Le forum économique Tunisie-Chine prévu pour le 30 mars 2017


Dans le but de développer la coopération entre l’UTICA et le China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT), et préparer la tenue du prochain forum économique Tunisie-Chine prévu pour le 30 mars 2017 à Tunis, M. Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA a effectué une visite de travail à Pékin (Chine) à partir du 26 février 2017.

Dans ce cadre un déjeuner de travail s’est tenu à Pékin le 27 février 2017 avec la participation de M. Dhia Khaled Ambassadeur de Tunisie et M. Sofiène Dridi attaché commercial, du coté tunisien. La partie chinoise était représentée par M. M Yin Zonghua VP de China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT), M. Qiu Baojun Directeur Adjoint relations internationales CCPIT et Mme Chen Jie regional manager CCPIT.

Il a été convenu lors de ces discussions qu’une délégation d’une trentaine d’entreprises Chinoises effectuera une visite en Tunisie du 29 au 31 mars 2017 à l’occasion de la tenue du prochain forum économique Tunisie-Chine dont le programme prévoit un forum économique au siège de l’UTICA le 30 mars 2017 et des rencontres avec des responsables tunisiens représentant différents secteurs d’activités.

Le conseil d’affaires mixte sera lancé lors du forum qui ciblera divers secteurs tel que les Industries Mécanique et Electrique, le Textile, l’Agro-alimentaire, l’Infrastructure, les Energies Renouvelables, et les TIC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici