lundi, mars 8, 2021

La Banque de l’Habitat change de nom, est devient BH Bank

Dans la même catégorie

L’endettement du secteur agricole très élevé

Les dettes du secteur agricole ont atteint 800,5 MD en 2020, représentant 25 mille agriculteurs, a déclaré le gouverneur...

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Le monde change, la BH aussi. Plus qu’une simple étape, un véritable tournant stratégique ! La Banque de l’Habitat change de nom. C’est désormais BH Bank qu’on la nommera.

L’héritière de l’historique Caisse Nationale d’Epargne Logement, fondée en 1974 avait déjà effectué sa première conversion/ transformation, passant de caisse nationale d’épargne logement au statut de banque universelle.

Trente ans après, le succès était au rendez- vous et les résultats furent au-delà des espérances. La banque s’est dotée de solides fondamentaux, forte de son réseau et de la maitrise de sa transformation digitale. Elle s’inscrit pleinement dans une démarche d’amélioration du dispositif de relation-client, dans la mise en place d’un système d’information et l’offre de solutions financières personnalisées. Autant d’éléments qui renforcent son identité.

Pour ses clients, la dénomination BH l’emporte sur Banque de l’Habitat, suivant la vague du renouveau et de la mondialisation, sur l’attente et les aspirations de sa clientèle, sans renoncer à l’ADN identitaire, la banque franchit un nouveau seuil et affiche une nouvelle ambition.

Elle a réalisé le rêve de plus de 700 000 familles tunisiennes d’accéder au logement, a soutenu l’émergence du secteur de la promotion immobilière et a également favorisé la création et le développement de dizaines de milliers de PME.

Issue du livret d’épargne, elle est restée synonyme d’allié de la famille et devenue perçue source de prospérité. Aujourd’hui, elle élargit son périmètre d’intervention et renforce l’ancrage de ses métiers de banque et d’ingénierie financière. C’est ce capital de confiance et d’adhésion qu’elle place au cœur de sa nouvelle marque.

L’élargissement de son périmètre d’intervention et l’ancrage de ses métiers de banque et de divers autres services financiers, confirme sa vocation.

La BH dévoilera dans une deuxième étape, sa nouvelle identité visuelle, sur la base d’un nouvel emblème, celui-ci sera déployé dans tout son réseau bancaire et décliné en une campagne de marque.

Au niveau des résultats, les réalisations vont au-delà des objectifs établis lors du business plan 2018-2022.

En effet, l’activité a été marquée par :

  • L’émission de l’emprunt obligataire subordonné de 50 MD.
  • la consolidation des ressources longues par la signature d’une convention de prêt avec la BEI pour 255 MD.
  • la consolidation des ressources clientèles par la mobilisation additionnelle de 610MD ou 10,3% soit un taux de réalisation de 114,4%.
  • le renforcement des concours à l’économie avec un flux additionnel des crédits à la clientèle de 1415 MD ou 18,4% soit un taux de réalisation de 179%.
  • L’amélioration du Résultat Net le portant à 136,3 MD, avec un taux d’évolution de 18% par rapport à 2017 ; Ce niveau de résultat a permis d’afficher un résultat consolidé du groupe BH de 134,5 MD contre 109,9 MD en 2017 et de consolider les assises financières du groupe.

L’année en cours s’annonce sur la même lancée. A fin mars 2019, les indicateurs d’activité trimestriels affichent une augmentation des dépôts de la clientèle pour un montant de 842 millions de dinars, soit 13.82% comparativement à la même période en 2018. L’encours des créances sur la clientèle s’est accru à hauteur de 1.190 millions de dinars, soit +14.89%. Quant au produit net bancaire, il a augmenté de 21 millions de dinars, en hausse de 24.15%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

A lire également