La Tunisie participe en Chine à plusieurs salons économiques internationaux spécialisés

Date:

Représentée par son ambassade en Chine, la Tunisie a participé, récemment, à plusieurs salons économiques spécialisés tenus dans ce pays, dans le cadre de la mise en oeuvre des mécanismes de la diplomatie économique afin de préserver le positionnement de la Tunisie sur le marché touristique chinois et de prospecter de nouvelles opportunités de coopération économique entre les deux pays.

La Tunisie a pris part, selon l’ambassade tunisienne à Pékin, à la première édition du salon international du tourisme, des services, de l’innovation et du commerce tenu dans la ville de Guangzhou (sud de la Chine) du 24 au 26 septembre 2020. Tenu sous l’intitulé « le salon international de la route maritime de la soie du 21ème siècle », cette manifestation a regroupé 51 pays.

L’ambassade de la Tunisie à Pékin et la représentation de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) ont présenté, à cette occasion, les avantages préférentiels de la destination touristique tunisienne qui a acceuilli pas moins de 30 mille touristes chinois en 2019.

Accompagné du directeur de l’ONTT à Pékin, l’ambassadeur de Tunisie en Chine Dhia Khaled a eu des entretiens avec des représentants des agences de voyage, des professionnels du tourisme, des média ainsi que des représentants de plusieurs sociétés d’aviation internationales avec lesquels il a passé en revue les mesures décidées par les autorités tunisiennes pour relancer le secteur touristique, dont le protocole sanitaire obligatoire adopté par les établissements touristiques et les agences de voyage.

La Tunisie a, par ailleurs, participé, dans le cadre du même programme de commercialisation de la destination touristique tunisienne, à la foire internationale « CMT China », organisée du 18 au 20 septembre 2020, dans la ville de Nanjing (Centre de la Chine) et consacrée à la présentation du tourisme de congrès.

Le directeur du bureau de l’ONTT à Pékin s’est, de son côté, entretenu avec des responsables des agences de voyage chinoises et a présenté les spécificités de la destination tunisienne qui répond aux normes internationales propres à cette forme de tourisme, connu pour son haut rendement, selon le communiqué de l’ambassade.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisie : Un budget 2025 sous le signe de la rigueur et de l’espoir

Le gouvernement tunisien a dévoilé les grandes lignes de son budget pour l'année 2025, un document qui dessine les contours d'une Tunisie en quête de redressement économique et social.

UBCI : Croissance mitigée malgré une hausse du chiffre d’affaires

L'Union Bancaire pour le Commerce et l'Industrie (UBCI) a enregistré une croissance de 10,34% de ses produits d'exploitation au premier semestre 2024, atteignant 249,956 MDT.

La Tunisie s’engage pour un développement durable : les premiers rapports ESG sont là

Les sept entreprises tunisiennes pionnières qui ont publié leurs...

Soulagement à la pompe : L’inflation lève légèrement le pied

Malgré une hausse mensuelle, le taux d'inflation en Tunisie a légèrement fléchi en août, passant de 7% à 6,7%.

La STB dans le rouge : un résultat net divisé par plus de deux

La Société Tunisienne de Banque (STB) a vu son résultat net plonger de 64,4% au premier semestre 2024, passant de 40,5 à 14,4 millions de dinars tunisiens (MDT).

Les défis de Monoprix : entre inflation et concurrence accrue

Monoprix a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 9,1% au premier semestre 2024, atteignant 339,4 MDT.

Les Saveurs du Monde à Yasmine Hammamet

Le charme raffiné du restaurant "Le Baroque" à Tunis a servi de cadre, mardi 3 septembre 2024, à la conférence de presse inaugurale des Journées Culturelles Internationales, un événement tant attendu qui se tiendra du 24 au 27 octobre 2024 à Yasmine Hammamet.

Assurances BIAT et l’Ultra Mirage El Djérid : Un partenariat gagnant pour le sport et la communauté

Pour la huitième année consécutive, Assurances BIAT s'associe à l'Ultra Mirage El Djérid (UMED) pour organiser un événement sportif d'envergure internationale.