Le 8ème forum International des DSI: l’impact du numérique sur l’avenir des entreprises

Date:

Clap de fin pour la 8éme édition du Forum International des DSI qui s’est tenu du 26 au 29 Octobre 2022 à Yasmine Hammamet et qui aura tenu toutes ses promesses. Le choix de la thématique « #Transform to Survive » s’est avéré fructueux vu tout l’engouement créé autour de la question de l’avenir de nos sociétés et des moyens dont nous pouvons disposer pour garantir leur transformation.

Quatre jours, durant lesquels les DSI ont donné la priorité aux initiatives numériques qui peuvent avoir un impact direct sur l’avenir de nos entreprises et en même temps sur la vie des citoyens.

Les quelques six cents participants au forum dont près de 150 venus d’Allemagne, de France, de Suisse, d’Italie et de 15 différents pays africains, ont pu débattre autour d’une cause commune à savoir, l’avenir des DSI vu par les DSI.

Cette édition a été aussi une occasion de s’arrêter sur les recommandations du Forum de 2021 et ses réalisations.

La 7ème édition du forum avait proposé entre autres, de capitaliser sur les dispositifs du télétravail mis en place dans le cadre de la crise Covid-19 pour plus de flexibilité et ce afin de réduire la circulation du cash, heureux de constater un avancement notable sur ces points avec respectivement le décret du 5 avril 2022 portant sur l’organisation du télétravail et le mobile Paiement déployé en 2022.

Afin de continuer sur cette lancée, la 8éme édition s’est clôturée avec de nouvelles recommandations tel que le renforcement de la coopération entre les pays africains afin de s’inspirer de l’expérience de chaque pays, faire des communautés de la diaspora une force motrice pour le développement et la transformation de nos pays, donner la priorité aux projets de digitalisation des services orientés citoyen (E-Gov, E-santé, E-learning, …) Pour se faire, Le Forum DSI ne s’arrête pas là, et s’engage à assurer le suivi de l’avancement des projets en cours et qui doivent rendre la vie du Citoyen plus agréable.

« Certes le pays a pris du retard mais il est en mesure d’accélérer la cadence “. Forum DSI 26-29 OCTOBRE 2022

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Tunisie : L’inflation ralentit à 8,3% en novembre

Au mois de novembre 2023, les prix à la consommation augmentent de 0,3% sur un mois. L'inflation se replie en octobre et s'inscrit à 8,3%.

Tunisie Leasing & Factoring lève avec succès 40 MDT sur le marché obligataire

Tunisie Valeurs, intermédiaire en Bourse, porte à la connaissance du public que les souscriptions à l’emprunt obligataire «TLF 2023-2»

La bourse de Tunis termine la séance dans le vert, les volumes restent faibles

Dans la continuité de la séance de la veille, le marché a terminé la séance dans le vert, inscrivant une hausse de 0,1% à 8588,6 points. Les volumes restent faibles, s’élevant à 2,8MDt.

Programme SwitchMed : Vers l’amélioration de la performance de l’élevage aquacole en Tunisie

Une analyse de la chaine des valeurs en aquaculture en Tunisie a fait ressortir l’impératif d’améliorer la performance de l’élevage aquacole, et d’optimiser la gestion de l’alimentation.

Report de la visite d’une délégation du FMI en Tunisie

La visite d’une délégation du FMI en Tunisie, initialement prévue du 5 décembre au 17 décembre 2023, a été reportée, sur demande des autorités tunisiennes, a fait savoir, mardi, une source du FMI.

La Bourse de Tunis termine quasiment stable Lundi, au terme d’une séance sans direction claire

L’indice de référence, s’est maintenu à l’équilibre, progressant légèrement de 0,03% à 8578,04 points, dans un volume réduit de 1,9MDt.

La Tunisie s’engage pour le triplement de la capacité de production des énergies renouvelables dans le monde, d’ici 2030

La Tunisie et sept autres pays arabes se sont engagés aux côtés d'autres pays du monde à tripler la capacité de production des énergies renouvelables dans le monde, à 11 000 gigawatts, d'ici 2030

Le secteur de l’énergie en Tunisie peut devenir un moteur de croissance verte

Au cours des dix dernières années, le secteur de l'énergie en Tunisie a été confronté à d’importants défis. L’une des préoccupations majeures a été la dépendance croissante vis-à-vis des importations de pétrole et de gaz, provoquant ainsi une détérioration de la balance commerciale et un accroissement du déficit financier de la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz (STEG).