Euro Repar Car Service, spécialisée dans l’entretien et dans la réparation automobile multimarque du Groupe PSA, a inauguré lundi son siège social tunisien et ses cinq premiers ateliers.
Euro Repar Car Service démarre avec cinq sites (Sfax, Sousse, Sidi Bouzid et deux à Tunis). Ce sont les premiers sites d’un réseau qui va se développer rapidement pour atteindre une couverture nationale.
« Il s’agit d’une étape importante du plan de développement mondial de l’enseigne qui compte actuellement 2 700 adhérents », indique un communiqué de MAAP Tunisia.
Christophe Musy, directeur du Groupe PSA Aftermarket.
« Nous sommes heureux de lancer en Tunisie l’enseigne d’entretien et de réparation multimarque du Groupe PSA. C’est une bonne nouvelle pour les conducteurs tunisiens de véhicules de toutes marques, qui cherchent un service après-vente de qualité, de proximité, à un prix compétitif »
L’objectif consiste à dépasser 50 sites en Tunisie.
« Notre objectif en Tunisie est de dépasser 50 sites. Nous invitons tous les réparateurs multimarques tunisiens qui mettent l’accent sur la qualité de service et la satisfaction du client à rejoindre Euro Repar Car Service. Il s’agit pour eux d’une excellente opportunité de pouvoir bénéficier du soutien d’une enseigne internationale tout en préservant leur indépendance et leur flexibilité « , a souligné pour sa part, Bassem Loukil, DG d’Aures Auto.
Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
À New Delhi, les BRICS ont adopté une déclaration commune critiquant les tarifs douaniers unilatéraux et appelant à la retenue au Moyen-Orient. Xi Jinping y a effectué sa première visite en Inde depuis 2019, un signal de dégel entre Pékin et New Delhi.
Le constructeur allemand chiffre à 16 milliards d'euros le coût de sa restructuration : jusqu'à 60 000 suppressions de postes d'ici 2030 et l'arrêt possible de la production dans quatre sites allemands, selon une source proche du dossier citée par Reuters.
Washington et Pékin discutent de réductions tarifaires ciblées sur l'énergie, l'agriculture et certains intrants manufacturiers avant le sommet Trump-Xi du 24 septembre, dans le cadre d'un plan de réciprocité portant sur 30 milliards de dollars d'échanges.
Athènes emprunte à 4,28 % sur dix ans, Paris à 4,50 %. Un renversement qui reflète l'assainissement budgétaire grec face au dérapage des finances publiques françaises, entre déficit persistant et charge d'intérêts croissante.
L'adoption rapide de l'intelligence artificielle (IA) générative a soutenu les marchés d'actions cette année, mais après l'euphorie initiale, les investisseurs commencent à prendre conscience de l’importance d’être sélectif.
D’un investissement total de 216 millions d’euros, le Terminal RO-PAX sera un port moderne et digital, équipé des dernières technologies en matière de gestion, d’optimisation et d’interconnexion des opérations ainsi que des différents opérateurs de la communauté portuaire.
Selon l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, l’investissement déclaré dans le secteur industriel a atteint, durant le premier trimestre 2022, le montant de 619,1 MD, contre 724 MD lors des trois premiers mois de l’année 2021, enregistrant ainsi une baisse de 14,5%.
Les travaux de réalisation de la Station de dessalement de l'eau de mer de Gargour (Sfax Sud) ont été lancés, vendredi, par la Cheffe du gouvernement Najla Bouden, après un retard de plusieurs années dû entre autres à des soupçons de corruption qui ont été soulevés à propos de ce projet.
Lors d’une conférence de presse tenue au siège du Groupe Bukhatir, à Tunis, Monsieur Salah A. BUKHATIR, Chairman du Groupe Bukhatir et Monsieur Afif BEJAOUI, nouveau Président Exécutif de la filiale Bukhatir en Tunisie, annonçaient le nouvel élan du méga projet Tunis Sports City qui s’étendra sur 250 hectares sur les berges nord du Lac de Tunis.
Les investissements déclarés dans le secteur industriel ont diminué de 25,8%, durant l’année 2021, pour se situer au niveau de 2.539,7 millions de dinars (MD) par rapport à 2020.
Pour ce qui est de la répartition géographique, les 25 projets d’investissement déclarés durant l’année 2021 couvrent 13 gouvernorats.
Quelque 25 projets (dont le coût est supérieur à 15 millions de dinars) ont été déclarés à l’Autorité tunisienne de l’investissement (TIA), jusqu’au mois de décembre 2021. Contre 58 projets en 2020, soit une baisse de 57%, selon une note statistique de la TIA.