, formations, startups tech et digitalisation.

Poulina Group Holding s’empare de 45,48% de JM Holding : Un tournant pour SAH et la marque Lilas

PGH acquiert 45,48 % de JM Holding, maison-mère de SAH, renforçant sa présence dans les produits hygiéniques. La transaction, finalisée le 7 juillet 2025, s’inscrit dans une stratégie de croissance et de diversification ciblée.

Cap sur l’International : Les PME Tunisiennes Face aux Réalités du Terrain

Près de 60 % des PME tunisiennes dénoncent la saturation des marchés et le manque de financements comme obstacles majeurs à l’export. Le programme Trade & Competitiveness, porté par la BEI et l’UE, vise à les accompagner vers l’international.