Le Freedom of Mobility Forum annonce l’ouverture de son édition 2024

Date:

Sa thématique, ses panélistes ainsi que les universités associées pour le débat annuel en direct qui aura lieu le 3 avril

  • Le deuxième événement annuel encourage la discussion sur la manière dont la planète répondra aux besoins de mobilité de huit milliards de personnes au cours des prochaines décennies
  • Un panel international de cinq experts sélectionnés pour débattre de la thématique, représentant diverses disciplines : sciences sociales, technologie et intelligence artificielle, environnement, économie et gestion des entreprises
  • Nouveautés pour 2024 :
    • Des étudiants de trois pays - Brandeis University aux États-Unis, HEC Paris en France et l’École nationale des sciences appliquées de Kénitra au Maroc - challengeront les experts durant le débat en direct.
    • Les téléspectateurs auront la possibilité d’interagir directement avec les panélistes tout au long du programme via trois sessions de questions-réponses dédiées.
    • La société d’études en ligne YouGov dévoilera les résultats d’une enquête exclusive.

Le « Freedom of Mobility Forum », initié par Stellantis et animé par une tierce partie neutre, a annoncé ce jour la deuxième édition de son débat public annuel prévu le mercredi 3 avril 2024. Le débat de 2024, diffusé en ligne et en direct, portera sur le thème suivant : « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de 8 milliards de personnes ? » La discussion portera sur la manière dont les limites planétaires pourraient questionner la liberté de mouvement, en remodelant les technologies, les modèles d’affaires et nos modes de vie.

Les inscriptions pour suivre le débat en ligne sont ouvertes : Inscrivez-vous au débat digital en direct ici : https://www.freedomofmobilityforum.org/en/2024-event

Au cours du débat en direct, les téléspectateurs pourront entendre les différents points de vue de cinq panélistes, sélectionnés par le conseil consultatif du « Freedom of Mobility Forum » pour leur niveau d’expertise, la diversité et la complémentarité de leurs profils :

  • Société civile : Majora Carter (États-Unis), Urban revitalization strategist, real estate developer, author and award-winning broadcaster
  • Technologie & Intelligence Artificielle : Manal Jalloul (Liban) Co-founder and Chief Executive Officer of AI Lab, Certified Instructor and University Ambassador at NVIDIA Deep Learning Institute
  • Environnement : Roberto Schaeffer (Brésil), Professor of Energy Economics at the Federal University of Rio de Janeiro, IPCC contributor
  • Économie : Matthias Schmelzer (Allemagne), Economic historian, social theorist and climate activist
  • Monde de l’entreprise : Carlos Tavares (Portugal), CEO, Stellantis; Co-chair of the Freedom of Mobility Forum Advisory Board

Le Forum se renforce cette année avec deux éléments nouveaux :

  • Pour l’édition 2024, le Forum collabore avec trois grandes universités – Brandeis University (États-Unis), HEC Paris (France) et ENSA Kénitra (Maroc) – et leurs étudiants. Ces derniers ont travaillé sur la thématique 2024 et seront invités à défier les panélistes lors du débat en direct. Pour le « Freedom of Mobility Forum », entendre plus fortement la voix des jeunes dans le débat est essentiel pour remettre en question les idées reçues et stimuler l’innovation dans le secteur de la mobilité.
  • D’autre part, les téléspectateurs de l’événement en direct auront la possibilité d’interagir directement avec les panélistes tout au long du programme grâce à trois sessions de questions-réponses dédiées. De plus amples détails sur le débat numérique de deux heures seront annoncés ultérieurement.

Cecilia R. Edwards, partenaire de Wavestone, le cabinet de conseil, qui assure le rôle de tierce partie indépendante, sera cette année à nouveau la facilitatrice du débat. Elle animera la discussion ouverte entre les panélistes et les étudiants. Cecilia R. Edwards, a l’habitude d’animer des groupes d’experts réunissant des chefs d’entreprise, des hommes politiques et des philanthropes afin qu’ils coopèrent sur des questions sociétales essentielles.

« Pour la deuxième année consécutive, nous avons rassemblé un groupe d’experts internationaux reconnus et aux profils diversifiés pour discuter de la mobilité et défendre des points de vue différents », a déclaré Cecilia R. Edwards. « Nous sommes ravis de renforcer la voix des jeunes générations grâce à la participation d’étudiants de trois universités réparties sur trois continents, qui défieront nos panélistes ».

La société d’études en ligne YouGov dévoilera les résultats d’une enquête exclusive réalisée pour l’édition 2024 du débat en direct « Freedom of Mobility Forum ». L’enquête vise à mesurer l’appétit des répondants pour le changement de leurs habitudes en matière de mobilité.

À l’issue du débat, le « Freedom of Mobility Forum » publiera sur freedomofmobilityforum.org, les principales conclusions que les parties prenantes pourront utiliser pour nourrir leurs réflexions et travaux dans leurs domaines respectifs.

Tout au long de 2024, des publications sur le site « Freedom of Mobility Forum » viendront éclairer la thématique de l’année et explorer à travers des partages d’informations, ou des interviews d’experts, comme cela a été fait pour l’édition précédente. Pour suivre le Forum, rendez-vous sur www.freedomofmobilityforum.org/en/follow-us.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine dans le vert lundi, s’appuyant sur la tendance positive des titres BIAT et Attijari Bank

Le marché a entamé la semaine du bon pied, affichant une hausse de 0,7% à 8700,1 au terme de la séance du lundi. Le Tunindex réduit, ainsi, sa contreperformance annuelle à –0,6%.

L’Opep+ décide de prolonger les baisses de production de pétrole

En pleine incertitude quant à la demande future et sous l’impulsion de l’Arabie saoudite et de la Russie, plusieurs pays membres de l’Opep+ ont annoncé dimanche 3 mars prolonger la réduction de leur production de pétrole jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2024.

Saïed Tebboune: Donner une forte impulsion aux relations bilatérales

Les présidents Kaïs Saïed et Abdelmadjid Tebboune ont souligné lors d'une rencontre samedi à Alger, la forte volonté de poursuivre la coordination et la concertation, d'impulser les relations bilatérales et de les hisser aux plus hauts niveaux,

Le TMM s’établit à 7,97% en février 2024

Le Taux moyen du marché monétaire (TMM) s’est établi au niveau de 7,97%, en février 2024, soit en très légère baisse par rapport au mois précédent (7,98), d’après les indicateurs de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Affaires des déchets Italiens: 16 personnes interpellées en Italie

Seize personnes ont été interpellées et 11 mesures conservatoires ont été prises jeudi matin, en Italie dans le cadre d'une opération menée par la police judiciaire de la Direction des enquêtes antimafia et le Groupe de policiers pour la protection de l'environnement et la sécurité énergétique, concernant le trafic illicite de déchets entre l'Italie et la Tunisie.

EDF ENR ouvre une filiale en Tunisie, la première en Afrique

La nouvelle filiale tunisienne du groupe français EDF ENR, spécialisé dans la mise en œuvre de projets d'autoconsommation photovoltaïque, a été inaugurée, mercredi soir, lors d'une cérémonie organisée à Sidi Bou Saïd (banlieue nord de la capitale Tunis).

Le bitcoin dépasse la barre des 60.000 dollars

Le bitcoin a franchi mercredi le seuil des 60.000 dollars, une première en plus de deux ans, sur fond d'afflux de capitaux dans les nouveaux ETF adossés à la plus célèbre des cryptomonnaies.

La croissance de l’économie américaine du T4 révisée à 3,2% en rythme annualisé

La croissance de l'économie américaine au quatrième trimestre a été un peu moins forte qu'initialement prévu, montre la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) publiée mercredi par le département du Commerce.