La STB s’engage pour sauver la saison des agrumes…


Dans le cadre de la production exceptionnelle des agrumes, la Société Tunisienne de Banque s’engage auprès des agriculteurs tunisiens et signe une convention tripartite avec le Ministère de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques représenté par le Groupement Interprofessionnel de Fruits « GIF ».

Soucieuse des difficultés rencontrées dernièrement par les agriculteurs tunisiens à écouler les récoltes d’agrumes et consciente du rôle joué par les PME tunisiennes, La Banque se révèle présente à leurs côtés et se propose de financer la transformation de l’excèdent d’agrumes en pulpes d’oranges, qui sera réalisée par une société privée. Le GIF se chargera de collecter auprès des agriculteurs les quantités d’agrumes en excès.

Le Secrétaire d’Etat chargé de la Production Agricole, M. Omar Behi, le Directeur Général de la STB, M. Samir Said ainsi que le directeur du GIF ont pris part à la signature de la convention, l’après-midi du vendredi 20 Janvier 2017 au Ministère de l’Agriculture.

M. Omar Behi a rappelé que « la difficulté de trouver un marché preneur autre que la France et la Russie n’a fait que compliquer encore plus la situation. Avec cette convention, c’est le marché algérien qui s’ouvre à nous. »

A son tour, M. Samir Said a salué les efforts déployés par le Ministère pour soutenir les agriculteurs et l’économie nationale et a déclaré que « la Banque ne pouvait rester muette face à l’appel au secours émis par les PME et agriculteurs tunisiens qui ont dû faire face à une situation inattendue, résultant de conditions climatiques exceptionnelles. »

M. Samir Said a également ajouté que « la STB s’engage à mettre ses services financiers à la disposition des agriculteurs et PME tunisiennes afin de pallier à un manque flagrant de moyens techniques et de les aider ainsi à mieux faire face aux nouveaux challenges.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici